Achat d'un petit ampli pas trop cher mais de bonne qualité...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Ok merci à tous pour votre aide.
Je vais plutôt me diriger vers le vox... wink



hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Regarde bien les nouvelles série vox vt , ce sont des ad boosté avec plein de nouveau effet plusieurs canaux enregistrable, plus de réglage, que du bon quoi^^.

C'est vrai que la modélisation c'est ce qui procure les moins bonne sensations. C'est particulièrement vrai en crunch (je parle pas de gros crunch, mais de crunch légers, blues/rock, heavy blues). Là où tu arrives à passer du son très clean avec une attaque douce à un un truc limite saturé en étant plus aggressif à la main droite (amplis lampes/très bons transistors), ben... ça reste pareil, et c'est assez frustrant.
Après niveau son clair, gros crunch/saturations, c'est impeccable puisqu'on joue beaucoup moins avec ces nuances.
Je pense que c'est parfait pour qui recherche la polyvalence, et que c'est d'autant plus parfait (ça existe, ça ?) quand on utilise à côté un ampli à lampes, même petit et cheap, qui sonne bien en crunch.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Hep, juste pour te signaler une bonne affaire à faire (haha !) : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/VOX-AD-30-VT-30-Watt/art-GIT0005990-000R

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Non et puis surtout le VT15 est doté d'un noise et sa c'est vraiment bien car sur le ad la reverb souffle un peu

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Hep, juste pour te signaler une bonne affaire à faire (haha !) : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/VOX-AD-30-VT-30-Watt/art-GIT0005990-000R


Epuised, va falloir prendre le VT.


razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La reverb souffle ?
J'avais pas spécialement remarqué ça.
Et puis sur un AD tu peux régler le noise aussi.

La AD est dispo, c'est un retour, donc il est indiqué comme "limité".
Après, si tu préfères un Vt ça se défend aussi, je signalais juste ce modèle parce que le prix est cadeau wink

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :

La AD est dispo, c'est un retour, donc il est indiqué comme "limité".
Après, si tu préfères un Vt ça se défend aussi, je signalais juste ce modèle parce que le prix est cadeau wink


T'as raison ; tout à l'heure je suis tombé sur la liste des amplis et là il est indiqué "Sold out".

... de toute façon je voulais le VT ; je viens de le prendre chez Tomtom.


razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Okay.
Tu as essayé le AD ?
Tu nous feras une petite étude différentielle des deux ? icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je n'ai essayé que le AD15 (ou 20 ?) et c'était en magasin, petit studio, moquette au mur et dans un pemier temps je n'aurai pas la même guitare donc je ne pourrai pas vraiment comparer.

J'ai pris le VT parce que le panneau de commande est plus sympa et comme l'ampli est pour mon fils ( wink ) ce genre de détail a son importance (pour moi aussi remarque).


titus666

Artiste très motivé
346 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Hep, juste pour te signaler une bonne affaire à faire (haha !) : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/VOX-AD-30-VT-30-Watt/art-GIT0005990-000R


Bon ben je viens de le commander... j'espère que je ne fais pas une connerie icon_redface

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
T'en fais pas, t'as pas trop de risques de faire une connerie wink
Contact p-e juste le magasin pour avoir une idée du délai de livraison.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
titus666

Artiste très motivé
346 messages
ok...
Encore merci à tous pour votre aide et merci à toi razierspectral pour le lien wink

Sur les VT il n'y a pas d'Auto-Wah et c'est un peu relou .
Je trouve vraiment les effets tels que Phaser , Rotary vraiment obsolètes , qui utilise ce genre de sons ?

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Si c'est pour jouer chez soi, en appart, pour de l'entrainement, pourquoi aller cher des "gros" amplis ? Le DA5 est déjà satisfaisant. C'est pas ultime, mais moi il me bleuf bien, et il reste pas mal polyvalent.

Moins de 100€ et très satisfaisant pour son utilité réelle : chez soi en petit volume.

Tu peux même jeter un oeil sur quelques micros ampli, genre le micro crush orange, selon ton style. Les VOX AmPlug sont rigolos aussi. Pour 40€ tu as un micro ampli sympa. Ca limite beaucoup plus, mais encore une fois, si c'est pour s'entrainer chez soi calmement, c'est déjà pas mal (et pas cher !).

La taille va limiter les graves, donc si tu veux jouer de façon plus poussée chez toi, ok, regarde dans les gammes 15-30W.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, chez, qualit, tout, petit, donc, moi, les, grande



+