Débutant batterie peur de prendre une mauvaise habitude

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, sa fait 2 mois que je fait de la batterie et j'ai pris l'habitude de jouez le charley (qui est positionner à gauche) du bras gauche et le snare du droit je me demande si c'est une erreur car je vois tous les batteur croiser les bras. Pourriez vous M'aider svp ERREUR ou Chacun sa façon de jouez? maitre



yann33

1 message
Ouais, ben dans ma petite expérience de la batterie (4 ans avec un prof), j'ai jamais vu personne faire ca. Non mais plus sérieusement, la charley se joue avec le bras droit (donc tu croises), essaye tu verras, c'est bien plus pratique ! Comme ca tu gardes ta main gauche pour la caisse clair ...
Mais si tu joues sur la Ride par contre, effectivement t'as raison de pas croiser ! Tu joues bien dessus avec la main droite !

Mais juste petite question (qui compromettrait tout ce que je t'ai dit ... ^^)t'es droitier ou gaucher ???

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai l'occasion de frequenter quelques batteurs
(dont 2 profs, et qques pros)
wink
effectivement, je n'ai jamais vu ca...

tout le monde croise.
c'est comme ça que t'apprendrait n'importe quel prof.

ce qui peut se faire,
arrivé à un (tres) bon niveau,
c'est d'avoir une deuxieme charley à droite.
mon fils veut faire ca bientôt...
mais ca reste tres tres special.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le seul que j'ai vu faire ça étais un batteur gaucher.
par contre ça l'avais obligé à passer la ride à gauche aussi.
et je précise en outre qu'il avais pas du tout un jeu rock n roll...
mais il savais que ça lui posais quelques problèmes dans certains styles.
à mon avis tu ferais bien de tenter rapidement de changer d'habitudes...ou d'inverser totalement ta batterie

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gauche, habitude, les, fait, erreur, jouez, bras, batterie, peur



+