La meilleur pédale Rock N Roll

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chagrinline

Petit causeur
28 messages
Bonsoir a tous, je vais changer mon matos et je voudrais savoir quelle est la meilleur Pédale Rock N Roll .
Je dispose d'un budget de 600 € mais je prend dejas :
Une EPIPHONE SG G-400 EB ( tres ressemblante a la deuzieme guitare de Angus Young )
Un ampli FENDER FM212R ( le meilleur d'apres moi )
Se qui reduis mon budget a 82 € pour une pédale .
Merci a vous et bonne nuit !



L'ampli est une daube immonde!

Ne le prend surtout pas, ça vibre de tout les côtés, le gain est vraiment nul,

aucun intérêt cet ampli si ce n'est la puissance!

Tu veux jouer seul? en groupe?

Tu veux jouer quoi?

Quel est ton budget?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'aime bien fender, mais pas le FM c'est comme les série Mg de marshall smyleybleu (et je suis gentil) , il y a bcp mieux pour le meme prix !
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm

celui la notamment!

bonne nuit !

image du forum
chagrinline

Petit causeur
28 messages
Merci allmann , je vais prendre l'ampli que tu ma dit =)
Quentindemontargi , je joue en groupe , je joue principalement du ac/dc et j'ai un budget de 90€ pour une pédale

Tu veux faire quoi avec ta pédale ?

Une disto ? Parce que pour du ac/dc l'ampli suffit .

Exactement.

L'hughes and Kettner est excellent, ça ne se compare même pas à un fm212.
Et tu sais, la pédale, c'est pas indispensable. Ca le devient si tu veux jouer des trucs plus méchants que du gros rock (AC/DC passe encore très bien).
Tu peux remplacer la pédale par un footswitch basic stéréo, dans la mesure où il est probable que l'H&K dispose d'une prise footswitch (je n'en suis pas sur à 100%), on en trouve à moins de 20 euros. Sur un ampli comme celui-ci, ça permet deux choses :
-passer du canal clair au canal lead (saturé)
- activer/désactiver la reverb (qui est un effet de... reverbération présent sur 70% des amplis, assez utile)
Tu peux donc switcher au pied tout en continuant de jouer, ce qui est plutôt pratique en groupe wink
Un modèle comme celui-ci doit convenir, et ça te laisse le temps de reflechir pour une pédale : http://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm
Mais je répète, je ne suis pas sur que cet ampli ait une prise footswitch...

édit : il est bien commutable au footswitch. Le seul problème, c'est qu'apparemment le footswitch n'agit pas sur la reverb...

chagrinline

Petit causeur
28 messages
Daccord merci, enfaite quand je joue du ac/dc avec ma vieille gratte merdique bin j'utilise une pédale métal car sinon sa donne pas tres bien .
Bin merci a tous pour votre aide !
Sinon la gratte, pour mon budget elle est bien ?

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Vous avez déjà testé cet ampli ou vous parlez par rapport à ce qui à déjà été dit ??,

J'ai eu un FM212R pendant plus d'un an (aujourd'hui PEAVEY valveking 112), et j'ai testé un Marshall MG100DFX, y a aucune comparaison possible !

Le FM121R a un canal clean plus que correct (contrairement au marshall), la disto est en effet mauvaise, après c'est un ampli valable pour son prix ! faut pas déconner quand même, c'est un ampli adéquat pour du métal, couplé à une pédale de disto correct il fait largement son office!

Il faut arrêter de crier au loup sans l'avoir vu, cela ne mène à rien !

Effectivement ce n'est pas ce qui ce fait de mieux, mais en tombant sur une bonne série (avec des bons HPs) cet ampli est potable !

cet ampli est taillé pour du métal, n'allez pas faire du blues avec c'est clair!
C'est un ampli pour débutant et c'est ce qu'il cible, et SVP ne le comparez pas avec la série MG, qui, elle sonne froid comme pas permis, n'as aucune rondeur et sur laquelle il est impossible de trouver un son correct!

surtout toi, allman, qui a quand même un peavey bandit, difficile pourtant de faire pire niveau froideur de son...

Par contre je rejoins ce qui à été dit sur le fait qu'une bonne pédale ne sauvera jamais un mauvais ampli, le H&K je pense que c'est un bon compromis pour toi Chagrinline!

MERCI !

et pour la G400 c'est effectivement une très bonne gratte, je conseillerai peut-être son homologue de chez Vintage, qui à une qualité de lutherie tout aussi excellente et des micros un peu plus puissant (ce qui pêche chez la G400), le seul défaut de la vintage sont les mécaniques un peu cheap, mais ça ce change pour 3 fois rien)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le fm212r taillé pour du metal ? Je l'ai testé qu'une fois en magasin mais ça ma pas plu, en tout cas a ce niveau. Après les gouts et les couleurs...

Mais avec une bonne pédale de disto, on doit pouvoir en tirer quelque chose oui.

chagrinline

Petit causeur
28 messages
Daccord merci zetateta !
Je vais donc prendre l'EPIPHONE SG G-400 EB et l'ampli H&K EDITION BLUE 60R .
Merci a tous et bonne fin de week-end

Le fm, c'est l'ampli que tout le monde connait parce que c'est toujours là dessus que tu tomberas en jouant dans le cadre d'une association qui n'a pas énormément de moyens. C'est en tout as le cas pour moi.
C'est puissant, et ça a, comme beaucoup d'amplis transistors, un clean sympa. Mais le reste, c'est pas le top. Pour le métal, je suis très sceptique également.
Quand à rajouter une pédale, ça peut le faire, mais ça peut aussi ne pas le faire DU TOUT. du transistors sur du transistors, ça peut donner de très mauvais résultats.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
a haut volume ça va... et puis ce que j'appelle métal... icon_cheesygrin
Disons du hard-rock! hard ou truc genre punk-rock a la blink etc. Il est à peut-prêt à l'aise là dessus, bref ce n'est pas une daube, ce n'est pas une star non +, disons que c'est entre H&K et Marshall MG pour simplifié...

aah non!

je m'insurge, le FM212 est immonde,

je l'avais essayé chez un ami, ça vibrait de tous les côtés

dès qu l'on pousse un peu, tout tremble,

niveau disto, faut pas trop pousser, un ptit crunch maxi, sinon ça bave de tous les côtés

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
quentindemontargi a écrit :
aah non!

je m'insurge, le FM212 est immonde,

je l'avais essayé chez un ami, ça vibrait de tous les côtés

dès qu l'on pousse un peu, tout tremble,

niveau disto, faut pas trop pousser, un ptit crunch maxi, sinon ça bave de tous les côtés


Peut-être est tu tombé sur une mauvaise série et moi sur une bonne, j'en ai essayé un autre qui avait des moins bons HPs, effectivement c'était vraiment pas top!, mais qu'il vibre de partout, ça jamais, probablement un défaut sur l'ampli!

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
a coté de ça acheter un ampli juste pour son clean et devoir rajouter une pédale pour avoir une satu correcte, c'est limite hum smyleybleu , alors que pour le meme prix tu as mieux et sans rajouter de pédale!

j'adore les fender, mais la.....

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : meilleur, dale, rock, roll, budget, bonsoir, vais, changer, matos



+