besoin de conseils pour demande RMI

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les gens icon_cheesygrin

je viens de passer je ne sais combien de temps à fouiller sur le net pour tenter d'avoir des reponses à mes questions, rien à faire, aussi je m'adresse aux partochards pour voir si qui que ce soit pourrait me filer un coup de main icon_redface

mon fils de 26 ans est sans aucun revenus depuis plusieurs mois, il attendait un job mais celui ci est reporté de semaine en semaine et on vient de nous apprendre que la boite ou il devait bosser à viré tous les interimaires, il s'est inscrit aux Assedics mais la notification vient de tomber, pas de droit, donc il a RV pour une demande de RMI

la question que je me pose est celle ci, vu qu'il vit avec nous, peut-on nous obliger à lui verser une pension, cela nous est impossible, je suis en cours de licenciement et notre autre fils est sans emploi lui aussi

j'avoue que je suis un peu perdue et epuisée par tous les soucis sad donc si parmi vous quelqu'un peut soit me filer l'adresse d'un site fiable ou peut m'aider, j'en serai très heureuse, merci à vous wink



bojour.je ne crois pas vu l'age de votre fils que vous soyez oblige de lui verser une pension(quoi que ca c'est vu il y a quelques mois,mais il me semble que le gamin avait 19 ans et il avait colle sa mere au tribunal qui lui a donne gain de cause.c'est a dire que la maman en question doit a present verser pres de 200 euros).en revanche pour votre fils il devrait se renseigner aupres d'un ou d'une assistante sociale.voila j'espere que votre situation s'arrangera rapidement.bon courage.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
s'il fait une demande de pension au niveau de l'obligation alimentaire devant un tribunal c'est défendable .
ceci est aussi valable dans l'autre sens pour les parents indigents ...et oui...

niveau RMI : il peut toucher le rmi auquel la CAF retirera juste un forfait logement.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
wink merci pour votre aide icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bluesie a écrit :
donc si parmi vous quelqu'un peut soit me filer l'adresse d'un site fiable

Mieux : c'est mon taf ! icon_cheesygrin

--> MP

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Comment ça s'appel ton travail syle?? Juste pour info?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
--> MP aussi

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
icon_cheesygrin merci syle, je suis en train de faire une liste de ce qu'il faut comme paperasse chanteur chanteur on doit etablir une attestation d'hebergement, ça déjà je sais, mais le reste n'est pas tres explicite j'avoue, on ne sait pas s'il faut joindre nos bulletins de salaire à nous etc, je vois pas le rapport vu que la demande est pour lui, m'enfin bref, je vais devoir aller demander sur place je pense wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
- RIB au nom de l'allocataire (donc de ton fils)
- notification de rejet ASSEDIC
- bulletins de paye du demandeur sur les 3 derniers mois (donc, novembre / décembre / janvier) s'il y en a.
- attestation d'hébergement
- pièce d'identité
- attestation sécu

Aucun papier te concernant n'est à fournir, sauf demande expresse des services de la CAF ou du Conseil Général suite au dépôt de la demande (ce qui serait très étonnant).

Dont forget : RMI --> CMU complémentaire de droit (faut quand même en faire la demande).

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
merci icon_cheesygrin j'ai tout noté, ça m'evite de sortir par un temps pourri chanteur icon_cheesygrin

syle
syle a écrit :
--> MP aussi


Tu veux pas le dire , t'es controleur des impôts , c'est ça :)

LOL , non mais ça doit être dur comme métier !! wobble

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ludo256 a écrit :

LOL , non mais ça doit être dur comme métier !! wobble


Contrôleur des impôts ?
Je sais pas... icon_cheesygrin

Dans le dîner de cons, il s'éclate bien quand même, Cheval... icon_cheesygrin

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais tes conseils sont toujours en or.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, vient, sans, fils, donc, filer, soit, lui, aussi



+