Accueil > > Forums > Forum Matos > c'est fou ...c'est fou,guitare de marque VSguitare entrée de gamme

c'est fou ...c'est fou,guitare de marque VSguitare entrée de gamme


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
salut a tous,un peu d'animation avec ce sujet:
avec mes copains du groupe,en quete d'une 2eme guitare nous sommes allés en essayer dans un magasin de musique.
tout d'abord pour eviter de mettre le trouble dans le forum,je vais taire les 2 marques de guitare.
les 2 guitares ont ete essayées par les 4 membres du groupe(oui le batteur est aussi un gratteux)sur le meme ampli reglé exactement pareil pour les 2 gratts.
la 1ere,guitare non asiatique,equipée SSS,tres belle finition,etc...etc;PRIX:1240euros
son clair;tres bien
crunch;pas mal ,mais manque de caractere,peu bluesy
disto:bien mais sans plus,sustain pas prononcé,manque de presence
la 2eme,guitare coreenne,equipée HH,HH mais en EMG HZ,finition tres correcte,pas de bavure,on dirait une vraie......(non je le dirai pas)PRIX:349 euros
son clair:bien rond et propre
crunch;deja la ca demenage mechant,tu montes un peu le potard du volume et alors sublime.
disto:c'est tout simplement affolant,un son qui n'en finit plus,y a rien qui bave,un sustain tres prononcé.
nous avons ete unanimes au niveau du rendu,la gratt a 349euros en met plein la vue a la guitare de marque,je vous garantis que je ne raconte pas de conn....,pardon;on va dire balivernes sinon,je vais me faire remonter les sangles de guitare.
il y a de forte chance que la coreenne vieillisse moins bien que l'autre je le conçois
par contre et c'est la ou je dis que c'est fou,la difference de prix????????
alors vous en pensez quoi,vous avez entre les mains une superbe coreene qui vous delivre un son a vous faire tomber le jean,pour moins de 400euros,ou alors une super gratt de marque a 1240 euros tres bien mais qui ne vous emballe pas plus que ca?
syle,reverend maitre,fais nous part de ta ou tes reactions,si tu es dans le coin,amis partochars a vos clavier,le debat est ouvert.....merci de vos impressions.
je signale quand meme que ce post n'emane pas que de mon avis(je ne fais en aucun une fixation)
mais de l'avis commun de 4 musicos,qui sont restés bouche bée,ebahis,stupefaits,par tant de difference et 900euros d'ecart,excusez du peu.
bon,ben alors a tout a l'heure....@plus



#
infra blues
infra blues a écrit :

la 1ere,guitare non asiatique,equipée SSS,tres belle finition,etc...etc;PRIX:1240euros



Fender strat américan standart ? lol

Après pour les différence de prix une strat ça coute pas 1249 euros à fabriquer donc forcément tu paye pas que la camelote ^^

#
Et l'autre il s'agissait d'une cort M600 ? J'ai juste deux remarques, on compare une gratte en SSS et une en humbuckers, de plus qui n'ont surement pas la même config bois et manche (collé/vissé). Très subjectif tout ça.

funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
En venir à comparer une gratte avec 2 doubles EMG et 1 avec 3 simples, ça mène un peu nul part... Qui plus est les micro simples ne sont pas super performents en disto, rien de nouveau sous le soleil jusque là. T'as juste comparé une Fender US standard qui manque un chouia de caractère à une bonne coréenne bien finie avec une bonne lutherie orienté plutôt gros son.

Que tu sois étonné du niveau de qualité des coréenne et de leur prix, je suis d'accord avec toi. On trouve de très bonnes grattes maintenant fabriquées en Asie pour vraiment pas grand chose. Mais bon ce comparatif ne veut pas dire grand chose en l'état... Il aurait été plus judicieux de comparé la grande marque avec une coréenne avec 3 micros simples...

#
Ce test ne vaut pas grand chose.
Ces guitares sont radicalement opposées, et elles ne sont pas faites pour les mêmes styles. Une guitare avec trois micros simples, même à 2 500 euros, ça n'a aucune chance contre une guitare moyenne gamme en double pour du gros son.
A l'inverse, va jouer du funk avec tes EMG Hz... impossible.
Le seul domaine où on pourrait les comparer, c'est le crunch, mais elles ne produisent pas du tout le même type de son. le crunch des hz doit être bien dense et puissant, là où la strat doit y aller avec plus de finesse, en donnant une plus grande expressivité au guitariste.

Au final je pense que la Strat est meilleure dans les domaines qui lui sont propres que l'asiatique dans les domaines qui lui sont propres ; on trouvera pas beaucoup mieux qu'une strat pour du blues-rock light, du funk et du bon son clair, alors qu'on trouvera beaucoup mieux que la Cort pour du gros crunch et du gros son.
Cela se répercute au niveau des tarifs.

J'ai un pote qui a une Strat Amméricaine héritée de son père. La première fois que j'ai joué dessus, il y a quelques années (2-3), j'ai trouvé ça nul : fade, rien de transcendant. A l'époque j'avais essayé très peu de matos. Et puis j'ai eu l'occasion de rejouer avec ce pote il y a pas longtemps, et là j'ai été bluffé ! J'ai enfin découvert pourquoi cette guitare était si bien, et compris quelles sont ses qualités. Le temps affine l'oreille.
Je ne sais pas depuis combien de temps vous jouez, mais peut-être que vous n'avez pas encore l'oreille "sensible" aux qualités d'une strat... (édit : j'ai vu sur un autre topic que tu joues depuis trèèèès longtemps, donc cette éventualité ne s'applique pas ici^^)

moby94

5 photos
#
 Citation :
la 2eme,guitare coreenne,equipée HH,HH mais en EMG HZ,finition tres correcte,pas de bavure,on dirait une vraie......(non je le dirai pas)PRIX:349 euros


La description de la VIG ^^'

#
Si je peux me permettre, je rentrerai bien dans la conversation. Je ne m'y connais pas autant que X_mace ni Funkpunk, mais j'ai un avis sur la question, et il rejoint les leur.
Je joue sur une Vigier Excalibur : Très polyvalente, monté en HSH en Di Marzio. Je joue pas mal de métal mais plus je joue plus je me fais super plaisir avec des impros en son clair avec un tout petit peu de crunch voire rien. Pour le coup, je me mets sur le simple et j'approche le sono d'une strat, qui est un pur régal en son clair (et pourtant je suis un gros fan de Gibson). Pourtant quand je veux que ça tâche méchamment et que ma Métal Muff fasse son office (décoller les lais de papier-peint, ouvrir les fenêtres, déclencher les alarmes anti-sismiques de ma ville, etc.), je passe sur les doubles, et là ça arrache énormément...

Donc, on ne peut comparer, ce qui ne peut l'être : si on veut aller vite on achète une Ferrari, si on veut un engin puissant on achète un tracteur (désolé pour l'image moisie)

infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
bonsoir a tous et chapeau pour vos reactions.
au niveau de la comparaison,je voulais parler de guitare"POLYVALENTE" c'est a dire que comme vous me l'avez fait remarquer,on passe du funky,du blues au hard et franchement avec 1240euros on y arrive,mais a peine,alors qu'avec la coreenne,ca passe comme un fil a couper le beurre(on a essayé un peu tout)
quant a la premiere marque vous avez juste c'etait une american strat,quant a la 2eme pas cort m 600(excellente guitare)ni une VIG(tres bien aussi) mais en parlant de VIG tu commences a bruler pas mal,car c'est dans le meme concept,sauf que vig"semblerait"(je mets des gants)moins bien fini et propose moins de modeles que la marque en question
tout ca pour dire que en 2eme guitare,un peu passe partout,on va dire,nous nous sommes plus regalé avec le rendu en GENERAL de la coreenne qu'avec la strato,c'est totalement absurde,mais c'est comme ca.
a tel point,que en remplacement de ma strat us(que j'adore c'est sur)et bien je me suis payé cette fameuse coreenne.

k2r2

Petit causeur
2 photos
33 messages
#
Tu pourrais nous donner le modèle de l'ampli ?

Peut-être que le couple Strato/ampli ne convenait tout simplement pas. Par ailleurs, pourquoi ne pas avoir un peu bidouillé les réglages.

La première fois que j'ai branché ma Tele sur mon Blues Junior j'ai été très déçu parce que ma Washburn sonnait largement mieux dessus. Puis après quelques réglages (et pourtant on ne peut pas dire qu'ils soient nombreux sur cet ampli), j'ai enfin trouvé le son qui me convenait. Si je m'étais contenté de la première impression, j'aurais mis ma Fender au placard. Et pourtant....

vitramus

2 photos
#
funkpunk
funkpunk a écrit :
En venir à comparer une gratte avec 2 doubles EMG et 1 avec 3 simples, ça mène un peu nul part...


Rien a ajouté. icon_redface

infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
salut, l'ampli etait un hot rod,comme disto c'etait une boss metal zone(bon on a fait avec)
vu que l'on a essayé la strat en premiere,on avez reglé l'ampli pour elle,par contre pour l'autre guitare on rien touché

k2r2

Petit causeur
2 photos
33 messages
#
C'est certain, on peut difficilement remettre en cause l'ampli.

funkpunk

Tabber motivé
Bon Downloader
#
Une strat dans une metal zone... sad
Je comprends pourquoi t'as trouvé que ça sonnait pas...

#
un seul mot

emg

en plsu tu compare hh/hh et sss

#
matre a écrit :
un seul mot

emg

en plsu tu compare hh/hh et sss

... je comprends pas très bien là...



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : guitare, les, bien, tres, peu, plus, alors, fou, tout