Stagg 4600 ou 206?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptimilo

Petit causeur
1 photo
24 messages
Bonjour

Je voudrais m acheter une guitare en magasin, celui pres de chez moi me propose ces deux modèles
Stagg 4600 ou 206

Lequel me conseriez vous ?
Sauriez vous également me donner une estimation de prix svp car elles me paraissent beaucoup plus cher que ce que j'ai pu voir sur internet (200 minimum ).

Merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
laquelle prendre je m'aventure pas dans ce genre de considérations ...désolé... c'est trop personnel une guitare...
mais question prix si tu considère que le commerçant d'à coté de chez toi paye le transport, le loyer du magasin, l'electricité, les charges sociales, l'immobilistaion de ses sous le temps que la gratte reste en magasin, l'impot révolutionaire corse le cas échéant ... etc etc etc .... sa bagnole pour aller ouvrir.... le parking quand il est ouvert ... et que sais je d'autre ... puis tente aussi de vivre (ha ben oui le commerce c'st fait pour gagner de l'argent ) ...tout ça mis bout à bout plus la chute de chiffre d'affaire due à l'achat par internet parce qu'il est obligé de vendre plus cher que les sites qui réduisent tous les coûts... tu arrive à ce qu'effectivement ça soit plus cher...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Stagg c'est une marque qui est à éviter, à moins d'avoir un budget vraiment minuscule. Tu as quel budget ? Tu joues plutôt quoi comme styles ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :
laquelle prendre je m'aventure pas dans ce genre de considérations ...désolé... c'est trop personnel une guitare...
mais question prix si tu considère que le commerçant d'à coté de chez toi paye le transport, le loyer du magasin, l'electricité, les charges sociales, l'immobilistaion de ses sous le temps que la gratte reste en magasin, l'impot révolutionaire corse le cas échéant ... etc etc etc .... sa bagnole pour aller ouvrir.... le parking quand il est ouvert ... et que sais je d'autre ... puis tente aussi de vivre (ha ben oui le commerce c'st fait pour gagner de l'argent ) ...tout ça mis bout à bout plus la chute de chiffre d'affaire due à l'achat par internet parce qu'il est obligé de vendre plus cher que les sites qui réduisent tous les coûts... tu arrive à ce qu'effectivement ça soit plus cher...

Ouais, sans compter les petites boutiques qui ferment parce qu'il y a internet, il y en avait plein à Dax, il n'en reste qu'une et encore...mal en point ! violent2
C'est comme les marques, les débutants confondent prix et qualité (?). En ce moment j'ai une Stagg SW201 folk à la maison, qu'une copine m'a laissée pour lui remettre en état. Je trouve cette guitare excellente, elle a un son puissant, un manche agréable, une finition standard correcte, je ne vois pas pourquoi il faudrait éviter ce genre de guitare.

 Citation :
Tu as quel budget ? Tu joues plutôt quoi comme styles ?

Une folk c'est pour jouer du folk, et elle fait très bien son travaille ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Sauf que la 4600 n'est pas une folk...

J'ai eu une élec et une folk stagg, ben crois moi, une folk n'est pas forcément une folk. C'était franchement pas agréable de jouer dessus...

ptimilo

Petit causeur
1 photo
24 messages
Merci à tous pour vos réponses

J'ai 200 euros de budget et je joue pop - folk - rock et pop rock ainsi que variété française

Qu'en pensez vous? Que pourriez vous me conseiller pour ce budget?

Ps : J'ai une préférence pour le son de la 206 ^^

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
En folk, il me semble qu'il y a la cort E70 dans cette tranche de prix non ?

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Exact, et même la 100 : http://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns.htm

en commandant sur le net, bien entendu

ptimilo

Petit causeur
1 photo
24 messages
Je m y suis déjà attardé mais je désirerais une électro acoustique.

Je sais que dans cette tranche de prix c'est plutôt restreint :s

Merci d'avance pour vos conseils. Si vous auriez éventuellement des modèles en tête dans les 200-250 euros.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Si tu prend une 206 je te conseille une 16s...
=> je sort icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Avec doubles arbres en tête !!! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
ptimilo

Petit causeur
1 photo
24 messages
Bonjour,

Pour finir je suis allé jusque Mons (pas très loin de chez moi) a Oméga.

J'ai trouver une stagg SW 203 a 189 euros. J'ai joué un petit air et demandé au vendeur d'en jouer un (be oui je sais pas jouer grand chose...). Je l'ai finalement prise merci pour vos conseils.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Arf... 189€ dans une Stagg, ça fait mal. Pour ce prix, t'aurais eu une cort EARTH 70 ou une lag 100. Dommage. Mais bon si elle te plaît...

ptimilo

Petit causeur
1 photo
24 messages
J'entends tout le monde dire du mal de stagg, mais comme première guitare le son me vas bien (la guitare que j avais en prêt venait d'aldi à 60 euro) et je trouve qu'elle est confortable donc j'ai pas l'impression d'avoir mal investi mon argent.

En tout les cas merci beaucoup à vous tous.
Je posterai une petite video quand je saurai jouer si ça vous dis ( je sait déjà presque jouer zombie et a horse with no name, pas très compliqué en même temps:p).

Édith: Vous sauriez svp allez voir ce sujet [ http://www.partoch.com/forum/post_995456,Accordeur+snt-IV.html ] et y répondre si possible. (je sais je suis un boulet mais on fait ce qu'on peu... wink).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Stagg, stagg, voudrais, acheter, guitare, magasin, celui, pres, lequel



+