guitare de mathew bellamy (muse)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalleu29

Artiste participatif
123 messages
bonjour j'aurais voulu savoir si la guitare de mathew bellamy : http://fr.youtube.com/watch?v=epnW93iAQ7E
était une guitare qu'il avait fabriqué lui meme ou si cette guitare existe dans le commerce (je sais qu'il a rajouter un kaoss pad a part) parce que j'aime beaucoup sa guitare ^^
Pouvez me dire autrement ou je ourrais en trouver une qui y ressemble assez ?
merci de vos réponses



Alors hammer ...
LA GUITARE DE MATTHEW BELLAMY
Il faut savoir que c'est probablement le sujet sur du matos de rocker le plus souvent ouvert ces dernières années. Il est très probable que tu trouves réponse ailleurs, mais ça peut peut-e^tre lancé un sujet interessant, qui sait...
Cette gratte a été conçue par MANSON, un luthier anglais qui a produit et ne produit QUE pour matthew Bellamy ce type de guitare, en très petite quantité (je suis pas sur qu'il en ait plus de 3...)
La guitare a la particularité de posséder, sous le chevalet, un circuit complet de z.vex fuse factory, qui est une très bonne pédale de fuzz, complexe et difficile à maitriser sur le plan du jeu, et capable de sortir des effets de oufs grâce à son potard de stabilité (quand la stabilité est à 10, tout est normal, à 10, ça part carrément en live, pour faire simple)
En gros il contrôle directement sa fuzz à la main sur sa gratte, ce qui est très pratique.

Il a aussi une guitare sur laquelle il a un système tactile, mais là je pourrais pas t'en dire plus.

metalleu29

Artiste participatif
123 messages
je savais pour la fuzz factory ^^ et le pad tactile c'est un kaoss pad 2 . merci pour les renseignments sur sa guitare . sais tu ou on peut en trouver qui y ressemble ? parce que les meme c'est impossible apparemment

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Voici la beauté, malheureusement, Manson ne la fabrique que pour Bellamy. http://www.mansonguitars.co.uk/Muse%20gallery/pages/Manson%20Delorean.htm

A+ smiley-guitar

Eh non , il en fait des répliques qui coute 12000 euros , j'avais lu ca dans Guitar Part

metalleu29

Artiste participatif
123 messages
12000€ hum hum hum

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
au passage y a déjà 30 topic sur le matos de muse, et en utilisant google :
http://musewiki.org/Gear


et manson ne fabrique pas que pour muse

metalleu29

Artiste participatif
123 messages
ouais j'ai vu qu'il ne fabriquait pas que pour muse mais ses guitares coutent 2500€ en tout cas celles que j'ai vues

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
metalleu29
metalleu29 a écrit :
ouais j'ai vu qu'il ne fabriquait pas que pour muse mais ses guitares coutent 2500€ en tout cas celles que j'ai vues


prix plus que normal pour une guitare de luthier

metalleu29

Artiste participatif
123 messages
ça fait quand meme cher la guitare ^^

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
surtout si tu fais comme sur ton avatar =)

metalleu29

Artiste participatif
123 messages
Ouais, encore heureux qu'il fabrique d'autres guitares que celles de Bellamy, sinon il aurait du mal à boucler ses fins de moi... Bellamy doit être le genre de mec qui attache beaucoup d'importance à son rapport avec sa gratte, ça m'étonnerait qu'il en ait 167 pareilles et qu'il en bousille une par jour.

Après 2 500 euros pour une gratte de luthier, c'est pas si énorme. Faut voir la qualité de la gratte quoi...

Vous savez si ya moyen de se procurer ces cheres micro
Le motherbucker et le single coin ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bellamy, mathew, muse, bonjour, aurais, voulu, savoir, watch



+