le morceau incontournable

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

patrick42195

Petit causeur
14 messages
Bonjour à toutes et tous

Je débute en basse avec une Ibanez Artocre,
Quel est pour vous le morceau incontournable par lequel il faut commencer et qui donne la possibilité d'approcher au mieux le maximum de techniques de basse.
Merci de vos réponses et des tablatures qui vont avec si possibles.

Patrick



ya pas de morceau "incontournable", par contre ya des tonnes de morceaux sympas à jouer et pas trop difficiles, comme money des floyds ou californication des red hot...

patrick42195

Petit causeur
14 messages
Guitare_basse, merci de ta réponse, c'est vrai que la basse dans Money c'est sympa en plus c'est de mon époque ....looool.
Je cherche la tablature et je m'y colle.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hello et bienvenue. wink

Un seul morceau, c'est un peu juste. icon_cheesygrin

Si tu tapes "debutant basse" ou "débuter basse" dans la fonction recherche, tu trouveras plein d'idées.

Vu que tu n'es plus tout jeune (moi non plus icon_redface ), tu peux taper dans les vieux groupes, Stones (Jumping Jack Flash, par exemple), Beatles (plein plein), Hendrix (Hey Joe, Little Wing ...), Cream (Sunshine of your love ...).

Plus récent : U2 (en général, c'est pas dur : With or Without you pour la régularité, One pour le jeu sur plusieurs cordes), Police, Nirvana.

Voilà, pour débuter, c'est déjà pas mal.

Sinon, faut faire des exercices pour la régularité et les doigtés (avec un méthode papier + cd-DVD ou sur le net) et puis apprendre les gammes passe-partout (gamme blues, pentatoniques mineure et majeure).

Enjoy !

patrick42195

Petit causeur
14 messages
Merci à toi Bigbass, je vais de ce pas alerte et décidé butiner quelques unes de ces idées que tu viens de me donner.

à bientôt, bonne journée

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Avec plaisir. smile_cool