Ampli avec un bon master volume pour jouer en appartement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sonic06

Petit causeur
30 messages
Bonjour à tous,
Je souhaiterais investir dans un nouvel ampli dont la vocation serait de jouer en appartement, pour un budget max de 400 euros, et pour un style de musique plutot rock, voir un peu hard rock (ac/dc) et un peu blues.
Je m'etais interessé au Peavey classic 30 (420 euros chez dv247) mais j'ai lu sur le net qu'il ne délivrait son excellence qu'en le poussant pas mal, ce qui ne sera pas faisable pour moi qui vit avec des voisins peu tolérants.
Le crate V 18 a aussi retenu mon attention mais je ne sais pas s'il est équipé d'un master volume efficace qui me permettra de jouer pas trop fort.
Sinon y'a le vox VT15 mi-lampe, mi-transistor, mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut.
Pourriez-vous svp me donner quelques modèles d'amplis qui pourrait correspondre à un jeu en appartement pour le budget que j'ai indiqué ?

Merci !



Je pense à un Laney VC 15 http://www.dv247.fr/invt/31308/ (il est disponible par alternance, il devrait revenir d'ici quelques semaines).
Pour les registres que tu décris, il est parfait. Le problème, c'est que 15 watts à lampes, c'est déjà très puissant.

sonic06

Petit causeur
30 messages
ok merci X-mace, sais tu si le master volume permet justement d'avoir un bon son à faible puissance ?
J'ai vu que le superchamp XD de Fender était aussi pas mal plébiscité, le VC15 est-il meilleur ?

Ben, tout dépend de ce qu'on appelle "faible puissance"... je dirais que oui, il sonne bien sans qu'on ait besoin de beaucoup le pousser.
Le Superchamps est pareil à ce niveau là. Il est plus polyvalent, mais je dirais que comme tu sais précisément ce que tu veux niveau son (bon clean, crunch et gros crunch), et que ce sont justement les registre dans lesquels les Laney VC excellent, ceux-ci sont en mesure de te satisfaire. Le Fender sonne très bien aussi, et est plus polyvalent (sans compter les effets intégrés qui se révèlent utiles), mais il sonnera peut-être un petit peu moins bien que le Laney dans les registres que tu affectionnes.

metallicam

Star du Forum
842 messages
il y a aussi le blackheart handsome devil: http://www.thomann.de/fr/blackheart_handsome_devil_combo_bh15_112.htm
mais je sais pas ce qu'il vaut par rapport au classic 30 ou au vc15

Très interessant cet ampli. Surtout le HP de 12", pas mal pour un 15 watts.

sonic06

Petit causeur
30 messages
c'est vrai que le fait de pouvoir switcher entre 7 et 15 W rend le blackheart très interessant !
as-tu eu l'occasion de le tester ?

metallicam

Star du Forum
842 messages
je ne l'ai pas testé mais les vidéos de youtube sur les blackhearts sont assez concluantes: http://www.youtube.com/watch?v=0ykiak1PQNo http://www.youtube.com/watch?v=sNpBr3K38Do http://www.youtube.com/watch?v=JcNZKsp2wPU
j'adore la dernière bump

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je te recommande chaudement un Vibro/super Champ XD. Tu trouveras pas mieux pour le prix et ce que tu recherches.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Je confirme l'avis de funky...

Le super champ est en effet bluffant pour son prix ! en plus il est polyvalent avec les voicings.

sonic06

Petit causeur
30 messages
ok merci les gars, donc vous me conseillez le super champ XD, je suppose qu'au moins l'un de vous joue ou a joué dessus, pourriez-vous me dire si le fait de ne pas le pousser trop (étant en appartement, je dépasserai certainement pas souvent les 2/10eme du volume), permet quand meme de profiter d'un bon son ?
J'ai écouté les extraits du blackheart, c'est tentant aussi..

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai le Vibro qui est la version 5W, c'est le même à part la section puissance et la possibilité d'assigné un son à un canal. En appart' pas de soucis et le son est bon à faible volume, c'est l'intérêt de l'engin.
Donc pas de soucis avec le Super.

Pour le Blackheart sache que tu n'auras qu'un son clair à faible volume, ça limite l'utilisation.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
sonic06
sonic06 a écrit :
ok merci les gars, donc vous me conseillez le Super champ XD, je suppose qu'au moins l'un de vous joue ou a joué dessus, pourriez-vous me dire si le fait de ne pas le pousser trop (étant en appartement, je dépasserai certainement pas souvent les 2/10eme du volume), permet quand meme de profiter d'un bon son ?
J'ai écouté les extraits du blackheart, c'est tentant aussi..




J'ai le fender superchamp XD depuis noel, et malgès un volume assé peu progressif (pas de master...),
tu peux avoir un très bon son a bas volume. wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Mais si Polo, t'as un master mais il ne s'appele master, le bouton volume est le master en fait wink

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, jouer, appartement, trop, sais, euros, budget, rock, ampli



+