Disparition soudaine du son sur Marshall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous,
je suis un (vieux) petit nouveau sur le forum
mon premier message est une demande d'aide pour élucider une sorte de mystère qui envoute mes amplis les uns après les autres wink
J'avais un Crate dans ma jeunesse qui m'a joué le même tour et là, donc, mon Marsho (Bi-Chorus 200 pour les connaisseurs) décide tout seul sans prévenir (heureusement d'ailleurs qu'il prévient pas parce que là y aurait de quoi carrément flipper icon_cheesygrin )de couper le son de la grat !
On entend vaguement un fond de son avec une légère disto
Je sais que mes potars (dont principalement ceux du gain et du master) crachent pas mal et doivent être HS, mais serait-ce l'unique raison où peut-il y avoir autre chose ?
Je vous demande cela parce que je compte le faire réparer et j'aimerais savoir au mieux de quoi il retourne avant d'attendre que le verdict du technicien me tombe dessus comme la misère sur le monde wink
merci d'avance de vos avis éclairés ou autre conseils

PS: ce n'est pas demandé dans le profil, mais si j'ai deux mains très utiles et très serviables sur la guitare, j'ai carrément deux mains gauche pour le bricolage... voire deux pieds gauches pour l'électronique... Donc, tous les conseils d'autoréparation (hormis gestes de bases) vous pouvez oublier... Désolé icon_redface



Si c'est un ampli à lampes, peut etre qu'une de tes lampes à grillé, dans ce cas, il suffirait (apres avoir vérifié bien sur) d'aller en racheter une...après comment l'installer, je n'en ai aucune idée, vu que je ne possède pas d'amplis tout lampe

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bonsoir,

Sans avoir l'ampli entre les mains, c'est assez complexe de te donner une réponse exhaustive... Les Bi Chorus font parti de la serie Valvestate et ne sont pas réputés pour leur fiabilité. Je pense d'ailleurs qu'une réparation chez un technique ne te coute plus cher que la valeur de l'ampli.
Je te recommanderai donc de faire une devis chez un technicien compétent sachant que ça peut être une broutille comme un pépin plus conséquent.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Ouais
en plus il a plus de 10 ans
je crois que je vais suivre tes conseils de devis et aviser en fonction de la panne
mais bon j'aimerais que ce soit juste une histoire de potar mort parce que j'ai pas la trésorerie actuellement pour en racheter un ou le faire réparer de A à Z

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu peux toujours mettre un truc genre WD40 pour les potards mais je doute que les potards soient responsables d'un perte de son telle que celle que tu décris... Un potard ça crachotte ou ne fonctionne mais ça ne coupe pas le son de façon aléatoire.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Un jour aussi mon ampli est devenu muet... c'était le Jack ! donc essaye de voir si ça pourrait être sa en mettant un autre Jack...

cyrilw01 a écrit :
Un jour aussi mon ampli est devenu muet... c'était le Jack ! donc essaye de voir si ça pourrait être sa en mettant un autre Jack...

C'est vrai que des fois c'est tout c*n.

Tu peut aussi tester la prise input en bougeant ton jack en entrée si le son varie ou reviens c'est lui qui est en cause....
Le potard de master fatiguer peut engendrer ce symptôme pour info c'est un potard linéaire de 10Kohm
le tube ECC83/12ax7 n'agissant que sur la partie OD je doute que ce soit ça mais le changer fais du bien wink

makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
Salut.
J'ai un marshall valvstate 8100 100w tête + baffle.
J'ai eu le même problème que toi. J'ai changé le jack mais nada, donc je suis allé chez mon dealer (matos of course), la lampe du pré ampli avait grillée. Bon 90 euros après l'ampli était comme neuf.

jacardi a écrit :
On entend vaguement un fond de son avec une légère disto

Ce que je propose est à prendre avec des pincettes, mis c'est envisageable :
Quand je coupe le master de mon ampli avec le gain à fond, on entend un très léger son, très saturé. Je suppose que l'ampli de puissance est à 0, mais que le son qu'on entend vient de ce que dégage le préampli : faible, très faible, mais quand même audible lorsque le potard qui le contrôle (à savoir le gain) est à fond.

Tu pourrais peut-être essayer de voir si le "fond de son" varie en fonction de ton niveau de gain, et si c'est le cas, peut-être qu'il s'agit de l'ampli de puissance qui m*rde...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, deux, mains, parce, carr, autre, ment, conseils, demande



+