pourquoi? différents types de tablatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour tout le monde! je débute complètement à la guitare chanteur et je voulais savoir pourquoi il y a des tabs avec les 6 cordes :
-------
-------
-------
-------
-------
-------
super faciles à lire... pis d'autres avec les paroles dans le style :

Fam Do
Bla bla bla la la

que je n'arrive pas à déchifrer... une fois qu'on fait le "Fam" de la main gauche on doit jouer toutes les cordes de la droite ou pas? parce que ça fait bizarre...

merci d'avance et j'espère que vous vous moquez pas trop de moi quand vous lisez ca ! jsuis nulle ! sad



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour et bienvenue !

En fait,tu as d'un côté les tablatures avec la représentation des 6 cordes,et de l'autre "simplement" les accords présents dans le morceau et éventuellement quelques paroles pour pouvoir se "repérer"...

Pour ce genre de tabs soit tu joues l'accord d'"un seul coup",soit tu jouse les notes qu'il contient en arpège,et dans ce dernier cas c'est bien souvent à toi de "deviner" quelles cordes jouer et dans quel ordre,pour réaliser cet arpège...

En espérant que c'est assez clair...wink

Merci beaucoup, c'est plus clair !
c'est beaucoup plus dur les accords uniquement! pourquoi on écrit comme ca le plus souvent ! olala :)

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
parce que le plus souvent, les chansons se jouent en grattant les accords, pas forcément en arpèges
les tablatures sont très pratiques pour les arpèges, le picking, etc... mais n'ont pas beaucoup d'intérêt pour uniquement indiquer les accords !




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : bla, les, pourquoi, fam, fait, cordes, pis, lire, faciles



+