la montagne était si belle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

L'objectif de ce post étant de parler des ses sorties, ballades, randonnées, voies d'escalade, alpinisme etc....
Donc j'attaque: aujourd'hui une jolie petite voie d'escalade en Chartreuse: 7 longueurs, AD+, pas trop de gaz et bien équipée. nickel pour rattaquer la saison.



Cet été, le col du Lautaret et dans la foulée le col du Galibier en VTT par la route et descente par les petits chemins caillouteux pendant 2h30!! Un pur bonheur.. icon_cheesygrin wink

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
moi au mois de mars, j'étais à Grenoble et je suis montée à pied à la Bastide
c'est une belle promenade, et ca grimpe... wink en plus il y avais du soleil, et on à finit à poil en haut... icon_cheesygrin smile_cool

je suis originaire de la région grenobloise donc je connais tout ça. c'est vrai que le col du lautaret c'est vraiment sympa. et le chemin de retour sur briançon est un super moment. La montée de la bastille aussi. les forts sont interessants a visiter et on peut continuer un peu plus haut les chemins. d'ailleurs, le mémorial des troupes de montagne se situe juste au dessus de la bastille.

Ba moi je suis de haute Savoie, au bord du lac léman... et en ce moment, je regarde les montagnes depuis le bord du lac... c'est moins fatiguant et tout aussi joli!!

ca me rappelle aussi le garlaban quand j'etais mome et quand j'habitais à Marseille.. On montait à reculons pour se marrer... Avec les cigales mais sans les derniers chevriers.... (a prononcer avé l'accent wink ) Merci Marcel!!! icon_cheesygrin

J'habite dans la montagne, j'ai de la chance je vois les montagnes recouvertes de neige (pas en ce moment) mais aussi la mer (A Cannes). Ici c'est nikel si tu veut faire du vélo, on y allait assez souvent avec des amis et on se callait en haut d'une montagne qui s'appel le mont Vinaigre. Et il y a plusieurs lacs qui ne sont pas loins, on y va se baigner!Ca me donne envi d'y aller, je prends mon vélo et mon maillot!! icon_cheesygrin

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
MOA, j'ai le choix entre les clanques de luminy, la garigue à perte de vue, et les chemins de pagnol (Le Garlaban) et tout le reste.. Ce n'est pas vraiment des montagnes, mais ça vaut le détour pour les balades, randonnées et tout le reste...

Salut, alors moi je suis allée lundi dernier en Chartreuse à La Pinéa. Il faisait pas très beau et à cause du vent il faisait froid. Bientôt je vais monter au Moucherote pour la vue de la région grenobloise et je pense qu'il faut y aller plus tard dans l'après midi pour avoir le soleil dans le dos même s'il fait chaud. smile_cool

le moucherotte, tu as raison , on a une vue magnifique sur toute la ville de grenoble et ses environs. D'ailleurs, de la-haut tu peut descendre en face est par un petit chemin un peu raide et technique mais magnifique qui peut rejoindre St nizier du moucherotte.

Hello
Tu as raison et j'aimerai bien y aller mais je pense que c'est mieux au printemps non?

là je répondais à patacoldemars icon_cheesygrin

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
snake a écrit :
je suis originaire de la région grenobloise donc je connais tout ça. c'est vrai que le col du lautaret c'est vraiment sympa. et le chemin de retour sur briançon est un super moment. La montée de la bastille aussi. les forts sont interessants a visiter et on peut continuer un peu plus haut les chemins. d'ailleurs, le mémorial des troupes de montagne se situe juste au dessus de la bastille.




moi j'ai de douloureux souvenirs du bois de l'ours au dessus de briançon. Une erreur d'orientation qui nous a vlau une bien belle promenade mais un peu trop longue à mon gout...surtout quand la nuit et l'orage menacent sad

l'elfe
l'elfe a écrit :
moi j'ai de douloureux souvenirs du bois de l'ours au dessus de briançon. Une erreur d'orientation qui nous a vlau une bien belle promenade mais un peu trop longue à mon gout...surtout quand la nuit et l'orage menacent sad


Tu aurais pu nous faire un remake du film "Les randonneur" avec Benoït Poolvord! icon_cheesygrin

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Oui ça aurait pu !!! icon_cheesygrin
enfin la ballade s'est finie de la manière la plus honteuse qui soit.
On a réussi à rejoindre besaçon en marchant comme des batards. icon_cheesygrin On y est arrivés sur le coup de 7 heures du soir, mais notre bagniole était garée plus haut sur la route, a environs 12 bornes...........
.......(on a pris un taxi endesaccord3 trop la honte smile )




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : escalade, saison, belle, objectif, post, tant, parler, des, sorties



+