Demande conseil pour une basse.

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
Bonjour à tous,

Je suis le (mal)heureux propriétaire d'une basse 4 cordes ibanez BTB200, qui s'avère etre une infâme m*rde (manche qui se dérègle en permanance, etc..)

Je fais appel à vous car je cherche une basse, mais je suis assez exigeant:

une basse 4 cordes pour jouer du métal (slayer, Trivium, Metallica, etc...);
Je cherche donc une basse qui permette de jouer très vite en aller retour avec un médiator sans que les cordes frisent au contact des frettes. c'est très important.

j'ai un budget de 450 euros grand maximum, je suis prêt a me tourner vers une occasion (si vous possedez la basse qui peut m'intéresser et que vous la vendez, venez me faire vos propositions).

Je ne priviliéie pas le son au profit du look, ni le son au profit du look.

si vous pouviez me conseiller, m'indiquer un modèle qui pourrait rentrer dans ses critères, une basse, ca serait super sympa.

J'ai testé une Cort EVL Z4B, elle est parfaite, malheureusement je n'ai pu me la prendre; j'ai été ensuite sur le site de cort, et j'ai vu que cette basse n'étais plus dans leur catalogue, je crains une interruption de la fabrication de cette basse, si quelqu'un pouvais m'éclairer, ca serait cool. Si vous en avez une a vendre d'occaze, prévenez moi, ca m'intéresse.

J'ai une petite préférence pour les basses ESP/LTD. par contre, plus jamais je ne toucherai à une basse ibanez.

merci par avance de vos conseils.

miliouz

Yoda...Tabber
4 photos
2 messages
#
Ben ecoute, c'est dommage que tu sois dégouté a ce point d'Ibanez. Il ont le plus souvent du materiel irreprochable. Tu es une exeption, pas la seule. J'ai moi meme ete particulierement déçu par une Ibanez, et pas une bas de gamme! Une K5! J'ai fini par la donner c'est dire...

Je te dis ca parce que j'ai eu 4 ibanez dans ma vie (EDA 905, K5, EDC 700, SR 500) et que toutes les autres etaient impec. Je vend ma SR 500 en ce moment. Elle valait dans les 600 euro neuves. Elle a 3 ans et moisie chez moi, du fait que j'ai depuis peu une Musicman Bongo. C'est un monstre de patate, le manche est fin et nickel, ca frise pas malgre l'action relativement basse.
Je la vend 300 euros avec sangle Dunlop et housse. (freais de port a ta charge)

Une vue d'ensemble de la basse

(le gars me ressemble mais c'est pas moi!)

et une photo du corps (qui a marqué à cause d'un slap intensif)La couleur parait plus foncée, mais c'est bien la meme (ah les delires de l'eclairage)

Note que le stikers s'enleve sans soucis et ne cache rien...

Vend Ibanez K5 truss road a refaire, vendu avec Case, 300 euro...
Vend Ibanez SR 500, 400 euro
#
Merci de ta proposition, mais non merci, ibanez je suis en quelques sortes vacciné...
C'est gentil a toi d'avoir proposé!
Bonne journée!

miliouz

Yoda...Tabber
4 photos
2 messages
#
No soucy icon_cheesygrin

Juste pour info, Cort et Ibanez sont comme qui dirait 2 soeurs jumelles...

Pour 450 euro en RP ?

je vais tenter de te trouver ca, jeune bassiste!

miliouz

Yoda...Tabber
4 photos
2 messages
#
Tiens, voici un listing...
http://basse-electrique-frettee.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index...

Sinon, une affaire d'enfer :
http://basse-electrique-frettee.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index...

Parce qu'il faut que tu te dise un truc : les basses ne sont pas cantonnees à un style! Le metal, ca va 5 min. Je suis capable de te faire du Slayer (en vieux fan qui se respecte) avec n'importe quoi.

Revenons en à la warwick : tres tres beau matos!

La G1L Tribute
Exelente basse, extremement polyvalente (prevoir quand meme un master en electronique avec tous ces boutons)

#
Merci beacoup pour le lien, j'ai regardé mais ya pas grand chose qui m'intéresse...

oui je sais je suis difficile icon_cheesygrin

merci pour ton aide miliouz!

je pense m'orienter vers une Cort EVL-Z4b, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense, ca serait cool, vu que je l'ai eue en main qu'une bonne dizaine de minutes.

miliouz

Yoda...Tabber
4 photos
2 messages
#
Au risque de me répéter, Cort c'est Ibanez...
Et la Cort machin truc, elle est pas mieux qu'une autre pour le style que tu veux jouer.

Vend Ibanez SR 500, 300 euro
#
mon choix n'est pas définitif, je vais voir les modèles qui me plaisent.
L'esp/ltd F104 me tente bien, voir une TA-200 si l'argent vient à tomber du ciel icon_cheesygrin

#
Pour du métal je te conseille vraiment Ibanez !! Même si tu es dégoûté par ta bas de gamme, vas tester d'autres Ibanez en magasin, tu changeras peut-être ton opinion...
Je possède moi-même une Ibanez (la SR Prestige 6 cordes) et je te garantis que pour jouer du Dream Theater, du Pain of Salvation, du Arcturus ou n'importe quel autre morceau de métal, elle est excellente !

Autrement chez Cort tu as ça de très bien pour cette gamme de prix:
http://www.woodbrass.com/BASSE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+ARTISAN+B+-+NB4OPN+-+NATU...

Le mieux est encore d'aller tester à droite à gauche, et teste également des Ibanez, il y a des chances pour que tu y trouves malgré tout ton bonheur...

#
Salut yagachi,

merci pour tes conseils!

je testerai également des basses ibanez, il se peut que je sois tombé sur un modèle avec un défaut de fabrication... ou un vendeur malhonnête.

Bonne soirée à toi et encore merci!

edit: je trouve l'epiphone thunderbird IV Goth sympa, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense, ca serait sympa.
merci!

#
Pour la T-Bird je l'ai testé, et si c'est pour un jeu debout, je te la déconseille fortement!
En effet, la tête étant très lourde et la forme du corps décalant le port sangle, on se retrouve avec aucun équilibre, ce qui fait qu'on doit maintenir la basse levé tout en jouant, et c'est plutôt embêtant...
C'est vrai qu'elle a un look d'enfer, mais pas pratique à jouer (cela dit, pour le jeu assis, elle est pas si mal, et le son est assez bien pour le métal...)

Après, va la tester et peut être que ça te génera pas ce manque d'équilibre...

#
jvais surment me faire taper sur les doigts car c'est une marque loude de préjuger!
c'est BC rich j'ai moi méme la Virgin NT et elle est juste super! tu peux y aller avec le médiat elle ne frise pas le slap est également possible elle est super belle avec une trés bonne qualité de son je l'ai ue a l'époque ( cette été) a 475 euros j'ai vue que maintenant elle en vaux 650 ^^* essay de trouver en occaz sait on jamais!

#
Merci du déterrage pas très utile bravo

#
effectivement *-*/
^^

#
Je te conseille un Fender Suier(tout les types) et des Cort qui sont toutes les deux très polyvalente perso je possède une série spécial de Cort GB-PJ(pareil que Fender Squier) et elle est très bien !

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Basse||Tags : basse, cordes, cherche, jouer, cort, serait, tres, plus, les