incompréhension a propos des filtertron

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallicam

Star du Forum
842 messages
salut a tous,
je floodais sur le net a la recherche d'une gratte pouvant retenir mon attention, quand je suis tombé sur une gretsch electromatic, je savais qu'elle étais équipé en filtertron, en bon passioné de matos je parti rechercher un peu partout des infos concernant les filtertron mais quelques question persistent après test.

- les filtertron sont ils différents entre celui d'une gretxch electromatic et celui d'une gretsch falcon malcolm young (c'est pas précisé)?

- les filtertron se vendent-ils tous a l'unité a l'unité (j'en ai trouvé qu'un dur thomann)?

-est-ce possible de pouvoir passer de chet atkins a acdc avec ce genre de micros?



metallicam

Star du Forum
842 messages
germain62

9 messages
hello

les micros des gretsch electromatics ne sont pas des filtertron mais de simples humbuckers estampillés gretsch. c'est micros ne donne pas le son d'une vrai gretsch, le mieux étant de les remplacer soit pas des filtertrons gretsch ou des tv classic de chez TV Jones (plus cher)

on trouve ces micros chez thomann ou encore sur ebay et d'autres magasins plus particulièrement aux US.

pour le son chet atkins c'est plutôt des dynasonic mais les filtertron ou tv jones irons très bien tout comme pour ac dc pusque le guitariste utilisait une gretsch White Falcon.

a+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : filtertron, les, gretsch, Gretsch, des, unit, ils, electromatic, celui



+