le morceau incontournable

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

patrick42195

Petit causeur
14 messages
Bonjour à toutes et tous

Je débute en basse avec une Ibanez Artocre,
Quel est pour vous le morceau incontournable par lequel il faut commencer et qui donne la possibilité d'approcher au mieux le maximum de techniques de basse.
Merci de vos réponses et des tablatures qui vont avec si possibles.

Patrick



ya pas de morceau "incontournable", par contre ya des tonnes de morceaux sympas à jouer et pas trop difficiles, comme money des floyds ou californication des red hot...

patrick42195

Petit causeur
14 messages
Guitare_basse, merci de ta réponse, c'est vrai que la basse dans Money c'est sympa en plus c'est de mon époque ....looool.
Je cherche la tablature et je m'y colle.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hello et bienvenue. wink

Un seul morceau, c'est un peu juste. icon_cheesygrin

Si tu tapes "debutant basse" ou "débuter basse" dans la fonction recherche, tu trouveras plein d'idées.

Vu que tu n'es plus tout jeune (moi non plus icon_redface ), tu peux taper dans les vieux groupes, Stones (Jumping Jack Flash, par exemple), Beatles (plein plein), Hendrix (Hey Joe, Little Wing ...), Cream (Sunshine of your love ...).

Plus récent : U2 (en général, c'est pas dur : With or Without you pour la régularité, One pour le jeu sur plusieurs cordes), Police, Nirvana.

Voilà, pour débuter, c'est déjà pas mal.

Sinon, faut faire des exercices pour la régularité et les doigtés (avec un méthode papier + cd-DVD ou sur le net) et puis apprendre les gammes passe-partout (gamme blues, pentatoniques mineure et majeure).

Enjoy !

patrick42195

Petit causeur
14 messages
Merci à toi Bigbass, je vais de ce pas alerte et décidé butiner quelques unes de ces idées que tu viens de me donner.

à bientôt, bonne journée

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Avec plaisir. smile_cool

Un autre morceau des Stones pas dur mais qui oblige à bien être en place pour que ça sonne : Sympathy for the Devil.

Et comme il est long, on a le temps de se mettre dedans et de faire des petites variations du riff.

tu cherche les relevés des red hot et tu peux t'amuser il y a tout ce qu'il faut pour se faire la main gauche; attention il y a plein de tab un peu bidon qui circule il est mieux de se faire aider pour trouver les bons doigtés parce que Flea n'est pas un handicapé du petit doigt !

patrick42195

Petit causeur
14 messages
Merci à vous deux pour vos conseils, que voilà de la saine musique, houlalà que les doigts me font mal.....

Cordialement

Patrick

En plein apprentissage moi-meme, j'en suis a ces morceaux:

- BB King : Thrill is Gone (tempo lent, tres motivant en fait)
- Hendrix : Foxy Lady (le debut surtout :))
- Cream : Bagde (La premiere page de la partition en tous cas, apres ca decoiffe plus),
- Cream : Sunshine of love (pour le riff principal, parce qu'ensuite, n'est pas Jack Bruce qui veut)
- Ben E.King : stand by me (TRES facile, mais sympa pour jouer sur la qualite de jeu et/ou les differents style de jeu).
- Floyd: Money

Les gros rates:
D.Straits, Sultan of swing... il joue vite ce con :)


Voila voila.

(et pour les amateurs, Samedi soir je serais au concert de Jack Bruce eh eh)

patrick42195

Petit causeur
14 messages
C'est vrai Debeer, trés motivant Thrill is gone de BB King, je vais y travailler sérieux ainsi que Sympathy for the Devil des Stones et Money des Floyd.
Avec ces trois morceaux j'ai une belle palette "d'excercices" pour une bonne approche

Sympathies à vous tous

Patrick

funkygirly

3 messages
ben moi je te conseil du hendrix pour commencer c'est assez cool au sinon y a aussi les doors;love me two times(elle est assez cool aussi:p)...mais Hystéria de Muse est un peu trop compliqué au début mais elle est sympa aussi icon_cheesygrin

patrick42195

Petit causeur
14 messages
merci Funkygirly, c'est vrai que Muse c'est un peu compliqué, je suis sur Money et 12 bars blues pour l'instant, ça me permet de travailler le tempo et d'essayer d'être le plus régulier possible.

Makonix, j'ai vu un autre de tes posts, tu dis débuter, ben dit donc j'aimerai en être où tu en es.... bravo

WAR PIGS (Black Sabbath)
Pictures of home (Deep Purple)
Two Minutes To Midnight (Iron Maiden)

Ce que je te conseil c'est Zombie de Cranberries (c'est le premier morceau que j'ai jouer a la basse) il n'y a rien de plus simple comme morceau !

Ba la si tu veux t'a qu'a commencer avec du nirvana smell like teen spirit(dsl si c(est pas exactement sa le titre) franchement c'est le truc le plus facile icon_cheesygrin

-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
-------1-1-------4-4-----------------------------------
-1-1-1-----4-4-4---------------------------------------

C'est que sa dans la chanson t'a que du 1 et 4
bravo




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : morceau, basse, incontournable, bonjour, toutes, bute, ibanez, artocre, quel



+