durée de vie des frettes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous et a toutes ! j'poste ce message pour vous poser une question, c'est a dire quel est la durée de vie moyenne des frettes sur ma Epiphone Les paul Standard car je l'ai depuis Aout et les frettes de la 12-15eme cases commence a etre marqué sur mème pas 1mm de large, es ce que c'est normal ou pas? esquelle s'use moin vite dès quel sont faite? et je précise! je fait pas mal de solo et une derniere chose est ce que les frette sont de bonne qualité sur cette guitare?
Merci D'avance icon_cheesygrin

Guitarisitiquement Slash36 wink



berzin

God of Partoch
5255 messages
Dur à dire : ça dépend de la fréquence de jeu, de la dureté des barettes et de l'aggressivité du jeu.
Ca doit durer bien 10 ans, en utilisation amateure normale.

Et oui...
pfffff la mienne je l'ai gardé en gros 2 ans, les frettes avaient déjà bien morflées, je ne passais pas des heures dessus tous les jours, alors non je ne trouve pas ça tres normal endesaccord3 endesaccord3 m'etonnerait que le machin dont ils se servent pour faire les frettes soit de très bonne qualité sad

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
cordes non entretenues, 'chiffon apreds jeu minimum' = codes qui rouillent.

cordes qui rouillent = limes a frettes

ca peut venir de la aussi.

quand je voit mon 2eme guitariste qui pete une corde toutes les deux semaines..j'imagine le refrettage bientot.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
belarion
belarion a écrit :
cordes non entretenues, 'chiffon apreds jeu minimum' = codes qui rouillent.

cordes qui rouillent = limes a frettes

ca peut venir de la aussi.

quand je voit mon 2eme guitariste qui pete une corde toutes les deux semaines..j'imagine le refrettage bientot.


Bah le cassage de corde n'a rien à voir avec les frettes. Si ça casse toujours au même endroit, je dirais que c'est un problème de pontet. Des cordes rouillées, à moins d'être rincées jusqu'à la mort ne casse pas plus que des cordes neuves. Donc des cordes qui pètent ça ne vient pas des frettes.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
funkpunk
funkpunk a écrit :

belarion
belarion a écrit :
cordes non entretenues, 'chiffon apreds jeu minimum' = codes qui rouillent.

cordes qui rouillent = limes a frettes

ca peut venir de la aussi.

quand je voit mon 2eme guitariste qui pete une corde toutes les deux semaines..j'imagine le refrettage bientot.


Bah le cassage de corde n'a rien à voir avec les frettes. Si ça casse toujours au même endroit, je dirais que c'est un problème de pontet. Des cordes rouillées, à moins d'être rincées jusqu'à la mort ne casse pas plus que des cordes neuves. Donc des cordes qui pètent ça ne vient pas des frettes.


+1

Cependant, il peut aussi s'agir d'un mauvais alliage du métal de la frette qui est un peu plus tendre à cet endroit. En outre, il se peut que tu attaques beaucoup plus sur ces mêmes frettes.
Normal ou pas, si elles sont limées, tu devras rapidement voir dans ton magasin préféré le "monsieur qui répare tout"... wink

A propos de cordes qui pètent, j'ai un problème avec les cordes aigues (mi et si) qui lâchent toutes les 3 semaines (quand j'attaque fort).
Je soupçonne l'angle qu'elles forment (150°) après le tune-o-matic d'y être pour pas mal, et je ne vois pas de solution puisque ce sont des cordes traversantes...
Et puis c'est du 11-52 en standard, donc pas un tirant de m*rde non plus...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ça peut etre un leger defaut des couteaux trop sailants.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai mes frettes depuis Matuvuzalem, et je joue!40 ans aux prunes, bon ça commence un peu à faire le sitar..;mais si ça fait 2 ans ou autre c'est autre chose. Un frette peut être marquée sans problème, c'est sa hauteur qui compte, si le son est frisant;à moins que la guitare sente encore un peu la mauvaise qualité, c'est encore une raison.

slash36 a écrit :
....je l'ai depuis Aout et les frettes de la 12-15eme cases commence a etre marqué sur mème pas 1mm de large, es ce que c'est normal ou pas? ....je précise! je fait pas mal de solo


C'est normal. Faut pas jouer uniquement la penta du Mi mineur et en plus toujours dans la même position...
Je me demande si il y a des marques de cordes plus abrasives que d'autres (de même tirant, biensur)

@Saka
T'as vu Methusalem live? Wow... Pas trop humide, l'ambiance?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il va falloir dire que c'était il y a longtemps, quand j'étais jeune, au Moyen âge.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, frettes, Epiphone, epiphone, dur, quel, des, vie, message



+