Help wanted!!! Qui peut identifier ces micros de strat???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour,
J'ai récupérer des micros qui étaient sur une strat US Fender mais je ne sais pas la signification des inscriptions au dos.
Ce sont des "vintage alnico", trois simples bien sur, sur le dessous, au "feutre" blanc est marqué sur les micros
-celui du Manche: "87" et à l'autre bout "LH" ou "CH"
sur le central idem
et
-celui du Chevalet: "88" et à l'autre bout "LH" ou "CH" on ne sait pas bien si c'est un C ou un L.
Ce sont des micros à plots étagés mais les plots des graves sont beaucoup plus bas que ceux des aigus, celui de la corde de LA dépasse à peine.
Pouvez vous me dire:
Si ceci est normal?
S'il ne s'agit pas de micros pour gaucher (left hand) (si des micros spécifiques existent...) sachant que d'après leur ancien propriétaire ils seraient issus d'une Strat Jimmy Hendrix...

J'ai vraiment besoin de vos avis avant de les monter...
Merci!



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
sur les micros de ma strat us il y a juste l'année, en noir (tampon), et rien d'autre; c'est une gaucher et il y a pas de LH .

image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Parce que normalement les plots plus courts sont du coté aigu et pas grave c'est bien ça?
Là c'est l'inverse...
Parce que reprenez moi si je me trompe, les arrivée de cables sont bien coté corps et pas coté manche?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si les plots sont plus bas du côté des graves, ça correspond effectivement à un modèle gaucher ou... à la Jimi Hendrix, sur laquelle ils avaient monté des micros gaucher afin d'obtenir des micros inversés, comme sur les grattes d'Hendrix qui utilisait des Strats de droitier avec les cordes montées à l'envers.

Par contre, ta description (au niveau des inscriptions) ne correspond pas trop aux modèles US Vintage (les 57/62 et les 69).
Il ne s'agirait pas d'une version japonaise ou mexicaine ?

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai eu plus d'infos,
ils proviennent bien d'une Hendrix. Et ce sont des gauchers.
Petite question:
Qu'est ce que ça change au niveau sont si je les monte tels quels (avec plots inversés)?
Est il possible de les monter à l'envers (cable vers le manche)?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu pourras pas les monter à l'envers : ça passera pas dans les défonces de la guitare.
Le seul "souci" que posent ce genre de micros concerne l'équilibre des cordes. L'étagement permet d'équilibrer le son des cordes entre elles. Avec un étagement inversé, tu renforces le déséquilibre... Mais bon, rien de dramatique non plus, y'a qu'à écouter Hendrix pour s'en convaincre.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ok merci, je vais tenter le coup je pense!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, micros, les, strat, celui, autre, fender, bout, Fender



+