Accueil > > Forums > Forum Fans > Pat Metheny, génie?Mutant?Robot?Défoulez-vous! (METHENY PAT)

Pat Metheny, génie?Mutant?Robot?Défoulez-vous!

Effectuez une recherche :

Répondre  Aller en Bas
mavric09/06/2005 10:57:47

0 message sur 100 jours

Pat Metheny, génie?Mutant?Robot?Défoulez-vous!
pour ceux qui connaisse ce guitariste, qu'en pensez-vous?
Pour les autres, allez l'écouter sur son site puis revenez!!!

jv09/06/2005 13:18:35

0 message sur 100 jours

Je connais Metheny par rapport à la chanson de Bowie : "This is not America"... peut-être peux-tu nous conseiller des albums du maestro

mavric10/06/2005 10:23:12

0 message sur 100 jours

C'est déjà bien que tu sais que c'est lui qui a fait la musique sur le single de Bowie. Album à conseiller...Le dernier "the way up" qui résume bien toutes ses possibilités

saxo2111/11/2006 08:01:21

0 message sur 100 jours

Je pense que Pat est un des plus grand musicien , ecoutez l'album FIRST CIRCLE

j'ai eu le bonheur de le voir plusieurs fois en concert sous differentes formations,
sa simplicité , sa décontraction sur scène sont fabuleux . Ses compositions sont belles et merveilleuses

Je le considère comme le JS BACH du XXI siècle

Amicalement

bigbass11/11/2006 13:32:08

0 message sur 100 jours

saxo21 a écrit :

Je le considère comme le JS BACH du XXI siècle

Un tantinet exégéré, mais ça lui fera plaisir quand il l'apprendra.

Du bon jazz, jazz-fusion mais ça tourne souvent autour des mêmes plans et des mêmes grandes envolées lyriques.

Son meilleur album à mon goût : "Bright Size Life" avec Pastorius.

A conseilller aussi, les albums qu'il a fait avec son groupe habituel et notamment Lyle Mays aux claviers (par exemple : Travels, Offramp et American Garage).

Il a aussi joué lors de la tournée Shadows and Light de Joni Mitchell où figurait également Pasto (le cd est très bon mais le dvd est mauvais : mal filmé sauf pour voir Metheny pas très à l'aise sur scène contrairement à ce qui a été dit plus haut mais il a sûrement progressé depuis ce concert de 1979).

Dans les albums plus récents, un très bon live : "Trio->Live" (1999-2000).

Pour les amateurs de free-jazz : Song X avec Ornette Coleman

Pédale, ça fume !
www.polanoid.net
cordosboub17/12/2006 13:19:02

0 message sur 100 jours

Que dire !!

Il a bercer toute mon enfance, et aujourdhui je reste FAN..... J'ai eu la chance de la rencontrer et c'est quelqu'un de tres simple.

A mon gout pour le decouvrir : First Circle sans oublier 80/81 en classic

Répondre  Aller en Haut

Plan du Forum Fans - Toutes les réponses pour "Pat Metheny, génie?Mutant?Robot?Défoulez-vous!"