Problème entre le micro et l'ordinateur.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour. J'ai un léger problème: lorsque je branche mon micro (sennheiser E845) sur mon ordinateur certes le son sort pas de problème, mais sort très bas. J'ai les nouveaux d'entrées du micro à fond, de sortie pour les HP à fond. Il y a un système de "microphone-boost", mais on ented des parasite et après a l'enregistrement ça fait très nul. Que dois-je faire??? Avoir un amplificateur pour le micro... ou autre. Dites moi s'il vous plait. merci.



Tu as regardé le volume du micro dans la barres des taches?

Bah j'ai tout réglé à fond: c'est soit je m'enregistre et après je usis obligé d'amplifier le son (et là parasite) soit je met le "microphone-boost" et la pareil et je dois enlever le souffle désagréable. serais-ce ma carte sont qui a pas une fort entrée pour le son??? (parce que j'ai ma gratte électrique sur l'entrée ligne te ça marche nickel et le micro impossible quoi!!!)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu le branches dans l'entrée "in" ou "mic" de ta carte ?

Certains micros ont besoin d'être preamplifié et si la carte ne le fait pas (comme sur les entrées "in")ca marche pas ou pas bien !

image du forum
Sur l'entrée microphone, le truc c'est que ma carte sont a pas d'amplificateur donc... son très bas!!! c'est malheureux...

Salut
Ton micro sort en XLR 3 broches un signal symétrique: point chaud, point froid et masse.
L'entrée de ta carte est asymétrique: point chaud et masse en mono (ou point chaud gauche, point chaud droite et masse en stéréo).

Comment as-tu câblé ta liaison XLR mini-jack entre le micro et la carte? Car ton problème peut venir d'une mauvaise désymétrisation du signal.

autrement faut acheter un préampli

Alors j'ai le choix entre deux chose apparemment: avoir une seconde carte son (je ne sais pas trop vu que j'en est une et que avoir deux cartes son c'est pas compatible...) ou alors avoir une table de mixage, avec entrée micro et alimentation, qui normalement ont une amplification du microphone. (cette seconde solution parait moins couteuse et plus pratique. Après à savoir si sur ma carte son actuelle cela sera possible d'enregistrer avec un niveau convenable...) Je précise que mon ampli de guitare est branché en direct sur ma carte son et que le son est très jolie, d'où l'intérêt que je porte a la table de mixage, ou a l'amplificateur de micro.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, probl, ordinateur, fond, les, sort, entr, nouveaux, bas



+