Comment estimer son volume sonore

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et à cha

J'ai fais des test auditifs il y a quelques semaines et il se trouve que j'ai un peu perdu d'audition (pas énorme, mais bon, à 22 ans, c'est pas top). J'aimerais plus que tout éviter d'avoir un jours des acouphènes. Aussi, j'aimerais savoir comment estimer monvolume sonore quand je joue. Souvent sur les sites internet il nous donne pour point de repère le bruit d'un marteau piqueur, d'une voiture, d'un avion, bref, que des bruits dont je ne peux pas comparer par rapport à mon ampli dans ma chambre.
De plus, je joue avec des boule quies la plupart du temps (même dans ma chambre lorsque je joue sur mon ampli à lampe), donc ça fausse encore plus mes repère pour estimer mon volume.

Merci



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il n'y a qu'une solution réelle pour évaluer un volume sonore : un dBmètre.
à moins que tu n'ai les moyens de mettre un marteau piqueur ou un jumbo jet au décollage dans ta chambre...
on s'habitue aux sons forts et on n'y prends moins garde jusqu'à ce qu'il soit trop tard ...
même les 105dB légaux du volume autorisé pour les concerts sont néfaste pour l'oreille suite à une exposition prolongée hammer
et si tu a besoin de boules quies pour jouer dans ta chambre c'est que tu joue trop fort hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Un renseignement, peut-être nul mais important: même sous le seuil de la douleur, les oreilles s'abiment, c'est à dire que on peut jouer fort sans rien ressentir, mais on se casse les oreilles.

C'est justement pour ça que je porte des boule quies dans ma chambre, pour limiter ce que j'envoie dans mes oreilles, car le volume auquel je joue est tout à fais supportable.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
bne le plus simple c'est que tu te parle a toi meme en reglant ton volume si tu t'entant c'est bon environ 65dBA

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sinon y a le voisinmètre
tu joue et si les voisins gueulent t'es trop fort
=================>>>> vi vi je suis pas entré icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Dreamslayer a écrit :
C'est justement pour ça que je porte des boule quies dans ma chambre, pour limiter ce que j'envoie dans mes oreilles, car le volume auquel je joue est tout à fais supportable.


quel est le véritable intérêt de jouer fort dans sa chambre avec des boules quies ? hum

si tu dis que le volume est supportable,c'est qu'il est déjà trop fort...
parce que tu ne devrais pas avoir à le supporter...

Avec mon ampli à lampe, je suis bien obligé de monter un peu le volume pour avoir plus de dynamisme. De plus, je met le volume pour qu'il couvre le bruit de ma guitare et c'est un volume quand même fort d'après mon voisinomètre, donc je préfère me protéger, même si ça n'est pas forcément utile.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, joue, plus, estimer, volume, sonore, aimerais, rep, ampli



+