Améliorer sa rapidité a la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Avant,je jouais vite,sans notion théorique et ça sonnait creux
Maintenant,je joue lentement,avec des notions théoriques,et ça sent le Blues

What else? icon_cheesygrin



revangeur

Petit causeur
58 messages
Sa vous a pris combien de temps vous pour faire quelque petit rift ? smiley-guitar icon_redface

jojo28

Star du Forum
911 messages
Non enfin je dis ca mais je déteste jouer vite je ne joue pas de vai, satriani et tous ca !
J'adore santana, clapton, pat metheny, steve lukather, bb king alvin lee et tous ca !
Mais il faut quand même pour des solos savoir jouer des passages plus rapides donc il faut aussi bosser la rapidité
Je savait que j'allaisfaire polémique icon_cheesygrin !
Mais par exemple desert rose de eric johnson c'est bien joué et super rapide et en plus j'adore donc il faut avoir une part de rapiditié dans son jeux car si tout serais pareil ca serais plat !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
revangeur
revangeur a écrit :
Sa vous a pris combien de temps vous pour faire quelque petit rift ? smiley-guitar icon_redface

Ça prend le temps de connaitre quelques gammes et quelques accords, après tu peux "riffer" ! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com
revangeur

Petit causeur
58 messages
OK merci chanteur smiley-guitar

darkrat

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
est ce que vous pourriez dévelloper ce que vous voulez dire par jouer souple?

Salut à toi sombre héro de la mer

Je crois que tout le monde l'a dit suffisament de fois, je connais pas mal de gars qui débutent la gratte, et ils veulent tous aller super vite, sauf qu'en jouant super vite, tu fais des super fautes, et toi tu crois que t'es un ouf, mais non en faite, aux oreilles des autres, ça fait plein de " poc " quand tu joues, et ça casse toute la mélodie.

DONC, apprends lentement, très lentement, chaque petit mouvement compte, garder la note le plus longtemps possible avant de changer, ne pas se presser pour terminer le plus vite possible, une fois que tes mouvements sont devenu des réflexes tactiles, tu peux seuleument commencer à jouer, en tapant du pied, avec un métronome, bref, un rythme lent, puis, au fur et à mesure tu pourras augmenter le rythme [Progressivement] et dans très longtemps jouer " vite "

Ne pas oublier que, jouer vite ne veut pas forcément jouer bien, y'a énormément de shredders en cette époque stellaire, et y'en à très peu qui font quelque chose de bien.

Quand je parle de réflexes, c'est des vrai réflexes, personnellement la gamme pentatonique à la 5eme frette ( me souvient plus de son nom exacte, moi et la théorie... )
faire une impro dessus c'est devenu un réflexe, je connais par cœur la moindre note qui va sortir quand j'aurai gratter la corde, c'est ça le réflexe.

Après pour ce qui est de la vitesse, tout au début de " Bultaco Saturno " de Paul Gilbert, y'a un moment ou il est vers la 12eme frette, ça ressemble à une gamme pentatonique, et il l'a fait en 3 seconde ( c'est un ouf... )
Bah ce passage, j'ai commencé par le faire lentement, très lentement, plusieurs fois (ouais c'est saoulant mais bon) et à force de le faire tout les jours pendant quelques heures, une semaine après tu vois déjà que t'arrives à le faire plus rapidement. Voilà un petit exemple...

Pour ce qui est du temps, plus tu bosses, plus t'as de résultats ( et moins de peau sur tes doigts )
je bosse entre 1 et quand je suis en forme 8h par jour, la plupart du temps c'est 6h par jour

Question de temps, de motivation, d'envie...
Le principal c'est que t'ai un but, rien de plus, juste un but, et une forte envie de travailler et de constater tes résultats mec wink

Sur ce je te souhaite bien du courage, et je te souhaite d'atteindre ton but le plus rapidement possible aussi :)

Ciao ^^ !

revangeur

Petit causeur
58 messages
Ok merci beaucoup

Mais sinon 6h de travaille c'est énorme moi je suis étudiant alors... sad

darkrat

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
ca repond pas a ma question a moi^^

6h, franchement j'aimerais les avoir, pour comptablisiser les horaires de bus, de sommeil, j'ai 4 heures de temps chez moi (sans compter le repas, la douche,...)

et puis y a les devoirs, et oui les devoirs^^

je me consacre a la guitare et a mon autre passion (ben oui parce que j'en ai 2 qui prennent beaucoup de temps en plus!!) le making, alors franchement c'est bien beau 6 heures par jours, mais la ca va pas trop etre possible a moins d'arreter mes études (tiens, a mettre sur ma liste des sombres choses à envisager).

en plus j'adore jouer, et je me paie le luxe d'avoir une super bonne gratte, mais le temps n'est pas la :'(


bon sinon c'est quoi jouer souple serieu^^?

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Jouer souple, c'est quand tes doigts bougent tout seul, que tu te pose même plus de question, et que c'est beau à regarder.
Tu ne fais pas de mouvements saccadés avec ta main...etc smiley-guitar

darkrat

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
oki merci^^

bon je sens que mes heures de sommeil vont en prendre un coup

Salut à tous!
j'ai suivit votre conversation depuis le début.
Moi ce que j'aimerais savoir c'est une technique ou un exercice que vous me conseillerez pour améliorer ma vitesse (un minimum pour que ça ressemble à une mélodie et pas à des notes jouées au hasard) et pour que mes doigts acquiert les bons réflexes.

Je suis moi même un novice en guitare (pas plus d'un mois depuis que j'ai commencé à gratter ) et 6h par jour ou même 2h ça risque d'être dur, car le lycée ça demande un minimum de boulot icon_cheesygrin
Voila donc si vous avez des idées d'exos quotidiens pour m'améliorer ça serait sympa ^^

Merci d'avance

Salut,

Bah certains conseillent les " Chromatisme "
En gros tu fais 1,2,3,4 sur une corde, et faut pas que t'enleve un seul doigt, tu pose l'index sur la 1ere frette, tu le laisse, tu pose le majeur sur la 2eme, tu le laisse, et ainsi de suite jusqu'au petit doigt, puis tu changes de corde, et tu refais la même chose sur les 6 cordes, et sur tout le manche...

Chez certaines personnes ça à été utile, personellement, ça m'a servit à rien du tout, je trouve ça très chiant, vite saoulant, et ça améliore pas grand chose pour moi...

Essaye et vois si ça te sert à quelque chose...

Sinon euh...Bah répéter, répéter, répéter, et encore répéter sans cesse des mouvements, je vois que ça...

(Mais un truc que je comprends pas, pourquoi la vitesse ça vous attire autant ?
Quand j'ai débuté la gratte c'était vraiment le dernier truc auquel je pensais sérieux...
J'ai toujours préféré améliorer mes techniques (bends, slides, vibrato, ...) Plutôt que de penser à ma vitesse, M'enfin bon, chacun fait comme il veut :P)

Merci j'essaierai.
Moi quand je parles de vitesse, c'est surtout en avoir un minimum. Que ce soit un morceau et pas une suite d'accords ou de notes sans liens.
Sur bon usage de doigt sur votre manche ^^ smiley-guitar

Merci j'essaierai.
Moi quand je parles de vitesse, c'est surtout en avoir un minimum. Que ce soit un morceau et pas une suite d'accords ou de notes sans liens.
Sur bon usage de doigt sur votre manche ^^ smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, liorer, accords, rapidit, genre, solo, bon, force



+