Achat tout frais: remise en question.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsraphael93

Petit causeur
72 messages
Partochards, bonjour icon_cheesygrin

Voilà, il y à quelques semaines était venu le temps de changer de guitare, j'avais un budget allant jusqu'à ~ 800€. Ca faisait déjà trop longtemps que je salivais devant la X50 de chez Washburn, et les retours sur le forum m'encourageaient d'autant plus. N'ayant pas de magasin de musique digne de ce nom à moins de 150km je n'ai pus malheureusement rien essayer, et puis, gaucher je n'ai que peu de choix en magasin... J'ai donc regardé un peu partout sur le net : Strat American Series ? Washburn ? Godin ? la Fame (licence du magasin Music Store) Forum, de par les nombreux avis, me faisait envie.

J'ai longtemps hésité puis, suivant l'avis d'un ami d'une quarantaine de piges, accessoirement prof de gratte, j'ai acheté la Godin Exit 22.

Effectivement, après 15 jours en sa compagnie, je peux le dire, cette guitare tue, l'action est basse à souhait, elle est magnifique, le son est chaud et bien présent, manche d'un seul bloc, les micros sont parfaits et parfaitements choisis, on passe d'un funk à un morceau de Kiss sans aucun problème, seul point noir : l'accès aux aigus, qui, j'en ai bien peur, tuera mes envies de 20 emes cases...

Mais là je me demande vraiment si j'ai fait le bon choix ? Si je n'aurais pas du choisir la Washburn ou même la Fame... Jamais je n'aurais envisagé ça il y à quelques jours, mais le doute m'envahit, il me reste encore quelques jours pour renvoyer la Godin ... Au secours endesaccord3

D'après vos éventuels essais, ou ce que vous avez pus entendre, quels sont vos avis ? Merci. smile



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
lsraphael93
lsraphael93 a écrit :

Effectivement, après 15 jours en SA compagnie, je peux le dire, cette guitare tue, l'action est basse à souhait, elle est magnifique, le son est chaud et bien présent, manche d'un seul bloc, les micros sont parfaits et parfaitements choisis, on passe d'un funk à un morceau de Kiss SAns aucun problème, seul point noir : l'accès aux aigus, qui, j'en ai bien peur, tuera mes envies de 20 emes cases...


Moi quand je lis ça, j'ai plutôt l'impression que tu possèdes une bonne petite gratte. Pour l'accès aux aigus, peut-être qu'avec un peu de pratique et l'habitude venant tu t'y feras. Mais changer pour une X50 que tu n'as pas essayée, c'est risquer d'être déçu et de regretter la Godin. Entendons nous bien, la Washburn est une chouette gratte et l'accès aux aigus est effectivement très confortable, mais il n'est pas dit que pour le reste cette guitare te convienne mieux que la Godin.

lsraphael93

Petit causeur
72 messages
Tu m'as ramené les pieds sur terre Ha Ha, merci.

C'est vrai que le risque d'être déçu et de regretter fait réfléchir, et puis là je l'ai entre les paluches et ... love


Allé, au boulot hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Godin, godin, washburn, les, quelques, jours, magasin, avis, aurais



+