Vieille guitare , pleins de question !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila , j'ai récupéré une vieille guitare Hand Crafted , model -> uc-25. Je ne sais pas trop trop joué de la guitare mais tout s'apprend wink .
Le problème c'est qu'elle a de l'age la memere razz , ma belle mere en jouait qu'en elle avait mon age ( 15-16 ans ) , maintenant elle a facile 30 ans . Pendant un bon moment ( environ 25 ans ) personne ne s'en a servit , j'ai peur que maintenant le son ne soit pas tout a fait le même. Normalement dans la semaine je dois changer les cordes , le soucis c'est que je sais pas comment on fait , peut-on demander à un mangazin de musique de nous le faire ? Si oui , combien ça coûte environ ? chanteur
Si jamais , on ne peut plus jouer avec , puis-je la vendre ? et à combien ? j'ai vu sur beaucoup de forum que les vieille guitare rapporte pas mal. Je ne connais pas sa valeur d'origine , donc ca m'aide pas vraiment.

Voila j'espere que j'aurais des réponses wink

Merci d'avance smiley-guitar
note-16



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Alors pour changer les cordes sur une gratte vieille, fais gaffe à pas mettre un trop fort tirant, car si le manche a vieilli, il risque d'être fragilisé. Si tu as un pote qui joue de la gratte il peut te changer les cordes, car en magasin ça me paraît un peu bizarre, ils risquent de te demander du fric. les cordes en elles-même ne coûtent pas grandchose, à partir de quelques euros tu as un jeu de cordes.

Pour te prévenir, ma gratte sur laquelle je joue en ce moment a 33ans, c'était la première gratte de mon père, je m'en suis servi alors qu'elle ne servait plus trop, mais elle avait été conservé dan un endroit à l'abri de la dégradation guitaristique (en gros dans de bonne condition, pas trop sec froid ni humide) et elle a pas mal tenu le coup, jusqu'à y a deux ans, le manche s'est fendu pendant un concert. On l'a recollé un peu à l'arrache je dois dire(colle à bois) et ça a re-pété après un trajet en voiture en pleine canicule, encore collé à la colle à bois, mais maintenant on met des cordes light dessus pour éviter le pétage de manche.

Donc ne fais pas subir n'importe quoi à ta gratte (détends un peu les cordes quand tu la transportes en pleine chaleur longtemps)

Ah daccord merci , oui je pense qu'elle a vecu jusqu'a aujourd'hui dans de bonnes conditions , meme si personne n'en a joué depuis. J'ai deux amis qui jouent de la guitare , je pense que jpourrais leur demander pour changer les cordes =D .
Merci pour ta réponse
wink smiley-guitar

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,un conseil monte des cordes tirant 942 c'est tres courant,et le manche supportera mieux,peux tu mettre des photos de ta guitare pour que l'on puisse t'en dire un peu plus.

Je veux bien mais je ne sais pas comment faire lol , je viens tout juste de m'inscrire donc je ne sais pas trop comment le site fonctionne , j'ai mis des photos sur mon profil normalement .
Voila =)
smiley-guitar razz




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, vieille, ans, elle, les, environ, maintenant, combien, age



+