Curieux Truss rod, sur ma Squier Mexico, quelle clé utiliser?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour, le manche de ma stratocaster Squier Mex étant un peu trop creux à mon gout, je voulais serrez un peu plus le truss rod seulement je ne trouve pas de clé qui convienne. Vu sa forme ce devait être une clé allen mais aucune n'a convenu...
J'ai regadé de plus près dans le trou du truss et l'embase ou la clé est censée se loger est cylindrique avec de petits creux dans le fond genre "fleur". Les clés allen tournent toutes dans le vide.
Avez vous déjà vu un truss comme ça? si oui quelle clé faut il???



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
houla ça sent la clé torx ça
du moins si ça ressemble à ça : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6c/Screw_d.svg/100px-Screw...
c'est presque pareil que les clé allen mais manque de pot c'est pas interopérable.
en fait la clé torx permet un couple de serrage plus important que la clé allen.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Hors sujet, mais je croyais qu'on disit clef à laine! icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ca ressemble bien à une torx... j'en ai pas pour essayer...
J'en ai pourtant jamais vu des truss avec cette forme...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Y'a bien six cavités, mais on dirait plutot des creux que des interstices latéraux. Je peux pas faire de photos en plus on voit rien dans ce trou!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu doit pouvoir en trouver chez un garagiste ... oui bon je sais ça fait pas très classe d'arriver dans un garage avec sa rape sous le bras ^^ mais ça coute rien de tenter si t'en connais un

edit :
les embases femelles de clés torx sont un rien plus en "fleur" que le dessin ... on les trouve sur les parties indémontable des tableaux de bords de voitures entre autres ^^ et quand on se pointe avec sa clé allen on se sent l'air d'un c** icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
je vais essayer d'en trouver une!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : truss, peu, rod, squier, quelle, allen, plus, creux, convienne



+