Nouvelle guitare (sans vouloir créer un X eme sujet)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptimilo

Petit causeur
1 photo
24 messages
Bonjour,

Je me suis mis à la guitare il y a peu de temps ( avec une guitare pretée) et je souhaiterai m'acheter une guitare.
Sachant que j aime tout les styles musicaux, en passant par telephonne (francais) , muse, Jean jacques goldman, bruel, nancy sinatra, tryo ( dont l'hymne de nos campagnes (en rhytmique)),Pink de aérosmith... enfin bref toutes les musiques "calme" et celles de rock "doux". J'aime aussi les solos de guitare électrique style one de métallica, we were trhree king, ou autres (pas métal mais plutot de la musique "symphonique" (excusez moi les fans de métal!)).

En gros ma question est quelle guitare choisir?
je souhaiterais une guitare polyvalente mais quand même plus orientée rock.
J avais pensé à une électro-acoustique. évidemment tout dépend du prix!
Avec un budget de environ 200 euros euros ( je dirais même 180 avec la même marge, mais c etait pour mettre un chiffre conventionelle) ( 50 euros de marges pas plus) pourrais je avoir une guitare électro-acoustique? et serai-ce un bon choix ?

PS: excusez moi pour l'orthographe je suis pas très doué (mais j'ai fais attention!).
Merci d'avance.
Et si un poste comme ça existe déjà "linké" le moi svp.

PS2: j'ai chercher après ce genre de poste ( beaucoup sur le forum) mais d'après moi aucun qui ne me donne une réponse.

Merci d'avance.

EDIT: J'aime aussi des sons comme sweet home alabama, a horse with no name ou golden brown (the stranglers, patricia kaas!! (carrement!!).
Enfin bref un peu tous les styles (sans oublier que je passe par metallica, sum41, rolling stones, queens (mon groupe préferé je dirais). En esperant que cela vous aide.

EDIT2: J'avais oublier de dire que j'ADORE les musique de bob marley et (a peu près) toutce qui est reggae, ragga.

Merci d'avance à tous (même si ce n'est qu'une maigre participation (conseils pour comencer, technique pour commencer,...) cela fait plaisir).

edit3: je sais que c est un sujet déjà sorti mais s.v.p répondez moi ou alors mettez moi un lien vers le sujet ( j'ai déjà chercher!!). S.V.P. Je voudrais pas avoir l'air de me plaindre mais d'autres sujets moins récent ont déjà reçus une réponse.



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
ptimilo
ptimilo a écrit :
Bonjour,
PS: excusez moi pour l'orthographe je suis pas très doué (mais j'ai fais attention!).

Trop de modestie tue la modestie icon_cheesygrin

Pour en revenir au sujet, 200 Euros pour une électro potable, cela risque d'étre dur, dur..... à trouver.

Au cas ou on a pas les moyens financiers de se payer une bonne électro, il y a un bon conseil,
de plus en plus donné sur ce site, c'est de se trouver une bonne acoustique pour 200 Euros, de se faire la main dessus, puis de lui ajouter un petit systéme de préamplification par la suite, en cas de besoin.
C'est facile à poser ( par un luthier ), cela n'abime pas la guitare, c'est de moins en moins cher et les systémes sont maintenant de trés bonne qualité.

Selont tes gouts musicaux, à mon avis, it te faut une bonne Folk Dreadnought avec cordes acier.

2 topics récents qui devraient t'intéresser. http://www.partoch.com/forum/post_977867,choix+guitare.html http://www.partoch.com/forum/post_982447,yamaha+fg+700+ou+cort+e100.html

A+ smiley-guitar

Moi j'en ai, une orientée rock a 180 euros je crois une Wale BW-404-YW alors je pense que sa fera l'affaire a ce prix sa fait 5ans que je joue avec et je ne m'en deplait pas


PS:Par contre elle n'est pas electro acoustique. smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
D'après ce que tu aimes joué, c'est plutot une électrique qu'il te faudrait!

ptimilo

Petit causeur
1 photo
24 messages
merci a tous les avis sont les bienvenus!!!!

ÉDIT: J'ai acheter ma guitare une stagg sw203 j'en suis content encore merci.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, moi, les, euros, sujet, peu, merci, aime, avance



+