Avis pour achat d'une Ibanez SA260FM-AMB

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Bonjours a tous, je voudrais faire appel aux super guitaristes que vous êtes, d’abord un peu d’histoire xD : Alors voila ça fais 4 mois je fais de la guitare, donc je suis totalement « inculte » en ce qui concerne les guitares, donc j’ai commencer sur une Cort G210 prêté par un ami, mais il est temps pour moi d’avoir ma propre guitare ^^’

Donc voila j’ai l’ami d’un ami (Non non c’est pas compliqué xD) qui veut se débarrasser de ses guitares, il me propose donc Ibanez SA260FM-AMB pour 200Euros en bon état, donc voila je voudrais savoir que pensez vous de cette guitare ? Pour les gens qui en possède une, est-elle bien pour mon style ; Rock Metal ?

Voila j’attend vos réponse rapidement =)



aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
salut!!!

j'ai une sa260

alors c'est une gratte polyvalente due a son sélecteur 5 position le manche est fin donc pour la rapidité c'est le top,la lutherie est bonne et les finitions aussi

niveau sonore (je trouve que les micros manquent de punch...la mienne est montée en dimarzio)

pas photo depuis le changement d'électronique...

pour le rock pas de souci après pour le métal ben euh?...les micros quoi lol

vas y c'est une bonne gratte mais plus tard pense a investir dans .....







des micros ^^

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
S'investir dans des micros pour une guitare pose pas de probleme si c'est un bon investissement wink

Donc d'apres toi, vu que je suis débutant, cette guitare pourra m'accompagner quand j'aurai un meilleur niveau au fur des années ?

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Je up un peu le sujet, pour posé une autre petite question ^^'

On m'a dit que je devrais changer les micros de ma gratte, et hum je voudrais des conseils ^^'

donc quels micro sont bon pour une Ibanez Sa260fm? Les quels faut-il remplacer ?, si je veux un son assez punch rock voir métal(mais pas trop)?

Fourchette de budget entre 100 et 150 euro voila =)

Merci de vos reponses =D

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Changer les micros n'a d'intérêt que si tu joues sur un ampli qui tient VRAIMENT la route.
Sinon, la différence sera à peine perceptible.
Et comme on débute rarement sur un ampli réellement performant, ce remplacement de micros n'est peut-être pas une priorité...
D'autant que les micros de cette Ibanez ne sont certes pas transcendants, mais ils restent tout de même tout à fait jouables.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Merci de ta reponse et de tes explications Syle tout d'abord =)


Donc voila, je joue sur un Marshall MG15CDR, donc il faut que je le change en priorité ? Hum et pour cette meme tranche de budget, y'a t'il un ampli assez performant ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, sur ton MG15, tu ne te rendrais même pas compte que les micros ont été changés.
Donc, oui, c'est lui qu'il faudra changer en priorité.
Après, tout dépend si tu es pressé ou pas... c'est à dire si ton son te convient encore ou pas du tout. Car pour 150 €, tu as moyen de trouver un ampli meilleur que ton Marshall, mais dont tu te lasseras quand même assez vite... alors si t'as moyen d'attendre pour gonfler un peu ton budget, ce sera mieux...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Oui, j'ai tendances à trop me laisser voguer dans mes désirs en oubliant que je ne suis qu'un simple débutant =)
Y'a le temps comme dirait l'autre, maintenant que je sais ce que je dois changer je sais ce qui me reste a faire (Bosser en cour Oo?)déjà je suis content d'avoir une bonne guitare =) enfin je l'espere xD

Bref, merci encor à vous =)

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Au pire revedn ton marshall mg15 je sais pas combien tu l'as payé wink

Et si il est neuf et ben revend le presque le prix du neuf, si tu as un bon pigeon...


Aprés avec l'argent que tu as (100/150€ cest ça ?) tu prend un petit H&K ou un peavey vypyr qui tape trés hard/metal... Mais les H&K et vox sont pas mal :)

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Merci Damien pour tes conseils,

Je crois que je vais attendre et économiser pour pouvoir refaire mon matos plus tard, avec le temps et l'experience, je pense que ca m'evitera de grosses érreures. J'ai vu le Peavey Vypyr, et il me parait pas mal du tout en 30W, mais pour l'instant je vais garder mon Marshall et les micros de mon Ibanez, de toute facon tout changer maintenant sert pas à grand chose si je sais pas jouer correctement.

Donc on verra d'ici quelques mois encor =) En esperant vous retrouver pour d'autre conseils !

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Salut!
Certaines personnes vont sûrement me contredire mais 30W c'est pas la puissance la plus pratique.
Je m'explique : - C'est limite pour jouer en groupe (c'est même pas la peine d'y penser si ton batteur est fou icon_cheesygrin)
- Et c'est trop puissant pour jouer à la maison (moi sur le mien je dépasse rarement le 1 pour te dire)

En fait c'est les deux seul inconvénient que je trouve icon_cheesygrin, sinon il ont souvent des HPs 10" donc sa ne tu n'as pas la même dynamique que sur un ampli avec un HP 12", tu as moins de grave donc pour taper dans le death métal et tout beh t'as pas le meilleur rendu icon_cheesygrin.
Un conseil au passage : attend d'avoir environ 500-600€ pour te prendre un vrai ampli digne de ce nom (genre un tout lampe icon_cheesygrin).

gaittetm

1 message
J'ai une ibanez SA260FM. Elle est très bien pour le son métal. Mais pense a utiliser le double micro pour le son rock/métal/hard rock.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, voila, guitare, Ibanez, ibanez, voudrais, jaai, guitares, les



+