Besoin d'un morceau à 4 guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

serto

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
Bonjours à tous

Je dois trouver une idée de morceau à proposer lors de mon prochain cours de guitare pour jouer en juin. On est 4 (2 électriques + 1 classique + 1 folk). On est tous débutants avec des cours commencés en octobre. J'avais pensé à chercher un morceau avec 1 basse (on a déjà remplacé la basse par une guitare sur certains morceaux), 1 rythmique, 1 lead et 1 voie (je ne sais pas si c'est courant mais on a appris une partie pour remplacer la voie du chanteur sur wake me up when september end).

On a deja travaillé sur sweet home Alabama, everybody hurt, highway to hell, rock'n roll train, wake me up when september end, where is my mind, wonderwall, the time is running out, knocling on heaven's door et kiss me.

Donc toutes les propositions sont les bienvenues (plutôt dans un registre rock).

Merci.

PS : il se peut que l'on puisse avoir un batteur pour notre prestation si le morceau s'y prête)



Pourquoi pas Rock You Like A Hurricane?Elle est facile et il y a une rythmique très bien ainsi que des solos qui l'accompagne.

serto

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
Effectivement le morceau est sympa et il ne m'était pas venu à l'esprit. Par contre je ne pense vraiment pas que ce soit faisable principalement car sur les 4 guitares 2 sont acoustiques. Par contre je vais me le mettre dans la liste des morceaux à apprendre icon_cheesygrin

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Pourquoi pas lonely day de system of a down ?
Ou du même auteur radio vidéo =)

Il suffit de remplacer le chant par la lead, plus solo
La gratte en rythmique disto'
couplet en folk qui joue une fois les changements d'accords, pendant que la quatrième joue l'arpège.

Pour radio vidéo c'est plus compliqué, mais j'te laisse chercher les moyens de faire wink

serto

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
Je vais regarder ça, je ne connais quasiment pas system of a down.

Merci

edit : je viens d'écouter et j'adore. Je l'avais déjà entendu mais très vaguement, je pense que je vais proposer cette chanson. Par contre, je ne suis pas sur que ça passe car je suis le seul intéressé par jouer du métal dans le groupe.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sur guitare pro 5 j'ai trouvé une version de smeels like teens spirit comme sa avec justement 4 guitare dont une qui fait le chant mais ce serait idéal d'avoir un bassiste avec vous.

serto

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
Je vais éviter de proposer du nirvana, je pense que d'autres groupes vont s'y mettre et je voudrais quelque chose d'un peu original donc pour l'instant le morceau de system me plait bien.

serto
serto a écrit :
Je vais éviter de proposer du nirvana, je pense que d'autres groupes vont s'y mettre et je voudrais quelque chose d'un peu original donc pour l'instant le morceau de system me plait bien.


Très bien pensé ! Et à moins de "tout péter" pour faire la différence, ce qui peut être simple, peut vite devenir très casse-gueu!e

wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : morceau, when, basse, rock, voie, guitare, cours, les, end



+