Aide zoom G1X

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Bonjour tout le monde smile

J'ai eu ma première pédale d'effet début janvier ( la zoom G1x ) j'ai lu le manuel mais comme je débute j'ai légèrement beaucoup de mal T.T

En fait j'aimerais faire comme par exemple dans Smell like teen spirits où il est en normal au début et quand il appuit sur un bouton il passe en disto et ça je comprends pas du tout, si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail icon_redface

Merci d'avance



Beh c'est simple: Dans ta pédale, tu sélectionnes une distos, tu désactive ta pédale avec le switch, tu mets le son claire de ton ampli, tu joues l'intro et après de actionne ta pédale... wink

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Simple ... j'ai pas compris ^^' parce que à chaque fois que je sélectionne un effet il se met automatiquement et quand je baisse la pédale il n'y a plus de son O_o

kira69

Star du Forum
790 messages
Touche pas à ta pédale, c'est une pédale d'expression, qui le plus souvent, joue le role de pédale de volume. C'est pour ça que ton volume sonore change.

Ce qu'il faut faire :

- Fais toi un bon réglage avec saturation. (Normalement, tu as du choisir une modélisation d'ampli dans "Drive")
- Sauvegarde-le, au cas où. Pour le faire, tu appuies sur Store, tu choisis l'endroit de la sauvegarde avec les deux gros boutons ronds, pour une nouvelle fois sur Store.
- Replace toi sur le réglage de "Drive", et appuies sur le bouton rond de droite (tu dois pouvoir le faire avec le pied, ça). tu viens de désactiver la modélisation d'ampli (il t'affiche OF). Normalement, tu dois avoir un son clair.
- Joues tranquillou le début, puis dès que la partie saturax arrive, tu rappuies sur le même bouton rond de droite (je crois que ça marche aussi avec l'autre d'ailleurs), ce qui va avoir pour effet de ré-enclencher la modélisation d'ampli, et la saturation qui va avec.