plusieurs corde a la fois

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

néné34

Petit causeur
48 messages
Salut a tous! Bon voila, je suis débutant, mais jai compris la base de la guitare (héhé c'est dja ça non? icon_cheesygrin )et je sais joué des morceau facils genre Come as you are etc...

par contre, je galere a joué plusieur corde a la fois, et ça m'limite un peu niveau tabs. Dc j'aimerai quelques conseils, pasque vu qu'cest les vacance jvais pas revoir mon prof avant 2 semaine et c'est un peu long quoi... Merci wink



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est quelle main qui te galère ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
néné34

Petit causeur
48 messages
ben je gratte de la main droite dc les accord a la main gauche. jcroit que j'ai pas bien compris le truc, enfin jsais pas mais jgalere bien. pasque quand j'fait des melodie simple c'est a dire une seul case a la fois, ça va, mais quand j'doit en faire plusieur c'est hyper galere de changer vite la position des doigt jtrouve

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
rien d'inquietant ...
rends toi compte que tes doigts n'ont pas encore les automatismes pour bouger tous ensemble dans des directions séparées ...
au début mettre près de dix secondes à changer d'accord c'est tout à fait normal...
c'est comme quand tu perends une voiture pour la première fois entre les pédales les clignos les retros le volant et tout le tintouin t'es même fichu d'oublier de demarer le moteur ... avec les heures de vol tu peux même arriver à voire aussi la route ... icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
néné34

Petit causeur
48 messages
okay merci. pasque justement c'est environ 10 sec qui m'faut dc ça m'etonné un peu xp mais si c'est normal alors jvais continué a m'entrainé!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
panique pas la musique c'est comme partout ...
quand on vois les pros qui font les trucs les doigts dans le nez ça à l'air facile...
quand zidane jongle avec sa babale avant de marquer un but t'as l'impression que ça vas tout seul ... et toi dans le même cas tu tapes à coté du ballon...
la facilité ou son impression ne viennent qu'après des longs efforts repetés ...pas de secret ...faut bosser...et recommencer ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
néné34

Petit causeur
48 messages
okay merci! mais maintenant jai un autre probleme(et oui, je commence donc jy connais absolument rien smile )
On m'a preter une guitare Ibanez PF ( http://robbinsmusic.com/catalog/images/pf15.jpg ) sauf que, quand on m'la passer, elle etait totalement desaccordé xD.
J'ai un accordeur electrique (zen-on JUSTINA, c'est un peu vieux mais bon...) et jy comprend rien^^.

DC en gros, d'un coté ya marqué 430 hz ou -50 cent (ça je sais pas cque ça represente) et de l'autre 450hz et +50 cent, avec au milieu 440 ou 0. jpensé que le but etait de mettre la fleche au milieu a 440, c'est cque jai fait, mais la elle est completement desacordé, genre impossible de jouer.

Dc si tu peu m'aider denis-px , ou quelqu'un d'autre, ce serait sympa icon_cheesygrin pasque la je galere!

merci d'avance wink

Salut,

Oui il faut mettre la flèche au milieu mais le faire pour la bonne note tout de même icon_cheesygrin ...
Cordes de la plus grosse à la plus fine : Mi La Ré Sol Si Mi (EADGBe en notation anglaise).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
440hz c'est la fréquence de la corde La (la seconde plus grosse)

donc pour accorder ton La il faut que quand tu la joue à vide elle soit sur le 440...

après si ton accordeur ne fait que le La (ça arrive sur les plus vieux...)
il faut fretter ta corde La en 5ème case pour avoir un Ré et ça doit correspondre au son de la troisième corde en partant du haut ...
cette dernière en 5ème case te donne le sol (la corde en dessous)
la 4ème du sol te donne le Si (oui y a un décalage là)
la 5ème du Si te donne un Mi puis t'as plus qu'à refléchir un brin pour le Mi du haut

puis ça je sait pas ce que ça vaut http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/tele31893...

moi les accordeurs c'est pas mon truc france telecom me fourni un diapason qui me suffit dès que je décroche le téléphone icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
néné34

Petit causeur
48 messages
a okay. mais pourtant sur l'accordeur ya un bouton qui permet de montrer quelle corde on joue(pasqu'il reconnait pas)et ça pour les 6 cordes. Dc jimagine que c'est pas uniquement le La. enfin j'vais faire mn La a 440 et apres je ferai comme tu m'a dit je pense, c'est le plus simple xD

merci wink

néné34

Petit causeur
48 messages
bon ben c'est bon finalement. la corde ma explosé a la gueule^^, jsuis allé la faire changer et on m'la réeacordé ! icon_cheesygrin

néné34

Petit causeur
48 messages
J'ai une autre question si ya encore quelqu'un pr me rep icon_cheesygrin (ça evite de creer un autre topic comme ça).

comment faire pour joué 2 corde a la fois si celle ci sont mi grave et aigu? pasque jai vu ça sur cette tab: http://www.partoch.com/artistes/tablature,NIRVANA,PLATEAU,3056339.html

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si tu joues avec un médiator, tu le tiens entre le pouce et l'index et tu joues la basse et avec l'annulaire, tu joues la corde aigüe, les deux en même temps !
Si tu joues sans médiator, tu fais la basse avec le pouce et la note aigüe avec le majeur ou l'annulaire mais toujours ensemble !
J'espère que t'as compris ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com
néné34

Petit causeur
48 messages
a okay faut jouer avec 2 doigts! Merci, moi jcroyé qui fallais joué ça qu'avec le pouce(pasque jai pas de mediator) c'est pr ça que c'etait la galere xD

néné34

Petit causeur
48 messages
mais comment avoir une bonne sonorité? pasque si je joue a 2 doigts je peux pas pincé les cordes comme a 1doigt, dc me bruit provient juste du frotemment des doigt sur la corde nn? pasque moi ça me fait ça.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fois, peu, jou, corde, merci, are, you, come, genre



+