Concours d'impro du mois de mars ® 2009

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, c'est partit !! icon_cheesygrin
Avis ? Conseils ? Gammes ? Grilles ?

Bonne chance à tous... chanteur



Je sent que ça va avoir beaucoup moins de succès que le dernier BT. J'ai essayé de faire un truc ce matin vite fais, mais rien ne sort !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Au contraire !
les premières participations te donneront probablement quelques idées.
Ce BT permet de... tout faire ! Niveau mélodique, les possibilités sont t-rès vastes, et niveau rythmique, ça ouvre aussi beaucoup de possibilités.
Je pense que l'on va avoir des choses très très différentes.
Et cette fois-ci, le fait que le BT soit assez long est intéressant. Autant il n'étaot pas forcément évident d'envoyer la gouache pendant 2 minutes sur le BT hard rock du mois passé, autant là, ça offre la possibilité de faire quelque chose de très progressif, avec plusieurs mouvements...
Bref, ça m'inspire pas mal...
Je participerai le week-end prochain.
Et un grand merci à Jouv (puisque j'imagine que c'est lui) pour ce nouveau BT d'excellente qualité !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Dreamslayer a écrit :
Je sent que ça va avoir beaucoup moins de succès que le dernier BT. J'ai essayé de faire un truc ce matin vite fais, mais rien ne sort !

si je peux me permettre, laisse ta guitare de côté, chante toi un truc en écoutant le BT et quand t'es satisfait reprends ta gratte et joue le! smiley-guitar

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
La grille de ce truc qui peut se jouer comme un blues, mais en faisant attention aux pièges:

A A5# A6 A7
D7.9 D7.9.11# A7 A6
F7M.sus4.9/basse G E7.5#.9b/basse G A E7

J'enregistre une petite impro basique blues en vidéo et je mets le lien très bientôt. C'est pour montrer à ceux qui perdent courage qu'on peut la jouer simplement. Mais c'est vrai qu'ont peut moduler davantage qu'il n'y parait de prime abord.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
[A ] [ A5# ] [ A6 ] [ A7]
[D7.9 ] [ D7.9.11# ] [ A7 ] [ A6]
[F7M.sus4.9/basse G ] [ E7.5#.9b/basse G ] [ A ] [ E7]

Je remets ça en ajoutant des parenthèses entre les accords car les espaces que j'avais mis ont disparu

C'est une excellente Bt , peut etre la meilleure
Je vais essayer un truc un peu psyché , peut etre avec du synthé , le hic c'est je n'ai qu'un overdrive sous la main , donc ca s'annonce dur

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
+1 louis ce bt me donne pas mal envie de faire un truc planant , pourquoi pas une petite nappe de synthé, du violoning, un echo etc...dommage que je ne sois plus en vacances

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je pense qu'on va pouvoir faire des choses.....mais j'ai effectivement l'impression qu'il y'a des pièges
.... sad

smiley-guitar

image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
J'ai mis un exemple en vidéo flash (streaming vidéo) ou en DivX à télécharger à cette adresse: http://jeanlucouvrard.chez.com/blues/blues.html
J'ai essayé de rester assez blues au début, puis ensuite ça se gâte un peu. Si ça peut donner des idées à ceux qui sont en mal d'inspiration ou qui cherchent des gammes à utiliser. J'ai fait défiler les accords en mode textuel pour mieux suivre.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
"exemple".... jouv c'est pas pour rien que t'es le premier de la classe, t'es a l'aise sur tes gammes comme c'est pas permis. nous tous ces accords nous font peur, toi tu sais exactement quelles notes jouer et quelle couleur donner...j'ai envie de te mettre 5/5 pour cette impro parce que c'est totalement monstrueux.....tant du point de vue technique que mélodique..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Wow , jouv , c'est carrement pas ce genre de plan que j'attendais sur une BT pareil , mais ca sonne divinement bien !
Sinon , j'ai essayé different truc en branchant mes pedales sur mon synthé tout a l'heure , je vais essayer de caser ca dans mon impro

mantovani

Petit causeur
56 messages
bon je viens d'acquérir une nouvelle guitare une ibanez jem7 signature steve vai smile_cool pas façile à dompter la bete violent2 24 cases creusées dans les aigues un régal !!!! bon si j'ai le temps je rejouerais l'impro du mois de mars avec wink

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
mantovani
mantovani a écrit :
bon je viens d'acquérir une nouvelle guitare une ibanez jem7 signature steve vai smile_cool pas façile à dompter la bete violent2 24 cases creusées dans les aigues un régal !!!! bon si j'ai le temps je rejouerais l'impro du mois de mars avec wink

Je vois que tu passes au hard. Je peux te prêter ma perruque de la vidéo du mois dernier si tu veux.

mantovani

Petit causeur
56 messages
jouv
jouv a écrit :

mantovani
mantovani a écrit :
bon je viens d'acquérir une nouvelle guitare une ibanez jem7 signature steve vai smile_cool pas façile à dompter la bete violent2 24 cases creusées dans les aigues un régal !!!! bon si j'ai le temps je rejouerais l'impro du mois de mars avec wink

Je vois que tu passes au hard. Je peux te prêter ma perruque de la vidéo du mois dernier si tu veux.


smile smile smile smile mais j'ai encore des cheveux moi wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : chance, bonne, grilles, gammes, conseils, avis, partit, voil, mars



+