Aide pour micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Salut,

Je guitariste/chanteur dans un groupe de métal, et je me demandais sûr quoi brancher mon micro, notre salle de répètes n'as pas de sono donc voila.

Puis-je le brancher sur mon ancien ampli basse ? Ou faut-il un ampli spéciale.

Merci

a+
Thim



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tu peux le brancher sur ton ampli basse, mais le résultat ne sera pas top.

De plus, pour que la voix passe dans un mur de sonorités métal, il te faut une bonne réserve de puissance. Donc si ton ampli basse est peu puissant, il ne servira à rien d'autre qu'à te casser la voix.

La solution idéale est d'investir dans une sono pour débuter.

Fais une recherche sur le forum, il y avait un topic de Pascal qui était vraiment impressionnant sur ce sujet.

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Merci!
Mon ampli basse fait 50W et a un HP a haut-rendement (gueule très vite) et c'est juste pour le début vu que la je doit changer d'ampli guitare pour mon groupe icon_cheesygrin.
Voila merci
a+
Thim

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Avec 50W pour la voix, tu vas aller nulle part. Surtout en métal ou les instruments sont souvent assez poussés. Dans mon groupe, on répète avec des 15 watts (c'est possible quand le batteur travaille sur une batterie électronique et qu'on sait limiter le volume de sortie) et on met le chant sur des 150 watts des retours et c'est juste ce qu'il faut. Donc 50W, j'ose pas imaginer.

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
oki !!
merci, je vais chercher un peu pour trouver un retour d'occaz sa me coûtera moins cher.
Merci
a+
Thim

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
j'avais fait parti des gens conseillé par le topic de pascal et on m'a dit que il faut tout faire passer dans une table de mixage puis des enceintes bien puissantes




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : ampli, brancher, micro, thim, guitariste, chanteur, groupe, tal, demandais



+