Epiphone LP STD / Epiphone SG G400 / Elypse(washburn)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Bonjour,

Je dispose actuellement d'une pacifica 112. Le petit souci, c'est que pour le rock/hard-rock/métal(un petit peu), je la trouve un peu limite.

Donc j'aimerais acheter une autre guitare "dédiée" à ce style de musique. Avec un accès aux aigus assez simple.

J'avais pensé aux 3 guitares suivantes :
- Epiphone G400 (très réputé pour son rapport Qlté/Prix)
- Elypse(washburn) X500 (cf post Syle:http://www.partoch.com/forum/post_416358,vraie+bonne+affaire.html)
- Epiphone LP Standard (plus?)

Vous auriez 500e en poche, vous prendriez quoi ?

Pour info:
Je n'ai pas pu tester la G400 (introuvable en magasin, et puis le prix risque de fortement gonfler).
Pour la X500, le test est pour bientôt.
La LP Standard est la seule que j'ai pu tester sur un Marshall MG15 (elle a un accès aux aigus plutôt tendu, mais niveau look, c'est ma préféré icon_cheesygrin ).

A l'heure qu'il est, il m'est difficile de faire un choix.

Vos avis m'intéressent,
et désolé si je ne suis pas le premier à me poser la question icon_redface



Les 3 guitares que tu cite sont plutôt bonne voire excelle dans leurs catégories .
Même si la G400 est un peut en dessous mais son prix l'est aussi .
Aprés c'est à toi de voir . Entre une les paul et une washburn ya une différence .
C'est une question de son , et de design . Pour moi celà ce vaut . Sa depend de ce que tu veut en faire . Personellement je suis pas fan du design des Washburn et une lesPaul aura toujours ses courbes mythiques . Donc LesPaul sur ce coups pour moi smiley-guitar

pacificien

Artiste motivé
210 messages
C'est sur que la Elypse X500 a une forme plutôt banale.

Hormis l'aspect esthétique, je suppose que sur une LP standard non customisé, cela doit manquer un peu de pêche.
Alors qu'avec les seymour duncan de la X500 au moins, la patate doit être au rendez-vous.

Ce qui me fait peur, c'est que je me demande ou sont les 200 euros de différence entre la Elypse et la vraie washburn X50 Pro. Il doit y avoir un truc hum

perso a ta place j'attendrai d'avoir un peu plus pour te payeer un gratte mieux
t'a deja un guitare dans cette gammme de prix
attend d'avoir 900 euro pour avoir un vrai truc bien

Je possède une épiphone lespaul standard, et visiblement le même ampli que toi ( d'après ton avatar ) et je ne peut que te conseillé de la prendre, certes l'accès au aigus est pas terrible mais çà rester une très bonne guitare, de plus un changement de micro est envisageable si tu te lasse du son ( j'ai mit un couple Seymour Duncan sh4/sh1 au bout d'un an et demi ) mais le son original est très correct a mon gout !

Je joue du rock/hard rock et cette guitare est parfaite pour ce domaine wink

Apres a toi de voir, tu la tester alors du a de quoi te faire une idée.

wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
the piks a écrit :
perso a ta place j'attendrai d'avoir un peu plus pour te payeer un gratte mieux
t'a deja un guitare dans cette gammme de prix
attend d'avoir 900 euro pour avoir un vrai truc bien

Une Yamaha Pacifica, ça ne joue pas, mais alors pas du tout dans la même cour qu'une X50(0).
Qui pour moi est clairement au dessus de toutes celles citées ici.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

[img]http://img410.imageshack.us/img410/8712/bannirewashburnqf4.jpg [/img
pacificien

Artiste motivé
210 messages
La photo de mon avatar n'est pas une de mes photos en fait.
L'ampli que j'ai actuellement est un transfo H&K 30R.

Je ne pense pas que je mettrais 900 euros dans une gratte avec l'ampli que j'ai. De plus, je fais juste de la guitare pour le plaisir, pour moi-même, dans ma chambre ^^. Les 500 euros ne sont qu'une limite psychologique, je ne pense pas mériter d'une gratte qui vaut plus que çà. Si j'étais expert ou si j'en faisais mon métier, bien sur, je prendrais une pelle vraiment tip-top.

L'epi que j'ai testé était assez veille, pas très bien réglé, et les frettes usées (elle avait pas mal servie en même temps). Mais je pense retourner au magasin en tester une neuve, çà devrait me donner une autre image.

Donc pour l'instant, LP Std 2 - 1 X500

pacificien

Artiste motivé
210 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :

the piks a écrit :
perso a ta place j'attendrai d'avoir un peu plus pour te payeer un gratte mieux
t'a deja un guitare dans cette gammme de prix
attend d'avoir 900 euro pour avoir un vrai truc bien

Une Yamaha Pacifica, ça ne joue pas, mais alors pas du tout dans la même cour qu'une X50(0).
Qui pour moi est clairement au dessus de toutes celles citées ici.



Même une LP STD montée en SH1-SH4, ca jouerait pas dans la même cours ? Pourtant les bois sont les mêmes entre les deux...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pacificien
pacificien a écrit :

Même une LP STD montée en SH1-SH4, ca jouerait pas dans la même cours ? Pourtant les bois sont les mêmes entre les deux...

La sélection des bois n'est pas la même, non...
Et la Washburn a une table érable qui mérite son nom, pas un simple placage à la feuille d'érable de moins d'un millimètre comme sur l'Epiphone.
Bon, cela dit, les deux Epiphone sont de bonnes grattes.
Mais la Washburn X50Pro (ou l'Elypse 500Pro, c'est la même) les enterre littéralement dans tous les domaines. Ca joue carrément pas dans la même catégorie.
Et là, on parle de 3 guitares que je connais par coeur.

Ah, un lien qui pourrait t'intéresser : http://www.dv247.fr/invt/34968/

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
pacificien

Artiste motivé
210 messages
Ok merci pour ces infos, si je comprends bien, à ce tarif, il y a pas photo.

Je préfère miser sur la qualité du son plutôt que sur l'esthétique ou le (mythicisme smile_cool ) de la guitare.

Par contre Syle, le lien que tu me proposes ne fonctionne pas pour moi.
Je suppose que c'est un lien vers la Washburn X50 qui est à 479 euros?

J'ai un peu les boules d'acheter ma guitare online quand même, de peur qu'elle arrive en pièce, ou avec des défauts, et qu'il faille la renvoyer. Surtout qu'elle est indiquée : expédiée "généralement" sous 3 à 12 jours. Il me semble que certains avaient eu des mésaventures avec leur commande...

Y-a-t'il des personnes dans le coin qui ont acheté récemment une guitare sur dvd247 par hasard ?

Je vais feuilleter les derniers post pour voir.

[EDIT] Ok j'ai pu accéder à la washburn indiqué sur le site dvd247.fr. A 364 euros, c'est donné ^^ [/EDIT]

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, à 364 € c'est donné, et ça mérite d'attendre un peu (vu qu'elle n'est pas en stock).

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
pacificien
pacificien a écrit :
Ok merci pour ces infos, si je comprends bien, à ce tarif, il y a pas photo.

Je préfère miser sur la qualité du son plutôt que sur l'esthétique ou le (mythicisme smile_cool ) de la guitare.

Par contre Syle, le lien que tu me proposes ne fonctionne pas pour moi.
Je suppose que c'est un lien vers la Washburn X50 qui est à 479 euros?

J'ai un peu les boules d'acheter ma guitare online quand même, de peur qu'elle arrive en pièce, ou avec des défauts, et qu'il faille la renvoyer. Surtout qu'elle est indiquée : expédiée "généralement" sous 3 à 12 jours. Il me semble que certains avaient eu des mésaventures avec leur commande...

Y-a-t'il des personnes dans le coin qui ont acheté récemment une guitare sur dvd247 par hasard ?

Je vais feuilleter les derniers post pour voir.

[EDIT] Ok j'ai pu accéder à la washburn indiqué sur le site dvd247.fr. A 364 euros, c'est donné ^^ [/EDIT]


Bah moi j'ai acheter effectivement ya pas longtemps .
C'est clair que le "3 à 12 jours" faut éviter on est loin de la fiabilité de thomann.
Moi j'avais commandé le 7 janvier ma gratte elle n'étais pas encore en stock le 4 fevrier .
Finalement j'ai changer de finiton , car en stock et là pouf en 3 jours elle est arrivée , niquel chrome bien emballé comme il faut en un seul morceau .
Donc soit tu achéte en stock , soit tu essaie de faire copain-copain avec les vendeurs et de leurs mettrent la pressions sur la commande , pour qu'il se bougent les fesses .

nimava

Artiste motivé
184 messages
syle
syle a écrit :
Ouaip, à 364 € c'est donné, et ça mérite d'attendre un peu (vu qu'elle n'est pas en stock).


excuse moi mais il y a beaucoup de magasin en angleterre qui sont en rupture de stock de washburn x50
back alley music
dv247
richtones music
...

Et cela depuis 2 mois ... Donc il faut vraiment être patient.

pacificien

Artiste motivé
210 messages
D'après le gars qui m'a répondu en français, il compte en recevoir pour fin avril !!
L'attente est quand même vachement longue je trouve.

Je vais peut être me jeter sur l'elypse dans ce cas ^^

Parce que la washburn en magasin, c'est un petit peu 700 euros sad

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu peux sans problème te jeter sur l'Elypse : c'est la même !
Les seules différences sont les inscriptions sur la crosse et l'incrustation à la 12ème case.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, elypse, washburn, aigus, prix, petit, standard, rock, acc



+