Probleme de Frize sur une case (10)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chocx

5 messages
Bonjour a tous, comme le titre l'indique j'ai un leger probleme (Euphémisme) de frize sur la case 10 de ma guitare, j'explique : Je vien d'avoir cette guitare importer des US, Je la reçois et la case 9-10 sur les cordes Ré-Sol-Si-Mi aigue j'ai un frize comme j'ai jamais eu : C'est injouable la note ne sonne même pas.

Donc je regarde la Hauteur des cordes, je remonte legerement ca change pas enorme... je remonte Beaucoup et la Plus de frize mais Hauteur des cordes ! Injouable environ 1 cm entre le manche et les cordes. Donc je laisse tomber je redescend je change de tirant, mais rien n'y fait toujour le probleme de frize. Donc la je sais pas vraiment quoi faire vous avez des idée? Ca pourrait venir du Truss? Enfin truc bizarre c'est que ca le fait seulement sur les case 9-10 et pas ailleur.

Merci

Ps: eviter les Reponses du genre change de guitare car c'est vraiment inutile



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
j'ai le même probleme mais a la case 13 il faut limer la frette car elle a mal ete mis a niveau et donc et un poil plus haut mais regarde bien si tu joue la case 10 la corde doit toucher la 11ieme frette quand tu appuye dessus

chocx

5 messages
Salut! Merci pour ta reponse qui vien confirmer ce que j'ai remarquer cette apres midi. Parcontre avec quoi limer la frette pour ne pas faire de betises? Du Papier ponce avec grain super Fin ou alors a la lime ?

Merci

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
endesaccord1 Faites gaffe quand méme, je ne suis pas un grand expert en lutherie, mais pour moi, limer la 10éme frette vas produire l'inverse de ce que l'on recherche, c'est à dire rapprocher la corde de la 11éme frette quand on frette la 10 éme case et ainsi augmenter la frise.
Dans ton cas, un petit tours chez un luthier ( homme de métier ) n'est pas superflu...ceci, afin d'éviter un bricolage aléatoire fait au pifométre qui risque lui, d'étre irréparrable icon_redface

A+ smiley-guitar

chocx

5 messages
Salut!, Et bien j'avais prevu de passer voir le luthier de ma ville, car je ne veu pas faire de betises. Mais si on lime la 11 eme frette quand on pince la 10 la corde ne touchera plus la 11 donc normalement plus de frize. Enfin le luthier m'expliquera ca.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, mais le risque de frise de décalera au niveau de la 12 éme case....et ainsi de suite.

A+ smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il vaut en effet mieux voire le luthier avant d'esquinter une frette pour rien ...
ça peut être un leger problème d'enfoncement comme une mauvais courbure du manche .
techniquement c'est pas complexe à réduire ... quand on sait s'y prendre...mais il faut controler sur l'engin même

effectivement s'il n'y a qu'une frette qui frise il se peut que le problème de l'enfoncement soit la source la solution peut être un limage ou plus probable un petit renfoncement.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chocx

5 messages
Salut!, pour le risque que cea ce decale je doute vraiment car la frette 11 et beaucoup trop ressorti alors que toute les autre sont bien enfoncé, de plus si ca devait ce decallé je pense que le frize ne se ferais pas que sur la case 10. De toute facon j'ai pris RDV chez luthier pour la Miss donc voila.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : frize, case, des, les, cordes, change, guitare, donc, probleme



+