Quel type de cordes choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon je voudrai changer les cordes d'une classique,et j'en profite pour poser cette question icon_cheesygrin .Quel type de cordes choisir pour la faire sonner folk et bluesy smiley-guitar .
j'attends vos réponses wink



Bonjour, d'abord. smyleybleu



Et si tu veux que ta classique sonne folk, tu tes trompé de guitare... icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sinon ton toucher peut donner une autre ambiance, j'aime bien du blues ou du soul sur une classique, mais faut chercher et travailler.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
surtout ne monte jamais de cordes de folk sur une classique la lutherie ne résistera pas à la tension hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est vrai, il y a plein de chevalets qui tournent autour de la terre, mis en orbite par des gens qui avaient monté des cordes en métal sur des classiques!

J'ai pas compris pourquoi avoir une classique si tu veux du folk??

je pense que meme avec une classique on peut jouer du blues, en fait a defaut d'une folk pourquoi pas????? pour les cordes là je ne peux pas t'aider, je suis une debutante en matière de cordes nylon, sur ma petite classique le mec m'a mis un tirant "hard", je sais meme pas à quoi ça correspond alors c'est tout dire icon_redface demande conseil dans un magasin si tu peux mais surtout comme dit avant, ne monte pas des cordes acier icon_cheesygrin

On peut jouer du blues oui mais on pourra pas avoir un son folk endesaccord3

ben non c'est clair, mais on fait avec ce qu'on a, pis au moins, l'a moins mal aux doigts avec des nylons icon_cheesygrin

salims

Petit causeur
32 messages
Si tu veut un son bluesy il te faut une folk blues tailler specialment pour.Je te conseil la cort EARTH 70 ou l'epiphone hummingrind (vrmt pas sur de l'ortho...)

Hummingbird! wink


Moi je trouve que du blues passe superbement bien sur une classique!! wink

salims

Petit causeur
32 messages
Mercii icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Le blues sur une classique faut voire c'est peut etre jouable mais avec plus de dificulte les pull of et les autres technique dans le genre auront du mal a sortir dessus..Je dis qu'il faut essayer

bluesie a écrit :
ben non c'est clair, mais on fait avec ce qu'on a, pis au moins, l'a moins mal aux doigts avec des nylons icon_cheesygrin

C'est sur beaucoup moins mal wink j'adore jouer avec des cordes nylons...

icon_cheesygrin moi aussi, j'adore la chaleur de la sonorité qui s'en degage, et le toucher aussi, ça fait un petit moment que je n'ai plus touché à mes folks, mes doigts vont me le faire payer icon_redface icon_cheesygrin

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
denis-px
denis-px a écrit :
surtout ne monte jamais de cordes de folk sur une classique la lutherie ne résistera pas à la tension hammer
OUAIS quand je me suis remis a la guitare après plus ou moins 10 ans j'ai resortis ma vieille guitare classique 3/4 et mon beau-frère pour changer mes cordes a voulu monté des cordes pour folks heureusement que les cordes on cassé sinon je me serais retrouvé avec un manche cassé en 2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, quel, choisir, type, bon, voudrai, changer, les, classique



+