peut-on profiter du son lampe à faible volume?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philippedoc

5 messages
bonjour à tous,

Je souhaite acheter un blues junior(ou un laney vc 15) et j'aimerai savoir si on profite du son lampe à faible volume? ou si il faut mieux acheter un hybride? ou rester sur un très bon ampli à transistor?(je joue plutôt en clean avec une american deluxe et actuellement un ampli sherwood transistor 30w, j'ai essayer un H&K edition blue 60r, pourtant réputé, mais à faible volume il ne tient pas la comparaison avec mon petit sherwood).
Je répète avec des amis qui jouent l'un sur une électro-accoustique,l'autre avec un djembé ou un cajon, des ballades planantes et des blues cool.

Merci



Et bien, pour moi non.
Mais les avis diverges...

Un ampli lampe donnera le meilleur de lui même, niveau son et surtout dynamique quand on le pousse un peu! wink
Mais si tu joues avec des amis, tu pourra le pousser de temps en temps, de plus que c'est un très bon ampli! wink

Achete un attenuateur de puissance

perso je suis passé dun fender 15 watt a transistor plus que basique a un vibr. champ xd 5watt lampe avec effet integré donc hybride.

cest le jour et la nuit entre les 2,autant le 15 watt,je jouait plus facilement avec lampli non branché,mais avec le nouveau je me fait tres plaisir niveau sonorite meme a faible volume.
en meme temps celui ci si je le pousse a un plus grd rendement que lancien.

donc pour moi ya pas photo,c est le jour et la nuit ^^

Normale, le vibro ne fait que 5 watts, a lampe certe, mais 5 watts!! wink

paul personne a écrit :
Normale, le vibr0 ne fait que 5 watts, a lampe certe, mais 5 watts!! wink
smile
Mon meilleur pote vient de recevoir un Laney VC15. Qu'est ce qu'il sonne !! Et pas besoin de le pousser loin pour entendre la qualité. Bien sur, ça devient excellent quand on le pousse fort, mais c'est déjà bien au dessus d'un transistors moyen à faible volume.

Oui, après ça varie selon les amplis je trouve. Un mesa, faut bien le pousser pour avoir un son correct!
Ca dépend aussi de la puissance de l'ampli, un 15 watt à faible volume sonnera mieux qu'un 50 watt à faible volume.
Enfin c'est mon avis. wink

J'ai l'épiphone blues custom. Bon, c'est le jour et la nuit avec mon vox ad 15 que j'utilisai avant. C'est clair que le son est bon, mais pour avoir un peu de dynamique, de présence dans le son, il faut monter le son. J'ai jamais pu le pousser, car il gueule très fort, même en 15 W. Je suis obligé de jouer bien plus fort que avec mon ad 15 pour un bon son tout lampe.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
[hs] à propos dreamslayer t'en es satisfait de ton BC ? A la base je le voulais, donc pour savoir smile [/hs]

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Je viens d'essayer le Vibro Champ XD dans mon magasin avec une Fender strat 60's, mon avis est plutôt mitigé ! Autant en sons clairs ça va, c'est agréable mais niveau saturation et crunch je ne vois pas où il y a des lampes :s ! Mais pour son prix (~300€) je pense que pour quelqu'un qui veut jouer en groupe avec un percussionniste et un guitariste acoustique c'est pas mal.
En attendent le Laney est bien meilleur pour avoir entendu les samples, mais j'aimerais bien l'essayer.

frakamoi
frakamoi a écrit :
Je viens d'essayer le Vibr0 Champ XD dans mon magasin avec une Fender strat 60's, mon avis est plutôt mitigé ! Autant en sons clairs ça va, c'est agréable mais niveau saturation et crunch je ne vois pas où il y a des lampes :s ! Mais pour son prix (~300€) je pense que pour quelqu'un qui veut jouer en groupe avec un percussionniste et un guitariste acoustique c'est pas mal.
En attendent le Laney est bien meilleur pour avoir entendu les samples, mais j'aimerais bien l'essayer.

Toujours le même mot qui passe pas^^

Les "petits" Laney sonnent très bien je trouve. Par contre les 30 watts, ça demande souvent d'être plus poussé (ils sont souvent associés à de meilleurs HP entre autres, ce qui joue pas mal dans le rendu : un V30, ça rend très mal les bas volumes)

frakamoi
frakamoi a écrit :
Je viens d'essayer le Vibro Champ XD dans mon magasin avec une Fender strat 60's, mon avis est plutôt mitigé ! Autant en sons clairs ça va, c'est agréable mais niveau saturation et crunch je ne vois pas où il y a des lampes :s ! Mais pour son prix (~300€) je pense que pour quelqu'un qui veut jouer en groupe avec un percussionniste et un guitariste acoustique c'est pas mal.
En attendent le Laney est bien meilleur pour avoir entendu les samples, mais j'aimerais bien l'essayer.


faudrait peut etre enlever la censure sur ce mot v.i.b.r.o. puisquil correpond a un modele d ampli et non ce que vous pensez icon_cheesygrin

jimbo6224 a écrit :

frakamoi
frakamoi a écrit :
Je viens d'essayer le Vibr0 Champ XD dans mon magasin avec une Fender strat 60's, mon avis est plutôt mitigé ! Autant en sons clairs ça va, c'est agréable mais niveau saturation et crunch je ne vois pas où il y a des lampes :s ! Mais pour son prix (~300€) je pense que pour quelqu'un qui veut jouer en groupe avec un percussionniste et un guitariste acoustique c'est pas mal.
En attendent le Laney est bien meilleur pour avoir entendu les samples, mais j'aimerais bien l'essayer.


faudrait peut etre enlever la censure sur ce mot v.i.b.r.0. puisquil correpond a un modele d ampli et non ce que vous pensez icon_cheesygrin



^^ icon_cheesygrin

metallicam

Star du Forum
842 messages
je me demandais aussi pourquoi ces messages étaient censurés ^^

comment dire mdr




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faible, volume, des, transistor, lampe, ampli, acheter, blues, sherwood



+