Passage difficile dans canon rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Rebonjour ou bonjour les gens
Je vous explique, j'ai un problême, en fait j'apprend canon rock depuis 1 mois, et j'ai environ appris 1min45 de la chanson, sauf que a un moment il y a une chose très dure a faire, et comme je fais pas de musique , je voudrais quelques conseils, je crois qu'il faut faire du tapping mais je ne suis pas sur
Voila le passage :
|----3---|
S S S S S S E E E S S S S E
---------------9-12S--17--12-------------------|
------------10----------------14---------------|
----------9----------------------14------------|
-------11---------------------------14---------|
--7-12---------------------------------12S-16--|
-----------------------------------------------|

|-----5-----|
S S S S S S S S S Q Q Q E E Q E E
--21-17-------17-12----------------------|--17~----14--15--17~----14--15--|
--------17----------14-------------------|--------------------------------|
-----------18----------14----------------|--------------------------------|
--------------------------14-------------|--------------------------------|
-----------------------------12~---------|--------------------------------|
-----------------------------------------|--------------------------------|

Dans la chanson, il faut le faire très rapidement comme une sorte de tapping, mais sur certaines vidéos ils le font avec le médiator
J'aimerais bien avoir des conseils
Merci



Au vu du passage sa doit être du sweeping et sa demande une certaine maîtrise entre les deux mains .
Je comprendrais décidemment jamais pourquoi tout le monde , et principalement les débutants s'acharnent sur canon rock . Tout ce qui va arriver c'est qu'ils vont prendre des mauvaises habitudes avec ce morceaux c'est tout... Enfin bon c'est qu'un avis personnel .

Pas trop compris lol
Je travaille depuis 1 mois dessus
et c'est quoi le sweeping lol ? je vais me metttre a chercher tout de suite. Et pourquoi pren,dre des mauvaises habitudes ?

Parceque, si tu débute, tes gland comme c'est pas permis, tu veux aller trop vite, et quand tu va jouer devant des "vrais guitaristes" ils vont se foutre de ta geule.
Avis aux débutants: Commencez par réviser vos classiques (Metallica, Nirvana, etc ...), faut quand même un peu d'xp pour le faire correctement ce morceau (comme dans wow pour les nolifes).
Sinon le sweeping, ça sert à rien de l'apprendre si tu débute, même moi (c'est pour dire) j'évite de m'y aventurer, sweeping ----> http://www.sweepyto.net/Cours/Voir-Cours.aspx?id=232 (beaucoup plus facile que l'exemple de canon rock, et pas si évident que ça).

bobd95 a écrit :
Parceque, si tu débute, tes gland comme c'est pas permis , tu veux aller trop vite, et quand tu va jouer devant des "vrais guitaristes" ils vont se foutre de ta geule.
Avis aux débutants: Commencez par réviser vos classiques (Metallica, Nirvana, etc ...), faut quand même un peu d'xp pour le faire correctement ce morceau (comme dans wow pour les nolifes).
Sinon le sweeping, ça sert à rien de l'apprendre si tu débute, même moi (c'est pour dire) j'évite de m'y aventurer, sweeping ----> http://www.sweepyto.net/Cours/Voir-Cours.aspx?id=232 (beaucoup plus facile que l'exemple de canon rock, et pas si évident que ça).

Oula c'est pas comme sa qu'un débutant va vouloir continuer wink
Mais c'est vrai que si tu travaille depuis un mois sur un morceau c'est qu'il passe pas y a pas de honte a jouer du facile et a reviser son petit "come as you are" quand on débute.

Je tiens à préciser que mon message est destiné aux débutants en général, je m'adresse pas à lui en particulier, puis vaut mieux qu'ils sachent (les débutants) à quelle sauce ils vont être mangés si ils foncent tout de suite sur les solos etc... Surtout que bon quand il va se retrouver avec ses potes pour faire un boeuf, si il commence à jouer un canon rock raté(déja même réussi c'est pas l'idéal pour jouer à plusieurs), il va se retrouver à jouer tout seul.Autant apprendre à jouer des morceaux simple, et à être dans le rythme. icon_cheesygrin

C'est dit plus gentillement icon_cheesygrin.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le sweep c'est sans doute la technique la plus hardu a maitrisé a la guitare, ça demande plusieurs années d'acharnement pour finalement un effet de jeu qui dure une demi seconde et qu'on remplaceras aisément par un bon bend bien expressif icon_cheesygrin

Je te conseil de passé la dessus pour le moment si tu ne veut pas resté bloquer pendant des lustres, et commence par des exercices de sweep plus simple si tu tien a jouer ce morceaux comme ça. wink

tpasnet

Petit causeur
27 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Le sweep c'est sans doute la technique la plus hardu a maitrisé a la guitare, ça demande plusieurs années d'acharnement pour finalement un effet de jeu qui dure une demi seconde et qu'on remplaceras aisément par un bon bend bien expressif icon_cheesygrin

Je te conseil de passé la dessus pour le moment si tu ne veut pas resté bloquer pendant des lustres, et commence par des exercices de sweep plus simple si tu tien a jouer ce morceaux comme ça. wink



Remplacer du sweep par un bend ??? Je connaissais pas cette technique Vitramus...tu peux nous conseiller un peu plus. Dans le même genre j'ai aussi : retirer 5 cordes sur 6. Beaucoup plus simple, et plus besoin d'apprendre les accords et suppression définitif du sweeping icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Non sérieusement, laisse pas tomber ce plan. Au contraire impregne toi en à fond. Joue le à vitesse réduite, en rythme et surtout avec les coups de médiator dans le bon sens et que le tout sonne le plus propre possible. Et joue le tout les jours. A force ça va rentrer. La guitare c'est une question de travail mais aussi d'habitude. Brule pas les étape, le sweeping ça vient avec la pratique...

Alors qu'est ce que tu fou à glander sur ce forum icon_cheesygrin icon_cheesygrin Tu devrais être en train de bosser ta grade, aller hop !!! au boulot smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'était une blague... pour ça que j'ai mis un smiley icon_redface et une façon de dire qu'on peut jouer une même chanson de différentes manières spécialement au niveau des solos. Je trouve ça plus intéressant pour un débutant qui veut se faire plaisir en jouant ce morceaux de le simplifier en y mettant sa touche perso plutôt que de copier des plans en sweep infaisable a moins de passer les trois prochaines années a bosser du sweeping a tirelarigot.

D'autant plus que le canon rock me sort par les yeux et ça me tue de constater que tout les débutants (en générale) n'ont qu'une seule envie c'est de jouer ça, LE canon rock calqué sur celui de jerry C bon ils font ce qu'ils veulent biensur mais voila icon_redface

Ah merci de vos réponses
EN fait le sweeping je vais le bosser avec les exercices que tu m'a filer
Pour l'instant je vais continuer a apprendre et perfectionner mon canon rock en sautant ce passage par un bend, pourquoi pas ?
Ensuite sa fait 1 mois que je suis dessus, je sais jouer les 2 premières minutes, et quand je dis que je sais jouer c'est vraiment par coeur, 1 mois sur ce morceau c'est pas rien et je sais vraiment bien joué le début, même si je suis un débutant
Mais ce que vous ne savez pas c'est que moi j'apprend les morceaux 2 a 2
Par exemple, en ce moment j'apprend canon rock, et je perfection skies on fire d'acdc donc je ne perd pas de temps ^^ Je fais de la guitare tout les jours et je progresse super vite
Merci pour les exo et les conseils^^




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : faire, passage, canon, rock, tapping, faut, chanson, conseils, ----------



+