Précautions d'emploi sur ampli à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sonic06

Petit causeur
30 messages
Salut les partochars !

J'ai reçu hier mon premier ampli à lampes, un combo handsome devil BH15 -112 de Blackheart et je m'etonne de ne pas y trouver un standby car il me semble avoir lu récemment dans un post que lors de l'allumage, il etait nécessaire de laisser chauffer un peu les lampes avant de gratter les premières notes. A defaut d'informations sur la notice, je positionne tous les potards sur 0 avant de l'allumer, je laisse l'ampli chauffer 2 minutes et ensuite je commence à jouer. Meme opération avant de l'eteindre, je baisse tous les potards (sauf treble, bass et medium), j'attend deux minutes puis je l'eteinds.

Pouvez-vous me dire si ces précautions d'emploi sont bien nécessaires ou si cela n'a strictement aucun impact de ne pas mettre les potards à 0 avant de l'allumer ?

Merci :)



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est bien mieux de faire ainsi, la chauffe est nécessaire si tu veux pas passer ta paye dans les lampes!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
si tu as un bouton stand by c'est pas utile de mettre les potars à 0
sinon il vaut mieux
autre precaution attends un bon quart d'hueure avant de le déplacer une fois eteinds
c'est pas l'ampli quei vas trinquer c'est les lampes sinon mais bon vu le prix ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
tu fait bien de faire comme tu fait, seule chose a faire attention en plus de ça c'est comme dit demis-px, ne pas déplacer l'ampli tout de suite apres l'avoir eteint, attend un bon quart d'heure.

sonic06

Petit causeur
30 messages
Ok merci pour vos conseils ! :)

Pour répondre à bcharly9, je ne pense pas avoir essayé suffisament d'amplis pour te donner un avis très objectif, pour te donner une idée je jouais sur un micro cube, et c'est clair que c'est le jour et la nuit, je trouve le son du blackheart vraiment fabuleux, je l'ai commandé parcequ'on m'avait conseillé le superchamp XD et qu'il ne m'a pas complétement convaincu, alors j'ai voulu prendre un petit risque en m'orientant vers le blackheart dont j'avais entendu beaucoup de bien.
Pour l'instant je ne joue pas grand chose à part l'intro de stairway to heaven, de cocaine, d'europa, des rythmes de feu de camps, et des gammes.. donc je ne peux pas vraiment te dire dans quel style il est le plus à l'aise, mais d'après ce que j'ai entendu, il faut lui mettre un pédale de disto pour jouer du métal, sinon pour le reste,il s'en sort plutot très bien.
En conclusion je suis plus que satisfait par cet ampli, mais mon inexpérience m'empeche de te le recommander vivement.
Voilà n'hesites pas si tu veux d'autres infos.

sonic06

Petit causeur
30 messages
Pour la puissance sonore, aucun soucis, le master volume est vraiment efficace, tu peux jouer vraiment tout doucement sans que cela gène qui que ce soit, meme la nuit. Personnellement je vis en appartement avec des voisins très peu tolérants et si cela était génant, il sera deja venu me faire signe. En revanche c'est un ampli à lampes, par conséquent, il ne délivre son excellence qu'en le poussant un peu, mais ca ne veut pas dire faire trembler les murs, tu obtiens un bon son à un volume très raisonnable, d'autant plus qu'il est équipé d'un switch qui te permet de passer de 15W à 7W. Si c'est pour jouer chez toi, il te conviendra certainement, par contre si c'est pour jouer en groupe, je ne peux pas te dire si c'est suffisant, à mon avis, avec un batteur qui envoit, il risque d'etre un peu limite,et dans ce cas il vaut mieux regarder vers un 30W.
Sinon je suis d'accord avec toi, il a un look terrible ! love
N'hésites pas si tu veux savoir d'autres trucs, et bonne chance dans ta recherche :)

sonic06

Petit causeur
30 messages
Je m'excuse mais je ne suis pas en mesure de te dire si tu peux obtenir le meme son que Slash avec cet ampli, ce qui est sur c'est qu'il joue sur du matos qui vaut beaucoup plus cher, mais je pense que tu peux approcher ce son, après il existe peut etre un ampli qui serait plus adapté puor jouer du Slash mais là, je ne suis pas assez expert pour te dire.
Sinon je joue sur une Lag roxanne 500, j'en suis très satisfait aussi :)

bcharly9 a écrit :
Merci!
Sa c'est déja un gros point positif ... Heureusement, si il faudrai le pousser a moitié pour qu'il ait un son potable :s lol!
Sinon le clean est bien ? Est ce qu'on peut le pousser à un bon niveau genre comme le son de slash ?
Désolé de ces questions mais il m'interesse vraiment icon_cheesygrin
Par simple curiosité ... Tu joues sur quelle guitare ?


C'est pas un peu opposé? icon_cheesygrin

sonic06

Petit causeur
30 messages
Pour le clean pas de soucis, en revanche pour de la disto, comme je te le disais il faut une pédale.
Malheureusement je suis trop nul pour te mettre un sample, mais par contre, tu peux aller voir sur youtube si tu l'as pas deja fait, y'a quelques extraits sympa wink

sonic06

Petit causeur
30 messages
Je t'en prie :)
Merci, à toi aussi !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu sais avec mon Peavey à 260€ et un Compresseur Artec à 40€ j'arrive à une réplique très probante du son de Slash alors avec ton matos ça devrait être possible! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, avant, ampli, lampes, potards, cautions, chauffer, minutes, allumer



+