Corde de Sol en Accord barré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hitman94

Petit causeur
19 messages
Bonjour tout le monde ! Voila deux mois que je fais dla gratte et j'ai décidé de me mettre sérieusement au barré, j'arrive a faire les barrés indiqués sur le site et tout sonne bien sauf les barrés ou la corde est prise par le barré ( et pas par les autres doigts ). Quand je fais un barré sans poser les autres doigts, tout sonne bien, mais des que j'étend un peu mes doigts pour choper une corde 2 frette plus loin, la corde sol et ben j'y arrive plus =( Il n'y a que celle la... Si je leve mon index plus haut, c'est la corde de Ré qui marche pas. Doigts y'avoir un trou sur mon index c'est pas possible ^^ Comment corriger cela ?

Merci de vos réponses !



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'ai jamais fait vraiment attention à la façon dont mon doigt se pose sur les cordes, mais je n'ai pas ce type de problème. Maintenant, je ne me rappelle plus de mes débuts (1976 quand même...) et si j'avais ce genre de problème, je suppose que oui.

Maintenant, je crois que, machinalement, je positionne correctement mon doigt.

En réfléchissant un peu, tu as effectivement un "trou" sur ton doigt, il s'agit de l'articulation entre les phalanges. Je ne vois que ce "point faible" comme explication à ton problème.

Quand tu barres, tu dois donc faire attention à ce que cette articulation se trouve entre deux cordes et tu n'auras plus de problème.

Avec l'habitude, ton doigt se posera correctement sans que tu y penses.

Travail, travail et encore travail, voici la clé du succès. Courage !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, corde, les, doigts, tout, plus, fais, arrive, sonne



+