Ampli ibanez GTA 15R

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

akenor

Petit causeur
55 messages
Je viens de recevoir mon pack Ibanez(GSA6JU). Plutot content, sauf de l'ampli j'crois. ^^
Voila mon pb quand j'appuie sur une corde, je n'ai pas son.

Est-ce que c'est une option disponible qu'avec de meilleurs amplis? Dans la vidéo tapping on entend bien un son continu quand il appuie simplement, sans fretter.

Edit; Ah, et autre chose. Mes pontets sont relevés au maximum, est-ce que c'est une position "normale"?

Merci d'avance ! :)



Bonjour d'abord...

Après peux-tu reformulé correctement ta question, je la comprend pas...



Et au revoir après... icon_cheesygrin


Ca s'appelle la politesse. wink

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
une option qui fait entendre le son de la corde quand tu la touche ?? j'ai jamais entendu sa c'est le rôle de l'ampli^^

akenor

Petit causeur
55 messages
AH oué lol, abusé. meme pas un bonjour, ni un au revoir. :p
C'est pas mon genre pourtant... désolé. Bonjour a vous :)

Sinon pour ma question, quand on appuie sur une corde, juste appuyer, pas fretter ac le mediator. Ca doit faire le son de la note, nan ? En plus simple en fait, est-ce qu'il faut fretter ac le mediator pour avoir un son?

C'est pas grave, bonjoir a toi^^.

Beh oui^^.
Sauf si tu appuis sur tes cordes avec un aut niveau de sortie, mais tu parlais pas de tapping? hum

akenor

Petit causeur
55 messages
Oui voila. Pour faire du tapping, obtenir le son continu quand il appuie sur la corde, c'est obtenu comment?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en appuyant avec une certaine force et vivacité sur la corde ...
mais c'est nettement facilité par un GROOOOOOs son et pas mal de saturation.
ce qui n'empèche pas que c'est aussi possible sur une guitare sèche ....

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
akenor

Petit causeur
55 messages
Oui, c'est ce que j'ai remarqué" sur acoustique et électrique sans ampli, quand on tape bien fort , on obtient le son. Mais j'pensais que le son restait tout le temps en fait il s'atténue, je comprend mieux.

Sinon autre sujet mais qui m'importe, ce sont mes pontets et micros. mes micros sont a moins d'un 1cm des cordes, et les pontets sont réglés au max. hauteur. Ils sont en biais, en fait. Est-ce que c'est normal. Alors pour les micros j'ai bien dévissé pour les abaisser mais j'peux plus descendre là.

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
BONJOUR icon_cheesygrin
Pour le tapping c'est pas dur, il y a deux truc a avoir pour y arrivé :
- de l'entrainement
- et de la disto (au début quand tu as du mal icon_cheesygrin)

ensuite tes pontets.
tu arrive a joué comme ça?
Tu trouve les cordes trop hautes?
Si c'est non beh tu touche a rien icon_cheesygrin
Pour tes micros moi je règle les miens a l'oreille, tu branche ta gratte en son clair, tu fais sonné tes cordes et tu vois si tu veux plus de patate ou plus de sustain, plus de patate tu monte ton micro, pour le sustain tu descend le micro.
Sinon l'option qui coûte quelque roro icon_cheesygrin c'est celle du trou chez le luthier icon_cheesygrin, il te la règle au poil pour une certaine somme.
ah oui pour les micros, en général plus tu va vers le manche plus ton micro est bas.
Pour le tapping attend encore un peu si tu commence juste la guitare, ne brûle pas les étapes a te tenter du dragon force au bout de 1 an de guitare icon_cheesygrin (là c'est mon erreur mais j'ai vite abandonné pour jouer du slayer violent2 ).
J'espère que je t'ai aidé
allé amuse toi bien
a+
Thim

akenor

Petit causeur
55 messages
Super, merci a vous pour votre aide! Y'a plus qu'a, comme on dit. smiley-guitar

Bonne journée a tous! :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, -ce, appuie, quand, ampli, disponible, option, corde



+