Guitare à Brad Delson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !!
Voila j'aimerais me payer une nouvelle guitare électrique cette année.
Au niveau du son j'aimerai quelque chose de plutôt rétro, dans ce style là j'ai trouvé un super exemple : http://fr.youtube.com/watch?v=eYg5mOGGJ-w&hl=fr
Regardé le son qu'il arrive à sortir vers son solo à 4:40. En gros je veux pouvoir sortir le même icon_cheesygrin
Alors voilà, si quelqu'un pourrait me dire le type de la guitare, ses particularités ou encore des exemples de produits ce serait super (à noté que pour les exemples je ne suis qu'un étudiant donc je ne suis pas riche, et je me doute que la guitare de la vidéo doit être assez cher donc si vous me conseillez quelque chose ne trouvez pas trop onéreux wink ).
Voilà merci d'avance et vive Oasis !!! smiley-guitar



Je vais vous aidez
Je cherche un son proche de la Fender Stratocaster en moins cher si possible icon_cheesygrin ou même mieux un endroit ou je pourrais en acheter une neuve (ou d'occas même) moi cher que sur leur site officiel

Le probléme que tu souléve c'est que ce n'est pas reelement la Fender qui produit ce son , mais plutot ses pédales , et l'ampli. Il me semble avoir vu ce guitariste sponso sur une pub Randall .
Donc bon acheter une Strat ne te suffiera pas , l'ampli devra suivre et le pédalboard aussi .
Aprés on peut trouver des solutions adaptés a ton budget ...
As-tu deja du matos ?

Merci d'avoir répondu déjà icon_cheesygrin
Euh j'ai du matos oui et non...
En fait pendant 1 ans je me suis mis à la basse histoire de jouer avec un groupe. Donc j'ai un ampli de basse de marque Kustom KBA 10 (je suis près à le changer évidemment). Et j'ai vu sur plusieurs forums qu'un ampli de basse pouvait donner un bon son si ce n'est meilleur (d'après certains).
Au niveau du prix c'est extrêmement restreint. Je peux y mettre entre 150-200 même plus si ca vaut vraiment le coup (300 grand max). Notez que je ne cherche pas une Fender à tous prix mais aussi une guitare bon marché qui aurait un son semblable ou une bonne qualité d'occas(oui je ne suis pas un pro icon_cheesygrin )

Bah ouai mais tu veut une gratte pour quoi aussi ?
Je pense pas que tu va faire des cover de LP tout le temps non plus ?
Aprés faut savoir que si tu cherche d'autres son , les single coil des strat ( hirs HSS ) peuvent te limiter . Bref...
Exprime nous tes goûts et tes désirs musicos !
Le probléme c'est qu'avec 300€ on est loin d'une strat même en occaz , une fender mex c'est beleze .
En clair ru cherche au final une gratte de débutant , les sujets là dessus ne manque pas .
Essaie toi même les grattes en magasins sur un ampli neutre ( a savoir que ton ampli basse , ne te donnera clairement pas 100% des capacités de ta gratte , voir la rabaissera) .

Et oui je me doutais bien qu'une Fender c'est pas donnée icon_redface
Bah comme autre son je dirais Oasis qui est aussi dans le même style.
T'aurais pas quand même un exemple de guitare qui se rapproche de cette Fender beaucoup moins cher ?? Et peut être le nom d'une famille de guitare qui sort le même son ??
Merci icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Voila je viens de trouver une annonce sur ebay qui me parait assez correcte pour une fender squier stratocaster avec un ampli lui aussi fender : http://cgi.ebay.fr/FENDER-SQUIER-STRATOCASTER-AMPLI-FENDER-10-W-JACK_W0QQitemZ16...

Donc bon en gros est ce que quelqu'un pourrait me dire si elle sort un son un peu semblable à ce que je cherche et aussi si c'est un bonne affaire (en considérant que ce n'est pas une arnaque genre quitare abimé ou un truc comme ça).

Voila merci d'avance wink

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
pour oasis c'est plutot chez gibson qu'il faut aller chercher, il joue sur des archtop type Es 335, mais aussi sur lespaul, voire ur certaines chansons avec une fender télécaster.. en fait il change de gratte toutes les deux chansons en concert.

l'important quand tu choisit une guitare c'est aussi le confort de jeu qu'elle te procure;

les formes et longueurs de manches sont vraiment différentes entre les types gibson et les types fender, et meme entre deux modèles de meme marque.


tu devrais aller en magasin et demander d'essayer un peu tout les types de guitares sans vraiment te soucier forcément du son mais juste du feeling que tu as avec ces grattes entre les mains.

une foisd que tu y verra plus clair on pourra te conseiller des modèles en fonction de ton budget et de ce que tu veut en faire.

mais tu risque fort dètre décu si tu cherche la guitare d'un artiste, car pour sonner comme lui il faut son matos, 'entier' et ses réglages, et puis ses doigts aussi tiens.

C'est une Squier Affinity que tu montre leflo, et c'est pas une très bonne guitare

En ce moment , il y a celle la qui ont bien la cote , mais je sais pas ce que ca vaut http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_50s.htm

Et oui je sais que ce n'est pas un guitare de pro mais n'étant pas un pro et ayant des crédits restreints je pense que c'est un bon produit non ??
Même si c'est évident que je ne sortirai jamais avec un son à là Noël Gallagher icon_cheesygrin icon_cheesygrin.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, sortir, exemples, super, voil, chose, quelque, donc, ann



+