DES AVIS SUR LA GUITARE ELECTRO-ACOUSTIQUE LAG TRAMONTAGNE T333 DCE-G

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

byju

Artiste participatif
Tabber motivé
Bon Downloader
109 messages
salut tous le monde , j'aurai voulu savoir si quelqu'un avais déjà eu l'occasion d'utiliser
cette guitare ou entendu des avis sur celle-ci
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%20T333...*72066&fam=607

merci d'avance



byju

Artiste participatif
Tabber motivé
Bon Downloader
109 messages
et que pensez vous de ce preamli studiolag avec ses différents sons déjà réglés ?

byju

Artiste participatif
Tabber motivé
Bon Downloader
109 messages
personne ? je suis déçu , même un avis en allant voir le lien se serai bien

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je ne connais pas ce modèle, mais les caractéristique ont l'air bonnes (table massive en cèdre....) j'en avais essayé une autre et j'avais bien aimé (serie 300 automn)!

le studiolag j'ai jamais essayé, ca a l'air sympa, simple a régler, mais du coup limite pour les réglages!

image du forum
byju

Artiste participatif
Tabber motivé
Bon Downloader
109 messages
c'est une superbe guitare , je l'ai difficilement trouve mais je l'ai.des le premier essai j'étais conquis par le son , un son très équilibre , les harmoniques très bonnes etc après 5 mois quel changement ,elle c'est bonifiée , un sacrée changement , vraiment une très bonne guitare .j'ai essaye des guitares bien plus chères et franchement (deviner la suite).pour l'amplification ça parai limite mais les différents sons sont vraiment bons, créer sur des fréquences bien plus élevées qu'un ampli normal et si on est pas satisfait du son pour certains morceaux il y a un son avec le son pure de la gratte donc on peu jouer a l'ampli. donc super guitare pour le prix 520 euros

loica73

2 messages
Bonjour,

J'ai essayé il y a quelques jours une TRAMONTANE JUMBO T333 et franchement j'ai moi aussi été bluffée. De plus je ne l'ai essayé qu'en acoustique et j'ai trouvé qu'elle était véritablement bien équilibrée. Du coup j'hésite entre la dreadnought et la jumbo. Comment t'es-tu procuré cette guitare...en fait j'ai essayé ce modèle en vacances dans un MILONGA et du coup je me demande si je prends un risque en la commandant sur internet ?

Amitiés musicales.

Salut!

Pour moi mon avis va être très bref, je les tester se samedi cher mon revendeur habituelle -------- je suis tomber amoureux ------- J'ai verser des arts et je vais la chercher (après réglage nickel cher mon luthier habituelle) ce mardi

- = 1 seconde

Musicalement

byju

Artiste participatif
Tabber motivé
Bon Downloader
109 messages
salut LOICA73
je me la suis procure en magasin, au début je cherche la dreadnought et suis tombe par hasard sur la jumbo et sans hésitation je suis retourne avec après un petit réglage.A mon avis tu ne prends aucun risque en la commandant sur internet mais si tu la trouve en magasin c mieux au cas ou il y a un réglage a faire et la réessayé .

amitie

ours40

Petit causeur
67 messages
Bonjour,
J'ai essayé cette guitare en magasin et j'ai été conquis.
Le problème c'est que quand j'y suis retourné, elle n'y était plus.

J'ai donc essayé une Lag 4 saisons qui a un bon son aussi, pas aussi bien que la T333 mais moins cher ( à 320€ je crois ).

J'hésite donc à acheter celle là au magasin ou à commander la T333 sur internet.
J'aimerai aussi savoir la différence avec un Jumbo.

Merci.

byju

Artiste participatif
Tabber motivé
Bon Downloader
109 messages
Salut ous40 ,j'ai aussi essaye une 4 saisons et c vrai quelle a un bon son et encore meilleur quand la grat prendra de la bouteille mais moins bon que la tramontagne T333 ,je l'ai entendu des les premières notes ou accords et franchement au niveau confort de jeu (le manche ) il n'y a pas photo.La mienne a 6 mois et le son n"as plus rien a voir (bonification totale),projection etc,,,,,,donc si tu es patient prend la tramontagne T333 tu ne seras pas déçu,a la rigueur commande la au magasin,après tu vois.


au niveau de la jumbo,la dif c'est au niveau de l'équilibre entre les graves et les aigus ,les aigus sont moins agressif par rapport a une dreadnought,un meilleur équilibre enfin ça c en générale,ça dépend aussi de la qualité de la guitare , c le cas pour la T333 jumbo

ours40

Petit causeur
67 messages
Merci pour ta réponse.
Je vais prendre un T333.

Tu pourrais préciser pour la jumbo et la dreadnought. Par exemple, si la jumbo est adaptée pour un style ou comme ça.

ours40

Petit causeur
67 messages
Je vais attendre des réponses mais je pense que je prendreai une dreadnought.

Mais j'ai une autre question.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les autres modèles ? Comme la T222 ou la T100-ACE ou d'autres ...
Est-ce qu'elles valent la T333 ?
Parce que j'adore le look de cette T100-ACE http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%20T100ACE-BRS&choix_marque...*68065&fam=607
et la T222 me plait aussi.
La T100 marron est vraiment très belle mais est-ce qu'elle suit niveau son ?

byju

Artiste participatif
Tabber motivé
Bon Downloader
109 messages
salut ours40 , j'ai essaye une T222 électroacoustique ( c'est une demi caisse !)noir et franchement elle est vraiment loin de la T333 , a tous les niveaux.c'est a un ami et lui pense la même chose mais ce n'est un mauvaise guitare.
la jumbo est meilleur que la dreadnougt pour le du fingerpiking (les harmoniques etc...)la jumbo est aussi polyvalente que la dreadnought ,enfin c mon avis car je joue de tous, voila

a plus

byju

Artiste participatif
Tabber motivé
Bon Downloader
109 messages
La T100 est vraiment tres belle ,mais je ne c pas si c une demi caisse (demi caisse = moin de projection mais ne veut pas dire mauvais son)cherche dans des forum tu verras bien

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Le bassiste de mon groupe s'en est acheté une ! Superbe guitare :)
Les finitions sont bien faites, agréable à regarder, le son est vraiment bon en acoustique, très harmonieux, doux ... Ca se laisse jouer tout seul !
Le seul soucis c'est les cordes ... Décidément Elixir c'est vraiment un frein pour jouer des choses techniques.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, avis, guitare, lag, gla, des, boite, avais, quelqu



+