Amplie modelisation ou transitor

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila après avoir reflechie je me suis décider a prendre un peavey vypyr mais je me suis poser un question!!!!

vos t'il mieux un modélisation ou un transitor en sachant que je le couplerai a une métal core?

ayant un budget de 230 Grand mximum
merci



salut c'est pour jouer en groupe , et pour jouer quoi !!? ?

c'est pour jouer la plupart du temps chez moi mais de temps en temps en groupe et c'est essentiellement pour jouer du black death metal et compagnie!!!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Si tu tiens absolument a utiliser ta metal core, mieux vaut un transistor, en générale ça réagit mieux aux pédales.

Cela dit je trouve qu'une bonne modélisation enterre de loins une pédale transistor.

D'une maniére générale si c'est pour jouer chez toi, je conseil plutot la modélisation, c'est plus convainquant a bas volume qu'un transistor je trouve. Surtout si tu veut jouer du gros son, une pédale de disto n'égale pas d'apres moi une bonne modélisation d'ampli hi gain. Apres c'est une question de gouts.

Bon bah alors un bon vieux VOX AD30VT-XL
http://www.thomann.de/fr/vox_ad30vtxl.htm

Ou en version 50 Watts
http://www.dv247.fr/invt/47621/

pense tu vitramus que je ferait mieux de prendre le vypyr avec le pedale sempera II?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je connais pas bien le vypyr, l'ennuie des amplis a modélisation c'est que leurs différentes modélisation sont de par le fait très typé. Moi j'ai un VOX DA15 (modélisation), je trouve le hi-gain 2 excellent c'est pile poil le son que j'aime. Mais j'ai du mal avec les hi gain 1 et 3. Donc faut impérativement tester par toi méme pour voir si ça te plait.

La sempera II d'apres ce que j'ai compris sert simplement de footswitch pour accéder a tes presets et effets donc pas de son supplémentaires mais c'est toujours utile.

A toi de voir le son que tu veut, les deux types d'ampli on des avantages et inconvénient.

modélisation

+ polyvalent
+ qualité de son sans avoir tout un mic mac de pédales

- ne respecte pas vraiment le son de la guitare
- réagit mal au pédales

+/- son trés typé

transistor

+ réagit sans pb aux pédales
+ respecte le son de la guitare

- d'origine pas adapté au gros son

si tu devait me conseiller un transistor pour faire se que je fait se serai quoi

car j'aimerai au maximum avoir le son original de l guitare étant donner que se serai une prs se




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : transitor, merci, voila, apr, avoir, reflechie, cider, prendre, peavey



+