Composer de l'acid rock (psychedelique).

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Salut ! icon_cheesygrin
Je voudrai composer du rock psychédélique (autrement dit, de l'acide rock), mais voilà, je ne sais pas si il faut utiliser de gammes particulières, des effets... Si quelqu'un peut m'aider...

Merci icon_redface



jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Il n-y a pas de connaisseur ? icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il y en a ! mais ce n'est pas qu'une recette! il faut savoir surtout quel est l'état d'esprit, donc en écouter beaucoup.Pour les effets, un peu de delay ne fera pas de mal, ni une longue et douce disto. Pour l'ambiance, être narratif, faire prendre la mayonnaise doucement en exposant un thème et en le faisant monter. Ne pas avoir peur d'être un peu grandiloquent parfois...
5recettes distribuées par un papy rock de 57 ans qui a usé ses guitares dans ce style en 71 et les années qui ont suivi..wink

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Ah, merci ! icon_redface C'est sympa de trouver un expert pour éclairer les guitaristes en perdition icon_cheesygrin !
Une autre petite question micro , la musique doit obligatoirement être longue ? bravo

Encore merci !

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Et pour connaitre l'état d'esprit d'un style de musique, il faut un peu vivre comme vivent les musiciens de ce style, et pour celui-la accroche toi garçon icon_cheesygrin .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'était long parce que la part d'impro est importante! ce n'est pas indispensable! si ça décolle bien, on prend son temps sinon on file avant que quelqu'un ne se réveille et envoie des tomates.

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
c'était long parce que la part d'impro est importante! ce n'est pas indispensable! si ça décolle bien, on prend son temps sinon on file avant que quelqu'un ne se réveille et envoie des tomates.

J'ai pas compris... icon_redface

"Et pour connaitre l'état d'esprit d'un style de musique, il faut un peu vivre comme vivent les musiciens de ce style, et pour celui-la accroche toi garçon ."
Ouais, je comprend de quoi tu veux parler icon_cheesygrin !

Essaye d'analyser ce que tu écoutes et de mater des partitions(ou tablatures) pour comprendre comment ça grouille dedans et de relever des structures
Pour les effets,je pense que là faut laisser parler ton imagination
Pour la durée?plus c'est long plus c'est bon!(ou pas... icon_cheesygrin )

Fais comme tu le sens! smiley-guitar

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
OK , merci à vous tous pour vos réponses claires et précises ! chanteur

sa ressemble a quoi de l'acid rock?

sensssiii a écrit :
sa ressemble a quoi de l'acid rock?


pink floyd, les doors, jefferson airplane, grateful death,certaines des beatles ,...

ok merci wink

Aussi Jimi...
Sinon prend du lsd xD

riwoo

Petit causeur
22 messages
Grateful deaD un bassiste:)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais aussi Iron Butterfly qui firent un morceau d'une face de disque, une première pour l'époque:in-a-gada-da-vida., pas mal le riff vous verrez.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : rock, composer, psychedelique, voudrai, psych, lique, autrement, dit, acide



+