Aide zoom G1X

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Bonjour tout le monde smile

J'ai eu ma première pédale d'effet début janvier ( la zoom G1x ) j'ai lu le manuel mais comme je débute j'ai légèrement beaucoup de mal T.T

En fait j'aimerais faire comme par exemple dans Smell like teen spirits où il est en normal au début et quand il appuit sur un bouton il passe en disto et ça je comprends pas du tout, si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail icon_redface

Merci d'avance



Beh c'est simple: Dans ta pédale, tu sélectionnes une distos, tu désactive ta pédale avec le switch, tu mets le son claire de ton ampli, tu joues l'intro et après de actionne ta pédale... wink

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Simple ... j'ai pas compris ^^' parce que à chaque fois que je sélectionne un effet il se met automatiquement et quand je baisse la pédale il n'y a plus de son O_o

kira69

Star du Forum
790 messages
Touche pas à ta pédale, c'est une pédale d'expression, qui le plus souvent, joue le role de pédale de volume. C'est pour ça que ton volume sonore change.

Ce qu'il faut faire :

- Fais toi un bon réglage avec saturation. (Normalement, tu as du choisir une modélisation d'ampli dans "Drive")
- Sauvegarde-le, au cas où. Pour le faire, tu appuies sur Store, tu choisis l'endroit de la sauvegarde avec les deux gros boutons ronds, pour une nouvelle fois sur Store.
- Replace toi sur le réglage de "Drive", et appuies sur le bouton rond de droite (tu dois pouvoir le faire avec le pied, ça). tu viens de désactiver la modélisation d'ampli (il t'affiche OF). Normalement, tu dois avoir un son clair.
- Joues tranquillou le début, puis dès que la partie saturax arrive, tu rappuies sur le même bouton rond de droite (je crois que ça marche aussi avec l'autre d'ailleurs), ce qui va avoir pour effet de ré-enclencher la modélisation d'ampli, et la saturation qui va avec.


Le souci de cette technique, c'est que tu peux pas régler le son clair comme tu le veux (il aura les mêmes réglages que ton son saturé, sauf qu'il sera pas saturé, quoi...).
Par contre il n'utilise qu'une seule mémoire. Mais tu peux aussi faire deux réglages séparés, pour pouvoir régler ton son clair, mais là, ça prendra deux cases mémoires.

Voilà, j'espère que je me suis fait comprendre, et que ça répond à ta question. wink

Salut

Pour faire suite à kira

Moi j'ai une G2.1u, mais ça doit marcher pareil.

D'abord le problème de beaucoup de multi-effet c'est que les presets d'usine sont souvent trop chargés d'effets et on s'y perd dans tous les paramètres et leurs interactions. Ces presets sont plus là pour vanter la puissance de la machine, mais sont rarement utilisable tels quel surtout en groupe.

Donc le mieux est de faire une première mémoire en les désactivant tous. Avec le bouton de gauche tu sélectionnes chaque effet et tu les mets en "of" avec un des 2 footswitch, ensuite avec le bouton de droite tu règles le volume pour avoir le même niveau sur l'ampli avec et sans pédale et tu mémorises par exemple en A0.

Ensuite à partir de cette mémoire tu actives chaque effet que tu travailles, mais en activant qu'un à la fois. Une fois compris l'action de chaque paramètre tu crées tes sons avec un ou plusieurs effets ou tu modifies ceux d'usine. Pense avant de mémoriser à toujours réajuster le volume pour éviter de trop grands écarts et suivant la destination (rythmique / solo)

Après c'est à toi d'organiser l'ordre de tes mémoires, car les footswitch font les défiler une à une: A0 A1 A2 A3 ou A3 A2 A1, suivant celui de droite ou de gauche.

Les footswitch font "on" "off" quand le bouton de gauche n'est pas sur "play" (édition de mémoie).
En position "play" ils font défiler les mémoires.

Donc par exemple A1 son clair, A2 disto. Si tu es en A1 tu appuies sur le footswitch de droite: A2 disto. Tu appuies sur celui de gauche tu repasses en A1 son clair.

Est-ce Clair icon_redface

Salut,

Tu as un boutton qu'il s'appel "Pedal Assygn" cela te permet de changer la fonction de ta pedal (souvent programé sur le volume). Tu peux passer (si l'effet est activé) de volume à Drive ou modulation....etc.
Sinon tout a fait d'accord avec zden, il faut mieux tout désactiver et te creer tes propres effets smiley-guitar

bon courage

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Salut a tous les partochiens! J'ai un problème par rapport a ma notice d'utilisation de ma g1xn. Elle est en anglais et je comprends a moitié rien. Si quelqu'un pourrait me dire ou et comment trouver des notices sur internet en français j'en serait ravi.
Sur ce, vive partoch et KEEP ON ROCKIN'.

Salut, j'ai le même multi effet depuis quelques mois, mais la question qui suit peut paraître conne ===>
Est-ce que je peux l'utiliser pour ma guitare avec certains effet et en même temps pour la basse d'un pote mais pas avec les mêmes effets? Faut-il un Footswitch? Autre chose?

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
icon_redface merci zden pour le lien c'est sympa!

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Slt mr tux!
Désolé mais c'est pas possible... T'as UNE entrée et UNE sortie et meme en foutant un truc pour avoir deux jack en un ca te fera les memes effets en basse et guitare et le son sera pourri icon_cheesygrin .
KEEP ON ROCKIN'

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Désolé pour le deterrage icon_cheesygrin (une fois de plus)

Comme ecrit precedemment je detient cette petite boite qui m'est fort utile! Je compte me mettre serieusement a la basse la semaine prochaine. Quelqu'un pourrait-il me dire si je peut utiliser cette pedale pour une basse, au moins pour la disto et la wah? merci!

Techniquement aucun soucis, la bande passante des convertisseurs descend dans les graves à 20 hertz.
Si tu as une pédale d'expression pour la wha tu dois pouvoir la recalibrer pour décaler l'effet vers les graves.

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Merci pour ta reponse! je ne peut pas recalibrer la wah icon_cheesygrin endesaccord1




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Zoom, zoom, tout, but, comme, fait, mal, beaucoup, rement



+