Pull of / Accordage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gwazy62

Petit causeur
48 messages
Bonjour voila sa fait 2 mois que je joue de la gratte :) et je suis assez fier de moi je prend enormement de plaisir a jouer :)
voila je voudrais un conseil car je n'arrive pas du tout a faire sortir un son sur se genre de pull alors

-------------------------------------------------------------------------------
Live for This - Hatebreed
-------------------------------------------------------------------------------
Tabbed by : CorprateAvenger
Email : corrprateavenger@aol.com

Tuning : CGCFAD

Hatebreed : Live for This off Rise of Brutality

Badass song...got the first tab out =)

d|------------------------------||-------------------|
a|------------------------------||-------------------|
f|------------------------------||-------------------|
c|--7--5--8-------7-----7-------||-5-5-5-5-5-5-8-8-8-|
g|--5--3--6-------5-----5-------||-3-3-3-3-3-3-6-6-6-|
C|-----------0-0-0--0-0-0--0-0-0||-------------------|

d|-----------------------------------------|
a|-----------------------------------------|
f|-----------------------------------------|
c|-0---------------------------------------|
g|-0-------7-------6------4p0---4p0---4p0--|
C|-0--0-0--7--0-0--6--0-0-4p0-0-4p0-0-4p0--|
- - - - - - - -
d|--------------------------------------------------------|
a|--------------------------------------------------------|
f|--------------------------------------------------------|
c|--0-------0--------0-----5-5-5-5-5-8-8-8-8--------------|
g|--0-------0--------0-----3-3-3-3-3-6-6-6-6--------------|
C|--0-------0--------0------------------------------------|

le 4p0 je ni arrive pas du tout quelqun pourais m'expliquer comment jouer se son et correctement le jouer wink lol

Par la meme occasion j'en profite pour demandé que veux dire Tuning : CGCFAD
il s'agit d'un accordage special je pense quelqun pourais m'aider a accordé ma guitar de la sorte ( je possede un simple accordeur avec des lumiere rouge quand c'est faux et vert quand c'est bon lol )

Ce que je sais faire c juste mettre ma guitare en drop , c'est a dire modifier l'accordage de la 1er cordes ( la grave , le Mi si je ne me trompe pas lol) je tourne juste un quart de tour pour avec un son plus grave quand je joue des morceaus comme Before i forget etc...

Merci a vous :)



Salut , alors pour le pull off , il faut que tu que tu joue ta note normalement ( 4 ) puis tu enlève ta main gauche ( enfin le doigt de la main gauche ) en frottant la corde en même temps , je sais j'explique pas très bien

Quand au CGCFAD c 'est comme EADGBE ( l'accordage normal ) mais tu accorde autrement : la corde MI grave sera un DO et ainsi de suite

gwazy62

Petit causeur
48 messages
ok lol merci :) pour l'accorage je connais pas le note des corde ( mi do etc... : lol) je sais j'ai de mauvaise base mais bon y a pas un moyen d'accordé a l'oreil ? ( comme par exemple : pour verifier si la gratte est bien accorder en frettant la 1er corde elle doit sonné comme la 2eme etc... y a pas un moyen du genre :)?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'espère que t'as des gros cables pour tenter un accordage aussi bas ...2 tons en dessous c'est plutot du spaguetti tes cordes....

sinon si tu as un accordeur pour accorder deux tons plus bas tu frette une corde en 4ème case et tu descent jusqu'a ce que tu obtiennes le son en accordage normal sur la quatrième case...

et mon avis perso ... apprends donc déjà à jouer en accordage normal et apprends tes notes au passage hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Oui Denis a raison. Parce que là va falloir changer de corde pour descendre à ce niveau sinon ce sera vraiment pas top. Et si tu joues depuis peu, faut s'armer car passer (tu dois probablement jouer sur du tirant 10-46, peut-être du 9-42 ?) d'un faible tirant à du 11-52 ou du 12-56, c'est pô pareil...

gwazy62

Petit causeur
48 messages
ok :) bon je vais rester en accordage normal :) lol sinon au bout de 2 moi je trouve que je ne progresse plus endesaccord3 auriez vous des morceau de rock , hardrock , metal a me proposé qui me feron progressé ( j'essaye du metallica mais j'obtien pas du tout le meme son lol enfin c'est metallica en meme temps .... lol)

enfin voila :)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu dis que tu ne connais pas les notes, alors avant de vouloir jouer des morceaux connus et compliqués, apprends plutôt le manche, savoir ou se placent les notes, apprends les gammes, les accords, là tu as déjà assez de boulot pour quelques mois, à mon avis. icon_redface

Les morceaux sympa à jouer, c'est seulement à la récré, le reste du temps faut bosser (dur !) hammer

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com
gwazy62

Petit causeur
48 messages
oui je suis d'accord enfin je pense pas que pour Bien jouer il faut connaitre les note et les accords de la gamme ( un ami jour superbement bien dans un groupe de metal , il a appris seul et ne les connais pas lol enfin sa fait 2 ans qu'il joue ^^)

Moi je pense qui faut progresser avec des truc un cran au dessus de son niveau.
Pas se prendre la tête avec le solfège et compagnie(mais c'est vrai qu'il quand même quelque notion genre gamme,accord mais pas plus).
Toujours se faire plaisir a joué des morceaux qu'on adore et qu'on lache pas avant de les maitrisaient,c'est la meilleurs des méthodes icon_redface icon_cheesygrin

gwazy62

Petit causeur
48 messages
oui je suis d'accord avec toi t'auré pas quelque morceau de metal sympa a jouer :p je suis a cour d'idée lol souvent c'est trop dur ou trop simple xD




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -------, -----, quand, lol, jouer, --------, accordage, dire, pourais



+