Après sa grave infection, Madonna va « mieux » et est rentrée chez elle

La pop star de 64 ans a annoncé le report de sa tournée de 35 dates. Elle devait faire le tour de l’Amérique du Nord et de l’Europe pour ses 40 ans de carrière.

Par N.J. avec AFP

Madonna a pu rentrer chez elle après avoir passé quelques jours en soins intensifs (image d'illustration).
Madonna a pu rentrer chez elle après avoir passé quelques jours en soins intensifs (image d'illustration). © MICHAEL LOCCISANO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Temps de lecture : 2 min

Lecture audio réservée aux abonnés

Tout va mieux pour Madonna. Après avoir passé quelques jours en soins intensifs à la suite d'une « grave infection bactérienne » qui l'a obligée à reporter sa tournée en Amérique du Nord et en Europe, la mégastar de la pop américaine de 64 ans a pu rentrer chez elle, a indiqué, ce jeudi 29 juin, une source proche de l'artiste. Madonna « se sent mieux », a assuré cette source, sans préciser quand elle était sortie de l'hôpital.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Mercredi, son manageur, Guy Oseary, avait révélé l'infection « grave » contractée samedi dernier par la chanteuse et son hospitalisation en soins intensifs, tout en indiquant que sa santé était en voie d'« amélioration » vers un « rétablissement complet ».

Report de la tournée

Guy Oseary avait annoncé, mercredi, le report de la tournée « The Celebration Tour », initialement prévue de juillet à décembre en Amérique du Nord et en Europe, dont à Paris et à Londres. Le premier concert de Madonna, pour fêter ses 40 ans de carrière et d'influence, devait se tenir le 15 juillet à Vancouver, dans l'ouest du Canada.

Les billets des 35 dates qui devaient s'enchaîner de Vancouver à Las Vegas en passant par toutes les grandes villes d'Amérique du Nord (Los Angeles, New York, Houston, Chicago, Toronto, Montréal…) avaient quasiment été tous vendus dès janvier dernier.

Le « Celebration Tour » devait ensuite traverser l'Atlantique en octobre pour des concerts à Londres, Paris, Berlin, Barcelone et Amsterdam pour un show final le 1er décembre. À Paris, elle devait enflammer l'Accor Arena les 12 et 13 novembre.

Quatorze albums studio en quarante ans de carrière

Madonna Louise Ciccone, née en août 1958 dans le Michigan, de parents d'origines italienne et canadienne francophone, a commencé sa carrière de danseuse, autrice compositrice et chanteuse à la fin des années 1970 à New York, avec 35 dollars en poche.

À LIRE AUSSI La maire d'Amiens implore Madonna de prêter une œuvre d'art à la villeElle a remporté sept Grammy Awards avec notamment quatorze albums studio ainsi que des disques live, bandes originales de films, compilations… Sa carrière également de productrice, actrice et réalisatrice de films en fait depuis quarante ans l'une des artistes et femmes d'affaires les plus influentes et riches de la planète.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (2)

  • BAUVAN

    Je n'en dormais plus !

  • mireil

    La calmer sur don besoin irrépressible de provocation
    ça nous ferait des vacances