Tirant pour un Drop A et Drop G

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila encore une question de merde.

Je voudrais savoir quel tirant utiliser pour un Drop A (comme utilise Nile) ou un Drop G (comme je ne sais pas qui) sur une guitare 6 cordes.

Je sais qu'il suffit d'acheter une guitare 7 cordes ou prendre un jeu de 7 cordes le seul problême c'est que le magasin de musique en face de chez moi n'a pas ces guitares et ces cordes.
Et en plus je suis pas très doué pour les solos, et les aigus ne me branchent pas trop.

Donc s'il vous plait aidez moi !



Sur quelle guitare ? Commande du skull strings bariton 12-58 et vire la 58 et colles y une 65 de basse.

La il te faut une guitare bariton.

Merci de me répondre ... en fait je ne sais pas quel guitare utilisé puisqu'on m'a dit de prendre une guitare qui supporterait cette accordage .............. euh qu'est ce que c'est une guitare baritone ?

Si vous pouvez me donner quelque modèle de ce type s'il vous plait !

Merci

Est ce que une LTD F50 peut supporter un tel accordage (Drop A) et quel jeu de cordes prendre svp ?

je ne pense pas.
A ta place je chercherais une shecter diamond scorpion deluxe.
Mais attention: essaye au moins une baritone avant, car quelques caractéristiques différent par rapport a une gratte "normale"

Et donc est ce que vous connaissais des guitares baritones (le fabriquant - le modèle) svp ? ........... (le mec relou)

Euh apparamment cette SCHECTER DIAMOND SCORPION DELUXE est une guitare baritone, merci beaucoup ^^ !

Les guitare bariton sont des guitare adapté pour jouer très grave. Elles ont un manche plus long (entre la guitare et la basse), mais ça reste dans l'esprit guitare. Après, je ne peux pas t'en dire plus, je n'en ai jamais testé.

Merci pour ces réponses euh ....... y'en a pas énorme des guitares baritones et elles coutent quand assez chères sachant que g un budget un peu restreint (300€ max). Si vous en voyez en dessous de ce prix vous pouvez me le signaler svp merci ! icon_cheesygrin

Pendant que j'y suis vous sauriez quel ampli utiliser pour ce son ravageur ?

bastpleymo

Membre Banni
Petit causeur
14 messages
Vous ete vraiment stupide il suffit de prendre un tirant 11/70 par exemple GHS strings propose ses cordes et il tienne magnifiquement le drop a et g =)

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ouai bon chut toi

Déjà son hp va manger en Drop A ou G les fréquences sont trop basses, et le sillet n'est plus adapté pour du 11/70 ni les mécaniques faut une guitare bariton (Exit le jeu de mot possible finalement)

Edit: Regarde la date du post

bastpleymo

Membre Banni
Petit causeur
14 messages
sa dépend moi j'ai une ARIA PRO II est tous résiste bien !
aucune corde ne frisse est qu'on on regarde le manche tous est bien droit donc =)*
et comme HP faut prendre line 6 les line 6 supporte bien les guitare aussi grave !!

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non les line 6 c'est du bousin en disto, le post date de 2009 donc entre temps ...

Et un manche ça doit pas être plat mais légèrement courbé




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, drop, tirant, guitare, sais, moi, ces, les, comme



+