Guitares electro acoustiques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !
Je fais de la guitare classique depuis 1an (avec une guitare d'étude), je compte continuer environ 2 ans et après m'acheter une guitares electro acoustique.J'ai pas mal de tps pour économiser (j'attendrai + longtps s'il le faut) et je voudrais savoir quels modèles vous avez, les reproches que vous pouvez faire à certaines marques et aussi leur prix.
Je sais que c'est à chacun de trouver sa gratte, j'attends d'avoir + d'"oreille" (et d'argent) pour trouver la mienne mais vos avis m'intéressent bcp. wink
Merci d'avance !



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Perso, je possède une ovation ov-cc024 et je trouve cette guitare exceptionnelle.

image du forum


Le son est plein et agréable (un peu aigu peut-être).

image du forum


Le pré-ampli et le piezzo sont d'une qualité vraiment parfaite et les réglages du pré ampli sont super complets (volume, bass, médium, high, EQ in/out (permet de jouer le son en direct, donc sans correction de l'équaliseur), pre-shape. Sans oublier le tuner incorporé qui est vraiment un must.

Le seul "gros" défaut de cette guitare est peut-être le manche qui est assez étroit et rend les accords de haut de manche difficiles à jouer.

Autre défaut est la forme du corps de la guitare qui lui donne une tenue difficile lorsqu'on la pose sur sa jambe et qui a tendance, lorsque l'on joue avec bandoulière de ne pas se tenir droite sur ton corps.

Ces deux défauts étant juste pour lui donner des défauts, tellement la qualité sonore, sa puissance sont extraordinaires.

c'est quoi le piezzo ?
et quelle est la différence entre un ampli et un pré ampli ?
désolée...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le piezzo, c'est le micro spécifique aux guitare électro-acoustiques. il se situe au niveau du chevalet, sous les cordes et prend les vibrations de celles-ci. Le pré-ampli, c'est le matériel, inclu dans la guitare, qui transforme les vibrations recueillies par le piezzo en impulsions lisibles par ton ampli. Je vulgarise, mais je crois qu'ainsi c'est clair.

waouw merci pour ta réponse rapide !
et sinon un petit bijou comme ça je suppose que c'est pas vraiment donné ? sad

perso les takamine c'est les meilleurs quand tu veux jouer avec un emplificateur de son après c'est a toi de voir .Une bone guitare electro accoustique c'est à peu pres 290 euros ( en dessous sa sera pas de la mer** mais t'aura pas du bon son et tu prendra pas forcement plasir à gratter )

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
the fly a écrit :
waouw merci pour ta réponse rapide !
et sinon un petit bijou comme ça je suppose que c'est pas vraiment donné ? sad


C'est beaucoup moins cher que tu ne penses. Malheureusement, j'ai assez peu de recul pour te doner une idée des prix en France étant donné qu'habitant en Belgique, près de la frontière allemande, j'ai la chance d'avoir pas loin de chez moi (+/- 90 km) un des plus grands magasins d'instruments de musique d'Europe et qu'ils pratiquent des prix incroyables. J'ai payé cette guitare 488 €, mais à mon avis, tu peux compter une vingtaine de pourcents de plus en France. Donc +/- 600€ ce qui n'est pas cher payer pour une guitare de cette qualité (luterie, mécanisme, etc...).

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
guitar_fun a écrit :
perso les takamine c'est les meilleurs quand tu veux jouer avec un emplificateur de son après c'est a toi de voir .Une bone guitare electro accoustique c'est à peu pres 290 euros ( en dessous SA sera pas de la mer** mais t'aura pas du bon son et tu prendra pas forcement plasir à gratter )


Effectivement Takamine, c'est tout bon. De là à dire que ce sont les meilleures, il y à un grand pas à franchir. C'est nier les guitares Martin, les acoustiques Gibson, les Guild, les Godin, les Taylor, certaines Yamaha, certaines Ibanez, certaines Epiphone, etc., etc., ...

Dire d'une marque qu'elle est la meilleure, c'est un peu dire à un fan de Van Gogh que Picasso c'est le meilleur. Tout ce que je veux dire par là, c'est que son avis est subjectif et n'est fonction que de ce qu'on aime. Ouaw la philosophie icon_cheesygrin

Ce que The Fly demandait n'était peut-être pas des avis aussi tranchés, mais simplement notre avis sur notre guitare électro-acoustique, avec ses qualités et ses défauts. Dire que Takamine, ce sont les meilleures guitares point, c'est un peu court...

Désolé pour ce petit coup de gueule, sad mais je n'aime pas trop ces raccourcis réducteurs qui vous font acheter une guitare pour SA marque et pas parce qu'on l'a trouvée irrésistible. smyleybleu

the duck
the duck a écrit :
Le piezzo, c'est le micro spécifique aux guitare électro-acoustiques. il se situe au niveau du chevalet, sous les cordes et prend les vibrations de celles-ci. Le pré-ampli, c'est le matériel, inclu dans la guitare, qui transforme les vibrations recueillies par le piezzo en impulsions lisibles par ton ampli. Je vulgarise, mais je crois qu'ainsi c'est clair.


Dsl The duck, mais la captation pour une accoustique ne se fait pas forcément par piezzo, qui capte la vibration transmise par le bois.
Bon nombre de micros, Shadow entre autre, sont à membrane, comme pour les micros chant et ambiance. S'il est vrai que cette solution n'est le plus souvent utilisée que pour les greffes post-fabrication, GUILD, pour ne pas cafter, le fait encore en usine, sur certains modèles très haut de gamme...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bien sur Poulpinaz que je sais que le piezzo n'est pas le système unique de captation de son sur une acoustique. Certaines ont un micro interne suspendu à l'endroit de la caisse où le son est optimal. Yamaha fabrique même (dans les 500€) une guitare qui utilise les deux systèmes réglables séparément.

N'empêche que, dans les fabrications actuelles, 9 guitares sur 10 sont équipées de piezzo.

Le rendu est bon, même si les puristes disent que le micro est le système idéal. Perso, j'ai joué une paire d'heure sur la yamaha précitée

image du forum


Yamaha CPX 15A

mais je t'avoue avoir personnellement préfére le son du Piezzo au son du micro qui la rendait très sensible, même sur ampli acoustique (fender acoustasonic) avec anti feedback, au larsen. Dès que tu poussais un rien le volume du micro aérien, bonjour les feedbacks.

Autant pour moi ...
En tout cas, je suis d'accord avec toi, vive le lyrachord, surtout en Super shallow bowl ... Les ovations ont une classe en electro equivalente à du Martin en accoustique ... Un must

lolo24

1 message
Salut je suis nouveau ici et j'ai lu les défaut que the duck à sité sur l'ovation il y en a un qu'il a oublié c que tu dois prendre avec la guitare un jack coudé parce qu'il géne quand tu joue debout et pour le prix elle est à 520 euro et dans le lot des guitares sité aussi il y en a une oubliée qui a un son plus précis que l'ovation c'est l'avarez guitare aussi de grande qualité au prix de 415 euro et qui a une jouabilité bien mellieure que l'ovation mais la c'est à chacun de voir.......... bravo

Un luthier m'a dit un jour, pour avoir le meilleur son possible, le mieux c'est de s'acheter une excellente gratte seche, et y implanter une très bonne cellulle !!!!
un pot l'a fait et c'est vrai, il n'y a aucunes comparaisons !
icon_cheesygrin

j'suis pas dans la guitare élétro-acoustique.désolé

smiley-guitar perso j'ai une JM forest
en acoustique elle sonne bien et elle a un beau son
pour le peu que j'en ai fait amplifié elle est pas mal aussi.
Pour 537E c'est une bonne guitare.

image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitares, les, guitare, trouver, electro, voudrais, faut, longtps, attendrai



+