Corde sol qui tient pas l'accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Bonjour j'ai une Epiphone sg- g400 et elle a un problème au niveau de la corde de sol elle se désaccorde au bout de quelques bends alors que j'ai essayé la mi aigu j'ai fait des bends de 2 tons et pleins d'autres bends elle reste accordé, je lu des topic qui disaient plins de choses mais il y ne a pas un auquel on a su si le problème avait été résolu.
Donc je voudrais savoir si il y a une résolution qui m'éviterai de devoir la renvoyer (une 2ème fois).
Si changer de triant change quelque chose je suis près à changer de tirant je m 'en fiche qu'il soit dur du moment que je puisse faire des bends et du rock dessus chanteur , par contre dans ce cas la il faudrait un réglage du manche mais c'est combien?



Des bends de 2 tons hum

2 demi ton je veux bien mais 2 tons c'est que t'as une mûle dans les doigts et que t'as des cordes hyper résistantes !

Sinon ta corde est-elle neuve ? Tu as bien serré les enroulement pas de moux au niveau des mécas ?

Regarde combien de tours fait la corde sur la mécanique
Moi , quand il y en a pas assez , l'accord tient super mal

J'ai le même problème sur mes guitares Behringer ( vu la qualité ça m'etonne pas ^^ ) et sur ma RR3 ( la ça m'inquiète un peu + icon_cheesygrin )

Il y a peut être de tous ça:
-Tu monte trop tes bends (moi j'arrive maxi a 1 ton et demi...)
-tes cordes sont neuves.
-ou comme le dis louis, tu as mal monté tes cordes...


Mais la corde de sol est un problème pour tous les guitaristes, c'est la plus embétante... icon_cheesygrin

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
oui deux demi-tons icon_cheesygrin
Je crois que les cordes ne sont plus neuves car cela fait deux semaines que je l'ai.
Il y a a peu près 3 tours autours de la mécanique.
Sinon une corde filetée ne résoudrait pas le problème?

Perso, une corde de sol fileté, j'accroche pas, s'est vraiment pénalisant dans les solos.
Et il faudrait que tu mettes un énorme tirant, minimum 11-52...

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
enfin 11-52 c'est tout de même assez loin d'être un tirant énorme

Oubien la gratte est déja tombée, ou a pris un mauvaus coup sur la mécanique. Ma Gibson SG d'occaz à ça, elle.

J'arrive j'usqu'a 2 ton et demi avec des ultra light :p

2 tons et demi c'est énorme moi 1 ton et demi en 10-46 t'as une vidéo ou photo (pas que je te crois pas juste pour me rendre compte) icon_cheesygrin

j'ai eu le même souci avec ma LP standard Epiphone, corde de sol qui ne tenait pas sur les bends, au final je suis montée en 11/52 et là ça tenait mieux, mais au bout d'un moment seulement icon_redface, de plus le manche bougait facilement, d'où réglages incessants violent2

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Ok mais avec le nouveau tirant auquel tu es passé quand tu dis moins souvent c'est combien de temps a peu près?
Et par contre avec le nouveau tirant la sol est filée non? c'est dur pour les solos?

non la corde de sol n'etait pas filée, sur certains jeux de ce tirant elle l'est je crois, mais pas sur celui qu'on avait mis, en gros disons que je devais jouer une bonne dizaine de minutes avant que Miss Lespaulette daigne se tenir tranquille, et ça, personne n'a jamais pu m'expliquer pourquoi ma gratte se comportait comme ça sad

et oui je concede, ça fait mal aux doigts, mais on s'habitue, après multiples reglages en tous genres, changement de la mecanique de la corde de sol, c'est tout ce qu'on a trouvé pour que je puisse "bender" sur cette fichue corde sans avoir à la réaccorder, on m'a meme conseillé de montrer ma gratte à un expert pour defaut de fabrication ou un truc dans ce genre là

reste que le jour ou je suis allée acheter mon hummingbird, j'ai parlé de mes soucis au vendeur du magasin, sur 4 LP Epiphone qu'il a testé 2 avaient le meme souci, ma gratte je l'ai acheté en 2006, je l'ai revendu depuis, je suis passée à l'acoustique, mais j'avoue qu'aujourd'hui je ne racheterai pas une LP Epiphone, peut etre je suis tombée sur une mauvaise serie, mais comme on dit chat échaudé craint l'eau froide, en tous cas, bon courage icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon cher Pölo, je monte un sol filé (18 ou 17 quand j'en trouve) et c'est un tirant standard, pas trop dur. Par contre je ne désaccorde pas mon sol. C'est une question de goûts, mais j'aime le sustain que ça donne.En tous cas essayer ne mettra pas sur la paille.La seule question: Que faire de ce stock de 18 non filées qui me reste? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bends, des, elle, corde, changer, probl, sol, accord, niveau



+