Question idiote...Quelle jambe????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour....

je voudrais savoir sur quelle jambe on doit posé la guitare classique?
si il y a une position académique ou alors on sans tamponne...!!
je demande parceque sa fait un grand débat avec mes amis alors....on voudrait metre un terme a tous sa

merci d avance pour vos réponse et avis sur cette question qui est peut etre (voir surement inutile)



nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
ca dépend si tu reste vraiment dans le mode classique ancien si tu est droitier tu posera ta gratte sur la jambe gauche mais moi je pense que tu peu t'en temponner la chose que l'on va regarder le plus c'est ta facon de jouer et ton expérience

moi je suis droitière et je pose ma guitare sur la jambe gauche, mais dès que je sens les fourmis arriver, alors je passe sur la droite, et ainsi de suite ! icon_cheesygrin

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
la position "académique" pour la guitare classique, c'est effectivement sur la jambe gauche, si on est droitier, le pied gauche posé sur un repose-pied - et je pense que la position a de l'importance

ceci est valable si l'on joue vraiment des morceaux classiques.. si c'est juste pour jouer un peu de tout sur une guitare classique, alors, ça a moins d'importance

zico56

Petit causeur
29 messages
Slt tout le monde....

euh...moi yen a pas tout comprendre...!!! hum
Quand on joue en droitier, il faudrait logiquement poser la gratte sur la jambe gauche ??
Mais comment on fait ??
C'est presque physiquement impossible !!! ???
Comment aller jusqu'au bout du manche sans avoir des bras de 3km de long...(pourtant j'ai plutot de long bras ...)

C'est louche cette histoire....
Qui plus est, lorsque l'on regarde les avatars des differents "partocheurs" (partochard ? partochois ? partochais ? partochien ?.... icon_cheesygrin ) on peut remarquer que tous posent leur guitare sur la jambe DROITE !!!

Mais je peux me tromper....on peut m'expliquer ??

smiley-guitar <-- tiens, bin lui aussi il a sa gratte sur sa droite !!!

bah joues debout ac une sangle comme ca il ya plus de problêmes !

A vrai dire je ne me suis jamais posé la question!!
Je suis droitier et par nature la première fois que je pris une gratte pour jouer, je l'ai posé sur la jambe droite smiley-guitar avec des botins France telecom comme repose-pied pour ma jambe droite!
Alors c'est vrai que moi aussi je comprends pas bien le coup de la jambe gauche hum

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Ben moi là ou je suis la mieux c'est jambe croisées, et la gratte posée sur la jambe droite. . En fait je joue jamais avec la gratte sur la jambe gauche je crois. Sinon je me trouve trop loin du bout du manche

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
ba moi je dois être bizarre alors smyleybleu car comme le dit Alcampe je pose ma guitare sur la jambe gauche icon_cheesygrin pour jouer (je suis droitière) smiley-guitar .

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
moi je suis gaucher et pourtant ma guitare je la met jamais sur la jambe droit je trouve que c'est pas tres pratique pour jouer
on est beacoup plus loin du manche mais bien sur apres si tu mets la capo ca sera plus pres icon_cheesygrin icon_cheesygrin
donc moi je joue sur la jambe gauche et je suis gaucher donc en fait je pense que ca n'a pas vraiment d'importance. le plus important c'est que tu te sentes a l'aise pour jouer icon_cheesygrin

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
et si sa te prend la tête,croise les jambes,c'est ni trop à droite ni trop à gauche

J aurais pas cru que tant de gens aurai répondu a cette question

smiley-guitar
constatation de ma part
lorsque on est droitier et qu on Mlle guitare sur la gauche, le manche est effectivement plus loin mais point positif vous pouvez plus facilement ecaté les doigts ou plus tot il s étale plus que si Mlle guitare étai à droite
en effet le bras est un peu de bias
mais ^pour les barrés c es vrai a gauche c es un peu génant

néanmoins il y a truc qui ma fixé définitivement
je sais pas ce que vous en pensé mais lorsque la guitare est sur la gauche (tjrs pour les droitiers)elle est plus stable
avec la main sur le manche on exerce une pression et lorsque on la retire la guit a tendance a bouger et cela ce phénomène étrange se vérifie plus sur la jambe droite smiley-guitar

enfin peut etre que c es moi qui sait pas tenir Mlle Guitare
pauvre de moi dans ce cas la
sad

si tu croises les jambes, que tu te met la tete à l'envers, que tu tournes d'1/4 de tour vers ta droite alors la meilleure position est la jambe directement située à la droite du bras gauche de ton voisin, considérant que celui-ci se trouve face au sud est et que l'on se trouve dans l'hémisphère nord.
Ai-je été clair?

Sa peut etre une position assez interressante mais je crois que si on se tournait vers la gauche d environ 45.9 ° et qu on ce penche vers l arrière
environ a 0.001% sa peut etre plus pratique non???? chanteur

dajojolelapin a écrit :
Sa peut etre une position assez interressante mais je crois que si on se tournait vers la gauche d environ 45.9 ° et qu on ce penche vers l arrière
environ a 0.001% sa peut etre plus pratique non???? chanteur
question de gout icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, quelle, jambe, alors, sans, mique, acad, position, classique



+