Corde de mi qui casse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hey tout le monde

Bon voila le topo , sur ma Jazzmaster , ça doit faire 5 ou 6 fois que je casse ma corde de mi aiguë (et parfois de si ) en a peine 1 mois et demi

Toujours de la même façon ,ça casse au niveaux de la boule au bout de la corde , et souvent lors de bends un peu trop généreux

A noter que sur les Jazz , la tige vibrato est placé entre la corde de mi et de si , il y a peut etre un rapport ,vu que j'en fait une utilisation intensive

Personne sait comment arranger ça , histoire de réduire mon nombre de pélérinage au magasin de zik



change ta marque de cordes et enleve ton vibrato

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est souvent du à un mauvais réglage du pontet.

valemtymes a écrit :
enleve ton vibrato

??!
Jamais de la vie! icon_cheesygrin

Sinon , ouais , je vais essayer Elixir ou Ernie Ball ou un plus gros tirant, j'utilise des Dean Markley signature 10-46 pour l'instant

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
c'est souvent du à un mauvais réglage du pontet.

Bin visiblement , non , les cordes casse après les pontets

addario da c'est des cordes !!! violent2

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de toutes façons, ce n'est sûrement pas les cordes.si ça casse près du vibrato, c'est peut-être une question d'angle de traction et faut regarder les ressorts.

C'est dans ces moments la que je regrette d'avoir pas pris une Télécaster! icon_cheesygrin

Le système de vibrato des Jazz/Jaguar est une horreur a règler , et il n'y a qu'un enorme ressort

Je vais essayer de le redémonter et de refaire les réglages habituels

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je te rassure, je pète également un bon paquet de cordes de mi avec ma Telecaster icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
louisferarri a écrit :
C'est dans ces moments la que je regrette d'avoir pas pris une Télécaster! icon_cheesygrin


Mais une jazzmaster c'est hyper classe smile_cool

image du forum
Qui veut refaire la banière Ibanez user's club SVP icon_redface
ggman

Petit causeur
69 messages
Meme probleme avec ma epiphone les paul . Je joue sur du 46-09 il me semble . Par contre moi j'ai pas de vibrato . Je voulais passer a un tiran plus gros mais il parait que le sillet "par defaut" n'est assez gros pour laisser passer 10-52.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça j'en doute!

ggman
ggman a écrit :
Meme probleme avec ma epiphone les paul . Je joue sur du 46-09 il me semble . Par contre moi j'ai pas de vibrato . Je voulais passer a un tiran plus gros mais il parait que le sillet "par defaut" n'est assez gros pour laisser passer 10-52.



C'est fort possible

ggman

Petit causeur
69 messages
Agnia je choisis qui du coup hum

ggman
ggman a écrit :
Meme probleme avec ma epiphone les paul . Je joue sur du 46-09 il me semble . Par contre moi j'ai pas de vibrato . Je voulais passer a un tiran plus gros mais il parait que le sillet "par defaut" n'est assez gros pour laisser passer 10-52.



hum hum hum heuuuuuuuu j'y mettais du 11/52 et ça passait sans problème sur ma LP, par contre oui j'ai viré le sillet en plastique à la c*n pour un sillet en graphite, mais j'ai pas limé, enfin le sillet j'veux dire icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, casse, lors, souvent, bout, boule, niveaux, toujours, demi



+