Améliorer sa rapidité a la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
darkrat
darkrat a écrit :
est ce que vous pourriez dévelloper ce que vous voulez dire par jouer souple?


je vais finir de donner une réponse à la question
d'un coté comme il été dit récedement il y a la souplesse sur le manche mais tout aussi important la souplesse de la main qui gratte ou tiens le médiator... très très important ...
si on se contracte comme un beuf quelle que soit la main on perd enormement de précision et de vitesse.
c'est comme la course à pieds si on n'utilise que les bons muscles au bon moment on economise de l'energie pour aller plus vite en dosant mieux son effort.
donc y a qu'un truc qui marche : le travail patient et régulier...inutile de jouer 5 h un jour et rien de la semaine c'est un peu tous les jours et pendant le temps qu'il faut .... au fut du canon pour refroidir après l'obus comme disait fernand rainaud...il faut ... et c'est marqué dans le manuel : un certain temps !!! hammer
smiley-guitar et smiley-guitar et smiley-guitar et smiley-guitar et on recommence puis on remet ça ....encore et encore hammer



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
revangeur

Petit causeur
58 messages
1 heures par jour a répéter les accords sa le fait ou pas ?

Parce que c'est ce que je fait depuis 1 mois et j'espère ne pas faire de bétises icon_redface

Du moment que c'est tout les jours y'a aucun soucis,

Comme l'a dit Denis-Px,
Le truc à pas faire c'est bosser comme un ouf un jour, et plus rien faire le reste de la semaine,

En exagérant je dirais que même si tu bosses que 15mn, Tout les jours

C'est Good :)

revangeur

Petit causeur
58 messages
Ok je vois le truc icon_cheesygrin

Merci

Mais sinon quand je fait un accord quelque fois il y a une corde (pas toujours la même) qui vibre sur les bout en métal du manche et sa fait un mauvais bruit wobble donc j'aimerais savoir comment faire pour pas que cela se reproduise ou c'est peut-être une erreur lors de l'accord qui viendrais de moi icon_redface

Salut,petit conseille pour bien progresser jouer surtout les morceaux que tu aimes.

revangeur

Petit causeur
58 messages
Ok donc va faloir que j'apprenne le solfège et la tablature wink




PS : est ce que quelqu'un comprend la tablature suivant ?

Parce que moi non smyleybleu sad

revangeur
revangeur a écrit :
Ok donc va faloir que j'apprenne le solfège et la tablature wink




PS : est ce que quelqu'un comprend la tablature suivant ?

Parce que moi non smyleybleu sad


Quelle tablature.

revangeur

Petit causeur
58 messages
Qu'est que tu comprend pas? les X?

revangeur

Petit causeur
58 messages
Bah...un peu tout sauf les lettres icon_redface icon_cheesygrin
Il y a trop de chiffre je comprend pas comment mettre mes doigts hum

si je suis pas trop con

- x= note jouée étoufée

- b= bend

- /= slide ou hammer ( je sais plus trop).

ya pas a comprendre, c'est bête et méchant.
te complique pas la vie.

La corde la plus en bas sur la tab est ta corde la plus grave donc en haut la plus aigue.
Une fois que tu arrive a voir ton manche sur la tab, le numéro ecrit sur la corde signifie juste le numéro de ta case.
Metalclass sa sert a rien de mettre deux messages d'affiler écrit tout dans le même.

revangeur

Petit causeur
58 messages
Ok mais quand il y a plusieur chiffre sur une même case je fais quoi ?

C'est un accord non ?

oui bien sur il me semble que sur smells like teen spirit c'est que des barrées.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, liorer, accords, rapidit, genre, solo, bon, force



+